annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Comment connaitre l'heure de l'Internet Box Plus ?

Contributor
1 de 7

Bonjour,

 

J'aimerai pouvoir lire l'heure configurée dans le router Internet Box Plus.

 

Sur un router Cisco il suffit de faire un "show clock" en cmd pour lire l'heure configurée dans le router (ou apprise par le serveur ntp.).

 

Comment le faire sur l'Intener box ?

 

Merci.

Cordialement.

Modifié
6 Commentaires
Super User
2 de 7

Bonjour,

 

Cela ne semble pas possible d'avoir l'heure directement sur l'Internet Box :

Affichage intelligent

L’Internet-Box possède une caractéristique unique en son genre: un écran interactif qui communique avec vous. Il vous fournit une assistance technique tout au long de la mise en service. Une fois opérationnel, il vous avertit si un câble est mal branché et vous aide à résoudre le problème. Il vous permet d’activer et de désactiver votre réseau WLAN et de consulter votre mot de passe WLAN. Tout devient plus facile.

Souce : https://www.swisscom.ch/fr/clients-prives/produits/internet-box%28000000000010181622%29.html

 

Ni d'ailleurs sur la gestion de l'Internet Box par http://internetbox/#login

 

Normalement l'heure devrait correspondre à celle affichée sur le téléviseur ... quelle nécessité ou quel intérêt d'avoir cette affichage directement sur l'Internet Box ?

 

Meilleures salutations

Modifié
Contributor
3 de 7

Bonjour et merci pour la réponse.

 

Le but de vérier l'heure du router est que je cherche toujours à savoir pourquoi le contrôle parental ne fonctionne pas.

 

http://supportcommunity.swisscom.ch/t5/Discussions-sur-les-routeurs/Contr%C3%B4le-parental-du-Wi-Fi-...

 

Étonnant que l'on ne puisse pas aller en cmd pour vérifier ce paramètre qui me semble essentiel dans ce cas.

 

Si le router n'a pas l'heure exacte, et bien le contrôle parental ne peut pas fonctionner correctement.

 

Et le week-end prochain il y a le changement de l'heure...

 

Ce router n'a pas l'air aussi génial qu'on essaie de nous faire croire: il est bourré de bugs !

... et personne ici ne sais répondre, et pourtant c'est le support Swisscom !  c'est bien inquiétant.

 

Cordialement

 

Modifié
Super User
4 de 7

Bonjour,

 

Un test possible .

- aller dans le navigateur sur internetbox/#login

- choisir le mode expert

- sur WLAN > Gestionnaire > Activer le gestionnaire WLAN (coché)

Avec le gestionnaire horaire, vous définissez à quel moment votre WLAN est en service. Une fois configuré, le WLAN s’allume et s’éteint automatiquement. Cela vous permet d’économiser beaucoup d’énergie, par exemple la nuit, quand vous n’utilisez pas le WLAN.

- choisir une plage horaire pour le WLAN activé (en vert sur le graphique)

- enregister les modifications

- contrôler sur l'affichage de l'Internet Box si le WLAN est On ou Off aux heures définies

 

Meilleures salutations

Expert
5 de 7

Bouby02 a écrit :

... et personne ici ne sais répondre, et pourtant c'est le support Swisscom !  c'est bien inquiétant.

 


Sauf erreur, ce n'est pas ici que se passe le support SC...

C'est une communauté d'utilisateurs dans laquelle intervient (parfois!) un(e) employé(e) SC aux connaissances techniques limitées. Ce qui n'est d'ailleurs pas une critique vis-à-vis de ce personnel: chacun son job.

Pour le support, il est plus efficace de passer par la hotline.

Contributor
6 de 7

Bonsoir,

 

@Black Mamba: merci, bonne idée je vais essayer, mais ça fait un peu bricolage.

 

@JekRider: aaaaah les Hotlines, toujours l'éternel problème: la formation du personnel (sans critique bien sûr). Les Forums sont parfois et même souvent beaucoup plus efficace, et les Hotlines viennent aussi à la pêche aux bonnes infos.

 

SC propose ce Forum, c'est bien, merci, mais sur quel Forum aller puisque ce Router n'est à première vue que vendu par SC.

 

Pour la petite histoire, j'avais appelé la Hotline SC et à par me faire faire un reset du Router "parce que son reset d'usine n'avait pas été refait depuis longtemps" ce qui n'a rien changé et m'a fait refaire toute la programmation car il avait oublié de me faire faire un backup avant.

Bref, je ne critique pas, mais dans les Hotlines (toutes les Hotlines confondues, je ne focalise pas sur SC, hein, que l'on soit clair), il est très facile de voir celui qui maitrise, et celui qui essaie de t'enfumer.

 

Personnellement, je préfère des commandes plus propres via Telnet, mais ça doit être mon expérience dans Cisco qui me pousse à faire les choses un peu plus professionnellement 😉

 

Merci à vous pour les contributions.

Je vais aller un peu me promener sur le forum en allemand, les spécialistes SC étant en suisse allemande, peut-être que je vais trouver mon bohneur de ce côté de la barrière de Roesti  😛

 

Cordialement.

Modifié
Highlighted
Contributor
7 de 7

Utilise un client NTP ! Sous linux :

 

ntpdate.png

 

Ou alors dans le WEB GUI de la box :

heure_système.png

 

~~~
En tant que client et collaborateur, les opinions et avis que j'exprime n'engagent que moi et ne sont en aucun cas une position officielle de Swisscom.