annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

probleme connexion ps4

Novice
Message 1 sur 7

Bonjour,

j'ai acquis une ps4 mais il m'est impossible de la connecter à mon reseau swisscom. J'ai bien essayé en manuel en chageant les DNS( astuce de votre forum), toujours impossible. Il me renvoye direct à la page du serveur proxy generalement. merci de votre aide!

6 Commentaires
Novice
Message 2 sur 7

svp j'ai essayé par cable aussi rien n'y fait, elle trouve l'adresse ip mais n'arrive pas à se connecter à internet

Expert
Message 3 sur 7

Tu utilises un proxy ?

Pourquoi, sans indiscrétion...?

Tu passes par le routeur Swisscom, ou par autre chose ?
As-tu regardé du côté des ports de ton routeur ou éventuellement le switch par lequel passe ta console ?

Novice
Message 4 sur 7

non il me demande si je veux utiliser un proxy, mais je ne sais même pas ce que c'est...

oui je passe par le routeur swisscom, j'ai essayé sans fil et avec, toujours le même problème: il trouve l'adresse ip mais n'arrive pas a se connecter à internet. J'ai pensé que c'était peut etre du à une connexion trop faible mais non: j'ai rapproché la console du routeur, deconnectés des appareils et ca ne marche toujours pas, pourtant mon mac qui est juste à coté download et upload à un très bon débit...

Expert
Message 5 sur 7

C'est vrai que la solution des DNS était efficace pour beaucoup mais si ça ne fonctionne pas chez toi on peut se demander si ta console accède à internet... tu n'as pas un pote/voisin chez qui tester ta console, voir le wifi du voisin.
Normalement les ports devraient être ouvert, il ne me semble pas qu'une action soit requise sur les routeurs de Swisscom pour la PS4.

Pour commencer, évite de passer par un proxy, ensuite si tu peines toujours à te connecter au Playstation Network, tu peux toujours demander auprès de Swisscom pour un changement d'adresse IP.

Ils vont sans doute te demander pourquoi, explique leur la raison en ajoutant que ton adresse IP a peut être été blacklistée sur les serveurs de Sony... sans doute pour un autre client/joueur.
En général ils accèptent de le faire sous 24/48h, sauf erreur, peut-être plus rapidement maintenant.

J'avais fait cette demande il y a quelques années car j'avais un soucis de VPN, ça ne leur a posé aucun soucis.

Je n'ai pas de PS4 et ma Xbox s'est toujours connectée sans aucun soucis alors il m'est difficile de t'aider mieux que ça.

Highlighted
Novice
Message 6 sur 7

j'ai essayé de contacter swisscom et j'ai changé d'adresse ip, ca ne marche toujours pas! SVP est-ce que un assistant swisscom pourait me conseiller?

Expert
Message 7 sur 7

Ici les chances d'obtenir un support Swisscom sont relativenent réduites, tu as meilleur temps de les appeler.