annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
RÉSOLU
  • L'auteur de la question a marqué cette contribution comme résolue.

Configuration NAS Synology

Highlighted
Level 2
1 de 10

Je tente depuis quelques temps d'accéder à mon NAS Synology depuis l'externe. Côté NAS, tout est configuré. Mais apparemment ça ne passe pas du côté du routeur Swisscom (modèle VRV9519). 

Est-ce que quelqu'un qui a un NAS auquel il a accès depuis l'externe pourrait me faire une capture d'écran de sa config du routeur ? 

La mienne est la suivante : 

- IPV6 activé

- IP statique attribuée pour mon NAS

- DMZ activé pour mon NAS

- Redirection de port automatique (UPnP IGD) activé
- Règles de redirection de port
    -80
    -443
- Exceptions Firewall
    -80 entrant et sortant
    -443 entrant et sortant
    -32400 entrant et sortant

Merci d'avance !

RÉSPONSE LA PLUS UTILE

Solutions approuvées
Highlighted
Super User
6 de 10

Entre-temps, nous (@Magieplu48 et moi) avons pu résoudre certains des problèmes ensemble de manière bilatérale par le biais de messages privés.

Vous trouverez ci-dessous une explication de ce que nous avons modifié ou fait pour rendre le serveur Synology accessible sur Internet pour ceux qui ont le même problème ou les mêmes préoccupations.

Le problème était que le service DNS ne fournissait pas l'adresse IP correcte. C'est obligatoire !
Dans ce cas, l'IP interne actuelle de l'appareil (une adresse 192.168.1.XXX) a été saisie chez DynHost, ce qui bien sûr ne fonctionnait pas correctement. Après l'avoir remplacé par l'actuel IP, qui était public, la connexion a été établie.

Un autre point était que nous, en tant que clients de Swisscom, n'avons pas une propriété intellectuelle statique, mais dynamique. La question était de savoir comment utiliser une offre du prestataire de services. En utilisant une URL de rappel, nous avons pu fournir au système l'IP actuelle ainsi que l'URL du domaine pour l'attribution par un simple appel HTTP.

Comme Synology dispose déjà d'une telle mise en œuvre pour les rappels planifiés, seuls quelques champs ont dû être remplis et le changement d'IP était en fait déjà configuré.
Je ne sais pas encore si elle fonctionne correctement à ce stade, mais nous le saurons certainement bientôt.
Infomaniak propose un exemple en allemand : https://www.infomaniak.com/de/support/faq/2368/dynamic-dns-dynamisches-dns-mit-einem-synology-nas-un...

Enfin, la configuration de l'Internet Box faisait également partie de la correction des bogues. On ne sait pas exactement ce qui a corrigé l'erreur. Mais les réglages suivants ont été effectués :

•  Activation de l'IP statique au sein du réseau pour la synologie,
  •  Activation de la DMZ (zone démilitarisée) sur la synologie,
  •  Activation de Spanning-Tree,
  •  Désactivation d'IPv6,
  •  Redirection du port d'entrée du routeur vers le port d'entrée du synologie

Après cela, tout a bien mieux fonctionné.
@Magieplu48  S'il y a autre chose que j'ai oublié, j'apprécierais que vous l'ajoutiez.

Salutations,
Dominik

Gruess, Cordial salids, Cordialement, Cordiali saluti
Dominik

https://dev.exena.ga
Highlighted
Super User
9 de 10

@freesurf 

tutoriel Swisscom ?? à chercher quelques infos sur la Communauté

sinon consulter le site de Synology : Support and Video Tutotrials

https://www.synology.com/en-global/support

9 Commentaires 9
Highlighted
Super User
2 de 10

Bonjour,

Je n'ai pas le même modèle que vous, mais j'ai une configuration similaire sur l'IB2.

Je n'ai actuellement pas accès au réseau domestique, mais je peux quand même vous aider un peu ;

• J'ai la configuration suivante, parallèle à la vôtre :
    IPv6 désactivé
  • Statique IP 192.168.1.109 attribué à la NAS
  • Possibilité de transfert automatique de port
  • Expédition portuaire
    • 80 à 80 (pour HTTP)
    • 443 à 443 (pour HTTPS)
    • 32400 à 32400 (pour PLEX)
    • 1194 à 1194 (pour VPN)
  • Exceptions relatives aux pare-feu : aucune

Les exceptions nécessaires devraient théoriquement être fixées par le système (dans votre cas, la NAS).

En ce sens, je suppose que vous ne pouvez surtout pas accéder à la fonction PLEX de votre NAS ? Si c'est le cas, essayez également de mettre en place un transfert de port pour le Plex.

Comment voulez-vous accéder à votre NAS depuis "l'extérieur" ? Sur une propriété intellectuelle ? Si c'est le cas, essayez d'utiliser une adresse DNS dynamique. Cela devrait être dans la boîte Internet, mais je ne suis pas sûr pour la vôtre. Sinon, votre NAS offre sûrement une mise en œuvre d'un service DynDNS comme noip.com.

Si cela ne fonctionne toujours pas, puis-je vous envoyer une capture d'écran de ma configuration plus tard ?

Salutations distinguées,
Dominik

Dominik

Highlighted
Level 2
3 de 10

Bonsoir Dominik, 

Merci infiniment pour la réponse. Je vais tenter d'ajuster mes paramètres en fonction des vôtres aussitôt que je suis de retour chez moi. C'est avec plaisir pour les captures d'écrans de votre configuration (ce sera plus clair pour moi). 

En suivant divers conseils du forum, j'ai pris un nom de domaine sur ovh, qui fait une redirection vers l'adresse IP du serveur NAS via Dynhost (est-ce la même chose pour le coup ?). 

Encore une fois, merci pour l'aide !

Highlighted
Super User
4 de 10

Salut, @Magieplu48 

Dans ce qui suit, j'ai créé quelques captures d'écran de ma configuration. Pour votre information : le dispositif "freya" est un Raspberry Pi avec NAS, PLEX et d'autres fonctionnalités, comme vous pouvez le trouver à l'expédition du port.

Essayez d'adapter votre configuration à la mienne et testez-la à nouveau.

Port-ForwardingPort-ForwardingStatic IP'sStatic IP'sPort ForwardingPort ForwardingDMZ et STPDMZ et STP

Si cela ne fonctionne toujours pas, vous pouvez m'envoyer votre adresse IP publique par message privé, afin que je puisse vérifier les ports ouverts et s'ils sont accessibles.

Salutations distinguées, Dominik

Dominik

Highlighted
Level 2
5 de 10

Merci infiniment pour la réponse. J'ai ouvert les ports comme suit :

Capture d’écran 2020-01-28 à 10.37.44.png

Quand je tente de me connecter via mon smartphone, j'ai désormais une erreur de type ERR_CONNECTION_REFUSED (donc ça avance 🙂 )

Highlighted
Super User
6 de 10

Entre-temps, nous (@Magieplu48 et moi) avons pu résoudre certains des problèmes ensemble de manière bilatérale par le biais de messages privés.

Vous trouverez ci-dessous une explication de ce que nous avons modifié ou fait pour rendre le serveur Synology accessible sur Internet pour ceux qui ont le même problème ou les mêmes préoccupations.

Le problème était que le service DNS ne fournissait pas l'adresse IP correcte. C'est obligatoire !
Dans ce cas, l'IP interne actuelle de l'appareil (une adresse 192.168.1.XXX) a été saisie chez DynHost, ce qui bien sûr ne fonctionnait pas correctement. Après l'avoir remplacé par l'actuel IP, qui était public, la connexion a été établie.

Un autre point était que nous, en tant que clients de Swisscom, n'avons pas une propriété intellectuelle statique, mais dynamique. La question était de savoir comment utiliser une offre du prestataire de services. En utilisant une URL de rappel, nous avons pu fournir au système l'IP actuelle ainsi que l'URL du domaine pour l'attribution par un simple appel HTTP.

Comme Synology dispose déjà d'une telle mise en œuvre pour les rappels planifiés, seuls quelques champs ont dû être remplis et le changement d'IP était en fait déjà configuré.
Je ne sais pas encore si elle fonctionne correctement à ce stade, mais nous le saurons certainement bientôt.
Infomaniak propose un exemple en allemand : https://www.infomaniak.com/de/support/faq/2368/dynamic-dns-dynamisches-dns-mit-einem-synology-nas-un...

Enfin, la configuration de l'Internet Box faisait également partie de la correction des bogues. On ne sait pas exactement ce qui a corrigé l'erreur. Mais les réglages suivants ont été effectués :

•  Activation de l'IP statique au sein du réseau pour la synologie,
  •  Activation de la DMZ (zone démilitarisée) sur la synologie,
  •  Activation de Spanning-Tree,
  •  Désactivation d'IPv6,
  •  Redirection du port d'entrée du routeur vers le port d'entrée du synologie

Après cela, tout a bien mieux fonctionné.
@Magieplu48  S'il y a autre chose que j'ai oublié, j'apprécierais que vous l'ajoutiez.

Salutations,
Dominik

Dominik

Highlighted
Level 2
7 de 10

Merci encore pour l'aide @DomiP ! Sans vous, je n'y serais pas arrivé ! Je confirme que la solution ci-haut a fonctionné pour moi, en espérant qu'elle puisse aider d'autres utilisateurs dans le même cas !

Highlighted
Level 1
8 de 10

Bonjour,

Existe - t- il un tutu pas a pas avec SWISSCOM pour ce parametrage sur Synology ? 

Cordialement

Roland

Highlighted
Super User
9 de 10

@freesurf 

tutoriel Swisscom ?? à chercher quelques infos sur la Communauté

sinon consulter le site de Synology : Support and Video Tutotrials

https://www.synology.com/en-global/support

Highlighted
Level 1
10 de 10