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Wifi introuvable

Contributor
1 de 16

Bonjour,

J'essaie de connecter un smartphone et un ordinateur portable à mon réseau WLAN. Mon réseau est introuvable sur ces 2 appareils (ils trouvent les réseaux des voisins mais pas le mien). 

J'ai une box Internet standard et les paramètres du WLAN sont correctement configurés (WLAN visible).

J'ai eu la hotline et ensuite un spécialiste de "My Service" ... sans succès!

Quelqu'un a t-il une idée ce que je pourrais faire pour connecter ces 2 appareils à mon WLAN?

Merci par avance

15 Commentaires
Modérateur
2 de 16

Bonjour LarJac, 

 

As-tu essayé à nouveau un reset du routeur pour tenter de connecter ces appareils sur le Wifi?

 

Meilleures salutations 

N'oubliez pas d'accepter les solutions ?! Salutations
Contributor
3 de 16

Bonjour YariB,

 

Merci pour ton conseil.

Non, je n'ai pas fait de reset du routeur car 1: La personne de la hotline ne l'a pas fait non plus, alors je pensais que ça ne servirait certainement à rien, sinon il aurait fait. . . et 2: je ne sais pas comment récupérer les paramètres personalisés de mon routeur après un reset.

 

Meilleures salutations

 

 

 

 

Super User
4 de 16

@LarJac

 

> 2: je ne sais pas comment récupérer les paramètres personalisés de mon routeur après un reset.

http://internetbox/#login, mode expert, internet-box, paramètres, enregistrer la configuration

 
Enregistrer ou rétablir la configuration de l’Internet-Box
Vous pouvez sauvegarder tous les paramètres effectués sur votre Internet-Box et récupérer ultérieurement cette configuration. Veuillez noter que dans le cas où vous avez sauvegardé les paramètres de configuration dans l’epace client Swisscom, vous devrez les restaurer directement depuis l’espace clients
Toutes vos configurations personnelles, comme les paramètres WLAN, les règles de redirection de port ou les entrées de carnet d’adresses, peuvent être enregistrées. Si l’Internet-Box doit être remplacée ou bien réinitialisée sur les paramètres par défaut, vous pourrez alors rétablir vos paramètres en toute simplicité .
 
Remarque : effectuer de préférence une sauvegarde locale
 
1: La personne de la hotline ne l'a pas fait non plus,
Tester un reboot/reset dure 2 minutes, on ne sait jamais
 

 

 

Modifié
Contributor
5 de 16

Bonjour White Chacal,

 

Merci beaucoup pour votre aide.

Je vais faire le reset et voir si ça marche

 

Contributor
6 de 16

Voilà, j'ai fais le reset et j'ai bien pu récuperer mes paramètres, Merci  @Black Mamba.

Mais le reset n'a pas résolu le problème. On ne trouve toujours pas mon réseau WLAN sur les deux nouveaux appareils (Tél mobile et laptop), mais on arrive à trouver les réseaux des voisin.....

Alors en attendant de trouver une solution (faut-t-il changer de routeur?), on utilise l'ancien tél mobile qui a été configuré sur mon WLAN avant qu'on aie les problèmes et qui fonctionne  parfaitement, et pour le laptop on le branche sur un câble ethernet....

 

 

Super User
7 de 16

dans la gestion du routeur en mode expert tester :

 

1. WLAN -> Paramètres -> Activer le WPS

La fonction WPS vous permet de connecter de nouveaux appareils par WLAN sur simple pression d'un bouton. Si, pour des raisons de sécurité, vous ne le souhaitez pas, vous pouvez désactiver la fonction ici.

La fonction WPS vous permet de raccorder des appareils WLAN d’un simple bouton à votre Internet-Box. Aucun mot de passe n’est requis. Pour raccorder un nouvel appareil, WPS doit être activé sur l’Internet-Box et sur l’appareil à raccorder, sous un délai de 2 minutes. Remarque: le bouton Plus de l’Internet-Box propose la même fonction. Pour en savoir plus sur WPS, allez sur la page d’aide Swisscom swisscom.ch/wps

 

2. Dans la Vue du WLAN (2.4/5GHz) tester Séparé au lieu de Combiné :

Votre Internet-Box dispose de 2 réseaux WLAN pour une transmission WLAN optimale (WLAN bibande). Si vous choisissez la vue «Combiné», vos paramètres seront toujours appliqués sur les deux réseaux WLAN. Ainsi, si vous changez de mot de passe, la modification ne sera faite qu’une seule fois. Avec la vue «Séparé», les utilisateurs avancés peuvent gérer séparément les deux réseaux WLAN 2.4 GHz et 5 GHz

 

3. Sous Réseau ->  Liste des appareils :

Voir si les appareils concernés sont visibles dans la liste et sous détails tester Supprimer l'appareil, pour les faire reconnaître à nouveau

 

4. Si voisin sympa lui demander si le réseau WLAN est visible et en accès  "sécurisé"

Super User
8 de 16

@LarJac Bonsoir

 

As-tu mis la coche au bon endroit?

Capture d’écran 2018-05-09 à 00.05.08.png

Contributor
9 de 16

@Doremi@Black Mamba,

 

Merci pour votre aide!

 

Tous les tests ont déjà été fait avec l'expert de "My Service": la coche au bon endroit (nom du réseau WLAN visible), activer le WPS, la coche "séparé" dans Vue du WLAN, etc. Mais sans résultat.

Les 2 appareils concernés ne figurent d'ailleurs pas dans la liste sous la rubrique "Réseau" (Point 3).

 

Je pense que je vais finalement être obligée de demander un nouveau routeur chez Swisscom.

 

Encore merci pour votre aide!

 

Bonne soirée

 

 

 

 


@Black Mambaa écrit :

dans la gestion du routeur en mode expert tester :

 

1. WLAN -> Paramètres -> Activer le WPS

La fonction WPS vous permet de connecter de nouveaux appareils par WLAN sur simple pression d'un bouton. Si, pour des raisons de sécurité, vous ne le souhaitez pas, vous pouvez désactiver la fonction ici.

La fonction WPS vous permet de raccorder des appareils WLAN d’un simple bouton à votre Internet-Box. Aucun mot de passe n’est requis. Pour raccorder un nouvel appareil, WPS doit être activé sur l’Internet-Box et sur l’appareil à raccorder, sous un délai de 2 minutes. Remarque: le bouton Plus de l’Internet-Box propose la même fonction. Pour en savoir plus sur WPS, allez sur la page d’aide Swisscom swisscom.ch/wps

 

2. Dans la Vue du WLAN (2.4/5GHz) tester Séparé au lieu de Combiné :

Votre Internet-Box dispose de 2 réseaux WLAN pour une transmission WLAN optimale (WLAN bibande). Si vous choisissez la vue «Combiné», vos paramètres seront toujours appliqués sur les deux réseaux WLAN. Ainsi, si vous changez de mot de passe, la modification ne sera faite qu’une seule fois. Avec la vue «Séparé», les utilisateurs avancés peuvent gérer séparément les deux réseaux WLAN 2.4 GHz et 5 GHz

 

3. Sous Réseau ->  Liste des appareils :

Voir si les appareils concernés sont visibles dans la liste et sous détails tester Supprimer l'appareil, pour les faire reconnaître à nouveau

 

4. Si voisin sympa lui demander si le réseau WLAN est visible et en accès  "sécurisé"




Super User
10 de 16

@LarJac Bonsoir

 

Comme tu le fais remarquer sur un de tes posts précédents tu utilises un ancien tel mobile qui fonctionne toujours sur le WiFi ce qui veut dire que ton WiFi et actif.

Essaye l'astuce suivante, sur ton nouveau mobile faire une recherche réseau avec l'option ce connecté sur un réseaux "invisible, caché ou masqué" suivant le modèle de tel que tu disposes. tu inscrit le même nom d'utilisateur (Nom du réseau WLAN SSID) et le mot de passe (Mot de passe WLAN) que tu trouves sur ton Internet box standard sur la page web 192.168.1.1 et n'oublies pas de reprendre le même Cryptage WPA 2. et tu valides.

Si cela fonctionne fait la même chose sur ton PC

 

cordialement Doremi

Contributor
11 de 16

Bonjour @Doremi,

 

J'avais beaucoup d'espoir avec ton astuce! J'ai donc configuré le tél portable avec le nom, la clé de sécurite et le cryptage de mon WLAN selon tes instruction, mais toujours sans résultat.

C'est vraiment étrange, vu que 4 autres appareils, configurés il y moins de 6 mois, fonctionnent parfaitement bien avec ce WiFi.

Mais aucun nouvel appareil qui aimerait se connécter à mon WiFi n'arrive à trouver mon réseau WLAN. On a encore fait l'essai hier avec un tout nouveau tél d'une copine, et ça ne fonctionnait pas nonplus.

 

Merci pour tes conseils, j'apprécie beaucoup.

 

Cordialement

LarJac

 

 

Super User
12 de 16

@LarJac Bonjour & merci pour ton retour

 

Effectivement ton routeur ne fonctionne pas correctement.

Appel la Hotline aux 0800 800 800 qu'il te remplace ton internet box standard, j'imagine qu'il doit être encore en garantie. Tu leur précises bien toute t'est intervention que tu as effectuée par l'intermédiaire de la hotline et sur le forum.

 

Cordialement Doremi

Contributor
13 de 16

@Doremi Merci pour tes precieux conseils.

 

Cordiales salutations

LarJac

Highlighted
Contributor
14 de 16

@tous,

 

Bonjour, je réponds à cet ancien post car aucune solution n'a encore été validée. Ne jamais oublier que le WiFi nécessite une distance minimale (~1.5 mètre) entre tous les appareils qui y participent.

 

Il suffit que 2 appareils (ou plus) soient trop proches pour que tout ou partie du WLAN ne fonctionne pas correctement. Exemple : un ordi trop proche du router, un smartphone collé à une tablette, etc...

 

Donc avant de s'énerver avec les paramètres, toujours s'assurer que les membres d'un réseau WiFi sont suffisamment distants les uns des autres, ainsi que de tout matériau pouvant modifier le signal, notamment les objets métalliques, et en particulier l'aluminium.

 

Plusieurs expériences m'ont prouvé que ce paramètre est trop souvent oublié.

~~~
En tant que client et collaborateur, les opinions et avis que j'exprime n'engagent que moi et ne sont en aucun cas une position officielle de Swisscom.
Expert
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Hello! 

 

Le sujet ayant été relancé par @nemesis-le chat, je me permets de revenir aux nouvelles. 

 

@LarJac, peux-tu nous indiquer comment la situation a été rétablie, quelle a été la solution finale 🙂?

 

Belle journée, 

Une solution a été trouvée? Accepte-la! Et n'hésite pas à liker si un message a pu t'aider.
Contributor
16 de 16

Bonjour @nemesis-lechat,

 

Merci pour vos conseils,

 

Effectivement, je n'ai pas validé de solution, car pour l'instant je n'ai pas reéssayé de brancher d'autres appareils au WLAN.

Quand j'ai écrit mon premier post, j'avais des invités pendant un mois pour lesquels j'ai essayé de brancher le téléphone et ordinateur portable. Depuis qu'ils sont partis je n'ai plus eu besoin de brancher d'autres appareils. 

Mais je vais prendre en considération vos conseils la prochaine fois que essaierai de connécter un appareil.

Bonne journée.