annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
RÉSOLU
  • L'auteur de la question a marqué cette contribution comme résolue.

Wlan-box 1 et Internet-box 3

obrad
Level 1
1 de 4

Bonjour à tous.

J'essaye de remettre en route une Wlan-box 1 mais je n'arrive pas à la coupler avec l'internet-box 3.

J'ai tout essayé, reset, relier par câble à l'IB3, la rapprocher, l'éloigner, etc etc. Rien ne fonctionne.

Après avoir appuyé sur +, ça clignote pendant 2 minutes et plus rien. Elle apparaît dans les appareils de l'IB3 comme WLAN-Box-Unpaired.

J'ai une Wlan-box 2 qui fonctionne parfaitement et j'ai même essayé de les coupler ensemble mais toujours la même chose. 

Quelqu'un a le même souci ou une solution ? 

Merci d'avance.

RÉSPONSE LA PLUS UTILE 1

Solutions approuvées
obrad
Level 1
4 de 4

Bonjour à tous. J'ai essayé tout ce qui était proposé et rien a fonctionné.

Cependant, je suis arrivé au bout du tunnel et j'ai trouvé une solution.

J'ai remis mon Internet-box 2 en marche, juste l'électricité sans connexion internet, et j'ai réussi à coupler la Wlan-box avec l'IB3. Je suis allé dans l'interface de la Wlan-box et j'ai mis à jour manuellement le firmware qui était à la version 10 vers la version 12.

Une fois la mise à jour faite, le couplage avec l'IB3 s'est fait du premier coup et tout fonctionne parfaitement. 

Comme quoi, j'ai bien fait de garder l'IB2 en réserve.

Merci à tous pour les conseils et j'espère que ma solution servira également aux autres avec le même problème. 

Bonne soirée 

3 Commentaires 3
Black Mamba
Level 1
2 de 4

@obrad 

merci pour la contribution

> ... remettre en route une Wlan-box 1 mais je n'arrive pas à la coupler avec l'internet-box 3. ...

tester un reset du routeur IB3, un redémarrage avec le gestionnaire

voir si des appareils anciens et non utilisés  apparaissent et les supprimer

pour la 1ère synchro utiliser le câble Ethernet fourni pour la WLAN-Box 1

et la connecter directement au routeur IB3

utiliser aussi l'appli Swisscom Home pour la configuration des appareils

Swisscom Home App | Swisscom

Avec l’appli Swisscom Home, vous contrôlez les appareils raccordés à votre réseau domestique.

La fonction de liste des appareils vous offre une vue d’ensemble des appareils connectés à votre réseau domestique.

D'autre part, il est possible que la WLAN-Box 1 utilisée soit défectueuse 🤔

Demander un changement standard (1:1) ou avec une WLAN-Box 2 avec rabais voire gratuitement

Les tests et le retour sont gratuit dans les 14 jours

Passer par l'espace clients (My Swisscom) ou directement dans un Swisscom Shop 

Modifié
LeylaG
Level 1
3 de 4

Bonjour @obrad

As-tu pu suivre les conseils de @Black Mamba

C'est volontiers que nous lisons de tes nouvelles.

Cordialement

Un like fait toujours plaisir 😉 Une réponse t'a aidé? -> Accepte-la comme solution!
A like always brings a smile 😄 Don't forget to accept helpful solutions
obrad
Level 1
4 de 4

Bonjour à tous. J'ai essayé tout ce qui était proposé et rien a fonctionné.

Cependant, je suis arrivé au bout du tunnel et j'ai trouvé une solution.

J'ai remis mon Internet-box 2 en marche, juste l'électricité sans connexion internet, et j'ai réussi à coupler la Wlan-box avec l'IB3. Je suis allé dans l'interface de la Wlan-box et j'ai mis à jour manuellement le firmware qui était à la version 10 vers la version 12.

Une fois la mise à jour faite, le couplage avec l'IB3 s'est fait du premier coup et tout fonctionne parfaitement. 

Comme quoi, j'ai bien fait de garder l'IB2 en réserve.

Merci à tous pour les conseils et j'espère que ma solution servira également aux autres avec le même problème. 

Bonne soirée 

Haut de page