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Comment affecter une adresse IP publique avec l'Internet Box Standard ?

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Bonjour, bonsoir,

 

Chez un ami j’essaie de faire une redirection vers le port 6281 sur un Internet Box Standard pour ensuite faire les sauvegardes Hyper Backup entre deux serveurs Synology, un là-bas et un chez moi.

 

Sur l’écran de gestion de paramètres du Box, dans l’onglet « paramètres IP » et « redirection de port », il dit « aucune adresse IP publique n’est affectée à votre Internet-Box. De service n’est donc pas disponible.  La fonction DMZ n’est pas disponible. »

 

Comment est-ce que je peux créer une adresse IP publique, pour ensuite être capable de rediriger un port ?

 

J’ai déjà appelé le hotline (gratuit) de Swisscom plusieurs fois.  Une personne m’a dit que ce n’est pas possible avec l’Internet Box Standard, et qu’il faut passer à le router Centro Business.  Une autre personne m’a dit que la hotline n’est pas là pour ce genre de question et que je dois appeler MyService, l’assistance technique payant chez Swisscom.  J’ai parlé brièvement avec le hotline payant – la personne m’a conseillé de Googler le problème et regarder sur les forums pour éviter de dépenser une fortune sur la hotline.

 

Je ne trouve pas de solution sur les forums.  Il y a cette conversation, qui est marqué résolu, mais ce n’est pas, et il n’y a pas de solution donnée.

 

https://community.swisscom.ch/t5/Routeur-matériel/Adresse-ip-publique/td-p/480842

 

Je vais essayer encore une fois la hotline gratuite, mais je n’ai pas beaucoup d’espoir.

 

Est-ce que quelqu’un peut m’aider svp ?  Je serais très reconnaissant.

 

Autrement, le plan B, c’est peut-être de passer chez UPC, car chez moi avec le router UPC je n’ai pas de problème pour rediriger les ports – avec UPC c’est facile.

 

Merci pour vos suggestions !

9 Commentaires 9
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Bonjour,

 

Je ne sais pas si cela vous consolera, mais j'ai aussi des problèmes de redirection de port avec l'internetbox 2. J'ai un Nas auquel j'aimerais accéder depuis l'extérieur. Ça ne posait aucun problème quand j'étais chez Upc. Mais ici je cherche depuis deux semaines (j'ai même fait venir un ami spécialiste) et je n'arrive à rien. Selon le technicien de QNAP le routeur de Swisscom n'est que partiellement upnp. 

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Merci bcp pour votre réponse.  

Oui, chez Swisscom = service vraiment pas terrible, produits pas à la hauteur.  Passer chez UPC c'est peut-être la seule solution !

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Non, ce n'est pas ce que j'ai voulu dire. Je viens de upc et il n'y a pas photo: je suis très heureux chez Swisscom malgré ce problème car upc est vraiment nul (matériel, Hotline, tv).

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Pour moi l'expérience est l'inverse.  Pas de problèmes chez UPC - meilleure matériel, hotline qui aide.  Chez Swisscom - fonctionnaires qui ne sont pas intéressés, matériel nul.

De toute façon comparer UPC et Swisscom ne m’aide pas.  Je cherche une solution autre que quitter Swisscom.  Il y a quelqu’un qui peut m’aider svp ?

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Il faut que tu contactes la hotline afin qu'il attribue une adresse IP publique à ton routeur (les abonnements meilleurs marchés n'en disposent pas de base). 

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Bonjour,

 

Merci pour votre réponse.

 

J’ai déjà contacté le hotline (gratuit), et je les ai déjà demandé d’attribuer une adresse IP publique au routeur.  Ils m’avaient dit que ce n’est pas possible avec l’Internet Box Standard, et qu’il faut passer à un abonnement entreprise, et un routeur Centro (pour les entreprises).

 

Je n’ai pas demandé la question à Swisscom MyService – le service payant qui coute 40 SFr toutes les 15 minutes.  Je ne voie pas pourquoi il faut payer pour une assistance pour les réglages du routeur. 

 

Ça serait moins cher de passer à UPC – avec eux il n’y a pas de problème pour transférer les ports, et pas d’histoire de hotline payant.

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Salut @David6281

 

Une adresse IP publique t'es de toute façon attribuée, sinon tu ne pourrais pas aller sur Internet ou regarder la Swisscom TV...

 

Ce message d'erreur est un message d'erreur connu chez Swisscom (...[aucune adresse IP publique]...). Devrait être résolu avec une MàJ du router. Sur l'internet Box 2, je n'ai pas ce problème et ai configuré pas mal de règles.

 

Pour connaître ton adresse IP, rends toi simplement sur ping.eu, elle sera affichée tout en haut.

 

Théoriqument, après 1 ou 2 redémarage de ton router, ce message ne devrait plus apparaître.

 

En espérant t'avoir aidé...

 

Bonne journée :grin_smile:

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Bonjour,

 

Swisscom (comme d'autres opérateurs) utilisent le CGNAT: https://fr.wikipedia.org/wiki/Carrier-grade_NAT il faut donc qu'il rappelle swisscom pour demander à être sorti du CGNAT. Actuellement si il se rends sur ping.eu il verra une IP publique qui n'est pas celle qui lui est attribué mais celle du routeur Swisscom auquel il est connecté. Cette technologie permet d'économiser des adresses IP car on arrive au bout des adresses IP disponible avec ipv4 (c'est d'ailleurs pour cela qu'IPv6 a été crée). 

 

On peut tout a fait surfer sans IP publique, c'est d'ailleurs le cas sur tout le réseau mobile. (cf: capture)

 

 

 

IP fournie par l'antenne (IP privée)IP fournie par l'antenne (IP privée)

 

IP PubliqueIP Publique

Donc 2 solutions: 

-Soit c'est un bug du routeur

-Soit tu as une ip CGNAT, elles commencent généralement par 100.8x.xxx.xxx.

 

Pour savoir c'est trés simple: Tu va sur ping.eu. Si tu as la même ip que ton routeur, c'est la bug soulevé par 

@David6281 sinon c'est que tu es en CGNAT.

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Je ne sais pas si ça peut aider mais synology met a disposition un système quickconnect fait pour les redirections en IP dynamique, sinon il y a toujours la méthode de DynDns No-Ip etc.

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