annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Configurer une connexion NORDVPN directement dans l'internetBox 2

Highlighted
Level 1
1 de 8

Bonjour,

Je voudrais configurer une connexion NORDVPN directement dans l'internetBox 2, mais je ne trouve pas les paramêtres à changer.

Pourriez-vous m'indiquer ou ils sont dans les menus? je suis déja passé en mode expert et je n'ai rien vu

Meilleurs Salutations,

7 Commentaires
Highlighted
Level 7
2 de 8
Highlighted
Level 1
3 de 8

C'est gentil mais c'est pas ce que je désire.

Je voudrais configurer un client VPN pas un serveur VPN.

Je veux pas me connecter SUR la box en box, mais DEPUIS la box sur un VPN.

Highlighted
Level 7
4 de 8

alors ça n'est pas possible.

peut-être avec une app que tu laisses tourner sur ton pc ?

Highlighted
Level 1
5 de 8

Le but était d'avoir tt la maison sur VPN... C'est quand même triste que Swisscom bride autant le routeur...

Même ma TV samsung me permet de faire ça ...

Highlighted
Super User
6 de 8

@SirRagde Hello

Je comprends pas ton intervention par ce qu'il n'a absolument rien à paramétrer sur le routeur. Comme tu l'indiques la télévision te permet de t'en servir et le trafic internet passe par où? par l'internet box.

Il faut télécharger l'application NORDVPN pour PC ou Mac sur t'on ordinateur.

Une fois connectée par l'intermédiaire du programme NORDVPN tu choisis le serveur où il y a le moins de monde connecté pour avoir un débit correct.
Tu disposes plusieurs PC ou autres machines telles que téléphone portable ou téléviseur, Chaque machine que tu veux relier par VPN doit disposer du programme pour que cela fonctionne.

Cordialement

Highlighted
Level 4
7 de 8

Je nuancerais le commentaire en disant que je comprends la demande d'avoir un seul endroit ou NordVpn est configuré plutot que d'avoir à installer le clients sur toutes les machines pour lesquelles un client existe.  Mais l'internet Box 2 ne permet pas le VPN en mode client, cela fera peut être partie d'évolutions future; mais j'en doute car ce sont des produits "tout public" qui risquent à trop ouvrir les fonctionnalités de générer des demandes de support en pagaille pour des erreurs de configuration faits par des utilisateurs un peu "malhabile". 

Je recommanderais plutôt d'utiliser derrière l'Internet Box un routeur avec un client NordVPN installé et de définir ce routeur comme passerelle par défaut pour les équipements pour lesquels vous souhaiteriez faire passer le traffic à travers le VPN.  Je suggère de ne pas tout faire passer par le VPN pour ds question de bande passante.

Highlighted
Level 4
Level 4
8 de 8

Bonjour,

Il y aurait une solution, c'est de changer de routeur avec un soft dédié pour cela...

Mais c'est des routeur avec système d'exploitation linux (tomato en général)

Sinon, tu as la solution d'avoir un PC qui sert de client VPN comme indiqué plus haut, et tu redirige tout ton traffic sortant avec ce PC comme passerelle par défaut.

Mais il te faut un PC qui carbure pour cela... et en cas de coupure du VPN, tu n'as rien qui t'indique que ton traffic internet ne passe plus par ce PC.

Geek au privé et partenaire Swisscom pour client privé et professionnels au boulot.
Matériel:2 PCwin10 avec iPhoneX, iPadmini4 et routeur Cisco897VA config en autoformation
Modifié
Haut de page