annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
RÉSOLU
  • L'auteur de la question a marqué cette contribution comme résolue.

Communications téléphone fixe coupées

Highlighted
Level 3
1 de 13

Bonjour 

J ai un téléphone fixe HD Davos branché au routeur 

Depuis quelques jours, quand je suis au téléphone (que ça soit moi qui appelle ou qqn qui m’appelle, que ça soit de mon fixe à un fixe ou de mon fixe à un natel).
La communication est systématiquement coupée au bout d’environ 2h. (1h58 - 2h05-2h25 ).
Chez moi ça fait bip bip bip comme si on m’a raccroché au nez. Alors que ni moi ni l’autre personne n’a fait quoi que ce soit.
Ce n’est ps un problème de batterie. Le problème vient de mon côté. 

Est-ce que c’est un nouveau paramètre de Swisscom de
couper les communications au bout d un certain temps ?

Merci pour vos réponses 

RÉSPONSE LA PLUS UTILE

Solutions approuvées
Highlighted
Level 3
12 de 13

Bonjour 

comme promis je reviens vers vous. 

Problème résolu. Ce n’ est pas mon téléphone  fixe le fautif.  Les techniciens ont pu analysés et ont fait des recherches.

Résultat :

C’est un opérateur de natel (pas Swisscom) qui coupe les communications au bout de 120 minutes 

merci à toute l’équipe de Swisscom pour votre aide 

Highlighted
Modérateur
13 de 13

Salut clementine77, merci beaucoup pour ton retour 👍.

Je suis ravie d'apprendre que la situation soit à présent résolue.

Bon début de semaine et bonne après-midi☀, 

Récompense des réponses utiles avec un like. Trouvé une solution? -> Accepter comme solution!
12 Commentaires
Highlighted
Super User
2 de 13

Salut @clementine77 

Je ne pense pas que cela soit une "fonction" ou "parameter" de Swisscom.

As-tu qu'un seul teléphone fixe à la maison? Cela serait interessant de savoir si le problème vient du routeur ou du téléphone.

Highlighted
Level 3
3 de 13

Bonjour 

Oui Je n’ai qu un seul téléphone fixe  

Cela  se produit uniquement de natel à mon fixe et de mon fixe à un natel. ( et c’est avec plusieurs natels différents que cela se produit ) 

de fixe à fixe aucun souci.

Highlighted
Super User
4 de 13

@clementine77 Hello

Je pencherai pour les pilles rechargeable de ton tel, elles ne sont pas éternelles non plus!

Cordialement

Highlighted
Modérateur
5 de 13

Hello clementine77, merci pour ton message.

J'ai transmis ta demande auprès du service compétent. Tu seras contactée dans les meilleurs délais.

Passe une bonne après-midi, 

Récompense des réponses utiles avec un like. Trouvé une solution? -> Accepter comme solution!
Highlighted
Level 3
6 de 13

Merci Stéphanie 

J’ai eu l’appel. Il ne reste plus qu à trouver le pourquoi du comment. Mais c’est en cours. 

Bonne journée et merci à vous 

Highlighted
Level 3
7 de 13

@ Doremi 

Ce n’est pas les piles. 
Depuis la première coupure, j’ai téléphoné 2h30 de fixe à fixe et ça n’a pas coupé. Et avec le natel chaque fois ça coupe. 
Ca fait uniquement d’un natel à mon fixe ou de mon fixe à un natel. La personne avec le natel b’ a plus de son et chez moi ça sonne comme si elle m’a raccroché au nez. 

Les techniciens Swisscom sont sur le coup. 

Highlighted
Modérateur
8 de 13

Avec plaisir @clementine77! Si tu peux nous faire un retour une fois que la solution sera trouvée, ce serait top 😉.

Merci d'avance, 

Highlighted
Level 3
9 de 13

Oui pas de souci Stéphanie. 
Mais la gentille dame au téléphone m’a dit que ça risque de prendre un peu de temps. 
mais je mettrai des nouvelles ici dès j’en ai 

Highlighted
Super User
10 de 13

Bonjour @clementine77 

Il est possible que cela vienne d'un équipement du réseau et c'est un casse-tête pour trouver la cause. Si tu veux aider les techniciens, je te suggère de noter précisément chaque fois que cela t'arrive le numéro de ton correspondant, l'heure de début et de coupure de l'appel. Ensuite (dans les heures qui suivent) transmettre l'information à la hotline.

Cela peut permettre de tracer par où il est passé et de trouver s'il y a un élément commun qui pourrait être coupable.

DanielD

Highlighted
Level 3
11 de 13

Bonjour @DanielD 

Alors justement un technicien vient de me rappeler et j'ai déjà pu lui donner quelques dates avec heures précises et numéro d'appel.

Il va déjà regarder avec ça et moi de mon coté, je vais continuer à tout noter.

Mais vu qu'en général, c'est au bout de 2h d'appel que le problème survient, il faut avoir un peu de temps devant soi 😂😂😂

Je reviens donner des nouvelles dès que j'en ai

Highlighted
Level 3
12 de 13

Bonjour 

comme promis je reviens vers vous. 

Problème résolu. Ce n’ est pas mon téléphone  fixe le fautif.  Les techniciens ont pu analysés et ont fait des recherches.

Résultat :

C’est un opérateur de natel (pas Swisscom) qui coupe les communications au bout de 120 minutes 

merci à toute l’équipe de Swisscom pour votre aide 

Highlighted
Modérateur
13 de 13

Salut clementine77, merci beaucoup pour ton retour 👍.

Je suis ravie d'apprendre que la situation soit à présent résolue.

Bon début de semaine et bonne après-midi☀, 

Haut de page