RÉSOLU
  • L'auteur de la question a marqué cette contribution comme résolue.
  • Fermés

Obtenir ses SIP credentials : aucun NATEL dispo pour l'envoi

PhT
Level 1
Level 1
1 de 6

Bonjour,

 

Je souhaite activer le SIP Credentials, mais après avoir cliqué sur "Gérer les SIP Credentials" puis "Activer", j'obtiens un ecran avec les conditions générales à accepter, sans aucun numero de NATEL selectionnables pour recevoir les paramêtres ... 

Pourtant, j'ai bien la double authentification active, via mon SwisscomLogin, et via MobileID sur mon natel, et les deux fonctionnent. Donc mon natel est bien associé à mon Swisscom Login ...

 

Si qqun a une idée à me proposer ? 

 

Merci par avance 

 

SIP-Cred-Conditions.png

RÉPONSE LA PLUS UTILE 1

Solutions approuvées
PhT
Level 1
Level 1
2 de 6

Bonjour,

 

Un appel au support a finalement résolu le cas. Le conseiller a supprimé le Swisscom Login, j'en ai créé un nouveau, j'ai attendu 3 jours le courrier de validation, et c'est enfin fonctionnel. 

 

SIP credentials récupérés, Asterisk en cours de configuration !

 

Bonne journée

Modifié
5 Commentaires 5
PhT
Level 1
Level 1
2 de 6

Bonjour,

 

Un appel au support a finalement résolu le cas. Le conseiller a supprimé le Swisscom Login, j'en ai créé un nouveau, j'ai attendu 3 jours le courrier de validation, et c'est enfin fonctionnel. 

 

SIP credentials récupérés, Asterisk en cours de configuration !

 

Bonne journée

Modifié
fabinode
Level 1
3 de 6

Salut,

 

Aurais-tu la gentillesse de développer la façon dont tu connecte ton asterisk avec les sip credentials de Swissom ?

 

Trunk et config STP, perso, j'ai passé pas mal d'heure et j'y arrive tj pas !

 

Merci d'avance !

PhT
Level 1
Level 1
4 de 6

Bonjour,

 

J'y ai en effet passé des heures, et ca marchait parfois les premiers temps. "Parfois" signifie que le son etait fonctionnel dans un sens, l'autre ou les deux. Pourtant, aucun NAT, IP publique dédiée à Asterisk, conditions "idéales". Asterisk a été testé avec chan_SIP et chan_PJSIP. PJSIP ayant donné les meilleurs résultats. 

 

Puis Swisscom à changé ses réglages, et c'est passé, à configuration identique, à une absence totale de son. 

 

Et vu leur absence de volonté non seulement de donner du support, mais même de donner une information sur l'état du service, j'ai demandé il y a 15 jours la portabilité chez un opérateur SIP que j'utilise par ailleurs depuis plusieurs années. Cette portabilité est en cours, et en attendant, j'ai activé la redirection depuis Swisscom vers cet opérateur histoire de ne pas perdre d'appels.

 

Bien dommage, la ligne cuivre analogique marchait depuis tant d'années (avec un convertisseur analog->IP pour connecter asterisk), mais ils ont forcé un changement vers une technologie IP qu'ils ferment inutilement alors que ca pourrait être tellement flexible ...

 

Bonne soirée

fabinode
Level 1
5 de 6

Merci pour ton retour si rapide....

 

Ce que j'ai réussi à faire c'est connecté FreePBX en client SIP sur le modem de swisscom via le menu VOIP du modem, tu peux obtenir des comptes SIP interne, et ça, ça fonctionne bien....

 

Je me demandais si c'était possible de tapper directement sur les serveur de swisscom sans passer par leur modem Centro business 2.0 ....

 

Bein je vais continuer....

 

Je vais mettre en place debian avec la version 15 Asterisk, peut-être une amélioration ?

Si j'arrive à quelques choses, te redis...

 

Bien amicalement !

PhT
Level 1
Level 1
6 de 6

Alors en effet, taper sur le modem avec le SIP interne fonctionne très bien. J'ai eu l'occasion de le mettre en place ailleurs avec succès et stabilit.

Sauf que dans mon cas, je n'ai pas un Centro Business mais une Internet Box Light (qui est livrée par Swisscom en remplacement d'une ligne cuivre), et celle ci ne propose pas l'accès à l'asterisk interne de la box (a priori c'est bien un Asterisk qui tournerait dedans, mais il est fermé). 

Du coup, seul le SIP externe (appelé "Sip Credentials" sur le site de Swisscom) etait utilisable dans mon cas, et ne fonctionne pas. 

Concernant les versions testées : 

Asterisk 11 et Asterisk 15, en chan_sip et chan_pjsip. L'enregistrement fonctionne de facon apparament correct avec asterisk 15 et chan_pjsip (d'après Asterisk en tt cas). 

Mais au mieux, j'ai eu la signalisation et la voix qui fonctionnent dans les deux sens mais de facon variable (1 appel sur 3 environ). Et au pire, les derniers jours avant de résilier, même la signalisation pour les appels entrants ne passait plus ... 

 

Bonne soirée

Haut de page