annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

inOne home Internet S passé en M, mais sans différence de vitesse contrairement à ce qui est promis.

Highlighted
Contributor
1 de 12

Bonjour.

C'est valable à partir de quand?

Car payer 12.- de plus par mois (après une année offerte) pour exactement la même vitesse (40MB/s, autrment dit, vitesse de moyen-âge, alors qu'on nous promet 500MB/s) ça a de la peine à passer, et je pense revenir en arrière et annuler cette merde de Internet M pour reprendre le S vu que ça change rien.

clipboard_image_0.png

Merci de vous bouger l'arrière-train que je puisse profiter de ces 500MB/s.

Bonne journée.

11 Commentaires
Contributor
2 de 12

C'est ça qui m'a décidé à franchir le pas: 

clipboard_image_0.png

Si j'en crois ce mail reçu, l'Infrastructure est compatible, sinon Swisscom ne se serait quand même pas permis??? (quoique??)

Contributor Vik
Contributor
3 de 12

Bonjour,

 

Avez-vous regarder depuis votre espace client si l'abonnement à déjà été migré vers la version M? 

 

Avez-vous essayer de contacter Swisscom de manière courtoise afin de leur demander s'il y a une explication et/ou quelque chose qui ne serait pas encore mis en place?

 

Vous pouvez également vérifier la disponibilitée à votre adresse par le biais du lien ci-dessous :

 

https://www.swisscom.ch/fr/clients-prives/checker.html

 

Meilleures salutations

 

 

Contributor
4 de 12

Pour mon adresse:

clipboard_image_0.png

et j'ai reçu la confirmation de changement (jointe au 1er message)

Contributor
5 de 12

Et ça, c'est ce que j'ai dans mon espace clients:

clipboard_image_0.png

Mais je n'arrive même pas à dépasser 40MB/s

 

Contributor Vik
Contributor
6 de 12

Ok alors au niveau infrastructure et abonnement tout est réuni pour que cela fonctionne.

 

Le routeur reprend lui la configuration abonnement souscriptions depuis l'espace client, auriez-vous la possibilitée de faire un reset du routeur? 

 

Le but de cette manipulation est que le routeur aille reprendre toutes les données d'abonnements et fasse comme un refresh du tout.

 

Ensuite une fois cette opération effectuée vous pourrez à nouveau effecuer un speedtest.

 

Tenez-nous informé 🙂

 

Meilleures salutations

Contributor
7 de 12

J'ai fait un reboot uniquement pas un reset. Je vais tenter ça . Merci

Expert
8 de 12

@ph_chappuis si tu viens de connecter ton router compatible G.Fast, tu dois attendre jusqu'à 3 jours (sans éteindre ton router) pour que la nouvelle vitesse s'adapte.

 

Mais comme tu as reçu l'internet box 2 tu ne le sais pas, les clients qui eux ont reçu seulement le kit G-.Fast pour internet box standard le savant car c'est noté dans le prospectus.

 

Voilà ✌️

Super User
9 de 12

@ph_chappuis A écrit:

Merci de vous bouger l'arrière-train que je puisse profiter de ces 500MB/s.

Bonne journée.

 

Hello

 

Pour infos:

Si tu veux absolument du 500 Mbit/s, ce ne sera pas possible car l'abonnement M ces au maximum 200 Mb. Pour profiter de 500 Mb il te faut l'abonnement L

 

Cordialement Doremi

Contributor
10 de 12

C'est pas ce qui est marqué dans le mail de Swisscom. 
bon je viens de faire plusieurs tests et j'ai comme l'impression que c'est mon PC qui limite et ne dépasse jamais les 33-35MB/s. 
le test du routeur et du WLAN donne des valeurs élevées. Du coup je sais pas quoi faire. 

Contributor
11 de 12

Par contre le PC connecté avec un câble RJ45 c'est bon... c'est juste nul d'avoir un câble qui traverse tout l'appartement

Contributor
12 de 12

Bonjour. Merci à tous pour vos réponses qui m'ont aidé. Malheureusement je crois que ma carte wifi intégrée est "trop vieille" et limite la bande passante. J'ai essayé avec une plus moderne et dont le statut indique 113MB/s mais également un test sur Speedtest.net me dit que je dépasse pas les 30MB/s. En câblé par contre ça dépote. 
avant d'acheter encore un dongle wifi j'aimerais bien des avis car un câble traversant l'appartement c'est pas exceptionnel comme solution 😂

A+

Haut de page