• Fermés

VOIP configuration application Android

bletri
Level 1
1 de 5

Bonjour,

J'ai réccupéré dans l'espace client mes accès SIP pour pouvoir téléphoner avec mon mobile tout en utilisant mon numéro fixe.

 

Mais je n'arrive pas à configurer plusieurs application Android malgré tous les essaies possibles. Je fais du VOIP depuis 2010 avec d'autres fournisseur sur des Gigaset et CSipSimple et aussi avec une PBX Auerswald, mais avec les accès Swisscom je n'ai pas encore réussi à faire marcher une seule application VOIP sur Android.

 

Si quelqu'un aurait réussi de faire marcher (pas en local 192.168.1.1, mais bien avec le login NC....@swisscom.ch et le proxy fs1.ims.swisscom.ch), merci de faire un petit topo et donner le nom de l'application.

 

Merci d'avance et à bientôt

 

Bletri

4 Commentaires 4
Black Mamba
Super User
2 de 5

ceci peut aider

https://www.swisscom.ch/fr/clients-prives/aide/reseau-fixe/sip.html

 

Configurer la téléphonie IP locale – Aide Swisscom-1.jpgConfigurer la téléphonie IP locale – Aide Swisscom-2.jpg

Un "Like" fait toujours plaisir / Valider une réponse comme "Solution"
Un "Like" fait toujours plaisir / Valider une réponse comme "Solution"
bletri
Level 1
3 de 5

Bonjour,

 

Merci pour l'info que j'ai déjà.

 

J'ai bien précisé en NON LOCAL (donc pas à se connecter sur le router à travers 192.168.1.1), mais depuis n'importe où où j'ai une connexion données avec

les vrai données de connexion SIP disponible dans le centre client de Swisscom et pas ceux sur l'InternetBox.

 

Merci de continuer à creuser le sujet.

Black Mamba
Super User
4 de 5

 

Consulter la Communauté alémanique :

_____________________________

 

Pour activer vos SIP Credentials, vous devez d’abord vous connecter à l’aide de l’authentification à double facteur. Celle-ci se compose de votre Swisscom Login et du NATEL® Login avec un numéro de portable authentifié. Si votre numéro de portable n’est pas encore authentifié, vous êtes alors guidé étape par étape. Juste après avoir demandé vos SIP Credentials, vous recevez un SMS contenant votre nom d’utilisateur, votre nom d’authentification et votre mot de passe.

Les informations mentionnées ci-dessous doivent être saisies dans les paramètres des terminaux ou clients VoIP d’opérateurs tiers:

Nom d’utilisateurVotre numéro fixe: vous le recevez par SMS
Nom d’authentificationVous le recevez par SMS
Mot de passeVous le recevez par SMS
Domaineswisscom.ch
Proxy sortantfs1.ims.swisscom.ch

Swisscom ne met pas à disposition d’instructions de configuration détaillées, car il existe un très grand nombre d’appareils et de clients VoIP d’opérateurs tiers. Pour cette même raison, Swisscom ne propose pas non plus d’assistance technique pour les SIP Credentials. Si vous avez besoin d’assistance pour des terminaux ou clients VoIP d’opérateurs tiers, adressez-vous directement au fabricant correspondant.

Un "Like" fait toujours plaisir / Valider une réponse comme "Solution"
Un "Like" fait toujours plaisir / Valider une réponse comme "Solution"
Modifié
pioupiou
Level 5
5 de 5

 

@bletri

AndroidOS natif en français comme Nokia (donc sans surcouche tel que Samsung ou la fonctione est désactivée)

 

étape configuration 
téléphone > Paramètres > Comptes téléphoniques 

Comptes d'appels internet (SIP) 
Nom d'utilisateur 
+41221234567 <-- ton numéro de tél officiel du domicile à la place +41=suisse, 22=Genève,  1234567 numéro

Mot de passe (8 caractès chez swisscom.ch) 
1234567890  <-- reçu par sms lors de l'inscription au service sip credentials)

Serveur 
swisscom.ch 

Paramètres facultatif (si vous avez un central téléphonique) et des paramètres non standard ou authenfication supplémentaire à ajouter proxy 

Enregistrer 

Recevoir les appels (à cocher si souhaité) 
Réduit la durée de vie de la batterie 

C'est fini Smile 
Vous pouvez appeler ou/et recevoir les apels comme d'habitude en toute simplicité

  

Swisscom SIP Register Command in Asterisk 

register=udp://+41xxxxxxxxx@swisscom.ch:<sip credential="" password="">:<sip credential="" username="">@swisscom.ch@fs1.ims.swisscom.ch 

Modifié
Haut de page