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HD-Phone DAVOS

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Bonjour,

 

J'avais un HD-Phone Zermatt qui n'arrivait plus à faire les mises à jour logicielle. Swisscom m'a donc envoyé en échange à fin mai 2019 un HD-Phone Davos (le Zermatt n'étant apparemment plus commercialisé). 3 mois d'utilisation "normale" avant le problème récurrent, comme si mon téléphone se mettait en mode Muet tout seul = impossibilité d'entendre l'appelant/l'appelé, qui eux non plus ne m'entendent pas.

 

4x le problème en moins de 2 mois. Contacts avec l'assistance technique de Swisscom et plusieurs manipulations inutiles :

- changer les piles

- reconnecter le téléphone (paramètres -> paramètres avancés -> connexion)

- reboot du router (touche ON/Off)

- reset du router (avec un trombone, juste là, dans le petit trou)

 

La panne est résolue en règle générale après 30 minutes de conversations avec le service technique (parce qu'ils doivent suivre à la lettre leur processus de réparation). Quand je demande quelles manipulations ils ont effectuées, on me répond "j'ai fait des réglages sur votre ligne..."

 

/mode cynisme ON

-J'ai un pneu plat

-Attendez, prenons depuis le début. Avez-vous mis la clé de contact ? Avez-vous assez d'essence ?

/mode cynisme OFF

 

Ca devient vraiment pénible. La ligne est bonne (selon l'assistance technique), l'Internet-box 2 vient d'être changée. Le soucis je pense se situe entre la box et le téléphone... D'après les 4 techniciens différents à qui j'ai parlé, ils n'ont jamais eu ce genre de dérangement à traiter (hahahaha). Est-ce que quelqu'un dans la communauté aurait eu un problème similaire ?

 

On ne m'a pas proposé d'échange de téléphone, par contre on m'a fait un "geste commercial" (rabais sur prochaine facture) pour le désagrément occasionné. Et je pense pour mes futurs appels car je sais que le problème va à nouveau survenir : on a traité mon problème momentanément mais personne n'a recherché la cause.

 

En résumé, 4 mauvaises expériences avec l'assistance technique et beaucoup de temps perdu. J'envisage sérieusement de changer d'opérateur. L'herbe n'est certes pas plus verte ailleurs, mais peut-être que j'y trouverai des techniciens moins arrogants et ayant un peu plus de considération pour le client.

 

 

 

 

 

1 Commentaire 1
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Même chose chez moi (et avec plusieurs téléphone). Maintenant, j'en ai deux qui ne chargent même plus...

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