annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

inOne home Internet S passé en M, mais sans différence de vitesse contrairement à ce qui est promis.

Highlighted
Level 3
21 de 24

En fait j'avais déjà essayé un dongle wifi neuf, mais le débit aussi était très limité (neuf veut pas forcément dire performant). bref, c'est un peu la jungle ces technologies. (par contre mon laptop n'a pas d'USB 1, mais du USB 3 (peut-être quelques ports USB 2, j'ai pas vraiment fait attention)

Highlighted
Level 4
22 de 24

J'attire juste l'attention sur le fait qu'un débit de 40 Mb/s avec du Wifi 802.1 g ou n est déjà très bon.  On peut essayer d'avoir un peu mieux en élargissant la largeur de bande de 20 à 40 Mhz dans les paramètres de l'Internet Box. Mais après pour avoir plus il faut passer en Wifi ac (uniquement Internet Box 2 et 3)  et encore en ayant le laptop assez proche de la box. 

Highlighted
Super User
23 de 24

Bonjour,

Il y a une manière simple de connaître la vitesse maximum possible sur le raccordement lorsque le routeur est déjà en service, ceci  indépendamment de l'abonnement.

Se connecter au routeur en mode expert et choisir diagnostic. Dans le premier écran (Internet) dans la section Mesures, chercher "Vitesse de transmission" et prendre les valeurs "Envoi  xxxxx kbp/s" et "Réception xxxxx kbp/s".

Ce sont les vitesses "brutes" sur la ligne. Elle ne pourra être dépassée quelque soit l'abonnement et, si l'abonnement est pour une vitesse inférieure, le réseau va limiter la transmission pour ne pas dépasser la vitesse souscrite.

DanielD

Highlighted
Level 4
24 de 24

@DanielD  , en ayant suivi un peu les échanges il ressort que la limitation de débit se situe sur la liaison Wifi Laptop <-> Box car en branchant en direct via cable Ethernet @ph_chappuis  a le débit souhaité. Tout du moins c'est ce que j'en ai compris. Donc en Wifi n avec du 40 Mb/s il a proche du maximum possible. 

Haut de page