annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Swisscom Box 3 - VPN sur iPhone et pas de connexion internet

Novice
1 de 8

Bonjour,

J'ai un souci avec le VPN que je viens de configurer sur la Swisscom Box 3 :

J'ai configuré le VPN sur mon MacBook Pro et là, aucun problème : une fois le VPN activé, j'accède à mon réseau local à distance et je conserve un accès à internet sur le MacBook Pro simultanément.

Par contre... sur mon iPhone (X... si ca peut aider...), une fois le VPN activé, je n'ai plus de connexion internet sur l'iPhone. Quelqu'un pourrait-il me dire pourquoi ?

Merci au plaisir de vous lire.

7 Commentaires
Highlighted
Community Manager
2 de 8

Bonjour @SteveBru

As-tu réussi à résoudre le problème de connexion sur ton iPhone entre-temps ?

Ce lien (en anglais) pourrait peut-être te donner une piste: https://bit.ly/2RFWbCE

Cordialement

Un like fait toujours plaisir 😉 Une réponse t'a aidé? -> Accepte-la comme solution!
Modifié
Novice
3 de 8

Bonjour LeylaG,

Merci pour  votre réponse, cependant, si j'ai bien compris, je dois installer un supplémentaire et je doute que ce soit la meilleure solution. J'ai configuré le VPN intégré à iOS, pour me connecter à mon VPN intégré au router Swisscom (version 3). C'est lorsque je m'y connecte avec l'iphone que je perds la connexion internet de mon iphone (en soi elle ne doit pas être coupée étant donné que le vpn est fonctionnel, mais rien d'autre comme la navigation sur Safari n'est possible).

Swisscom
4 de 8

Bonjour

as-tu essayé de suivre les recommandations ici: https://www.swisscom.ch/fr/clients-prives/aide/internet/vpn-server.html ?

Cordialement, Antoine

Novice
5 de 8

Oui, bien sûr, c'est après avoir mis en route cette procédure d'instatllation du VPN que j'ai pu constater que sur mon iphone x, une fois activé, le vpn coupe la ligne internet sur mon iphone. J'accède à mon réseau local, mias tant qu'il est activé, mon VPN rend impossible le surf sur les navigateurs internet de l'iphone.

Expert
6 de 8

Salut @SteveBru ,

c'est normal!

Tu ne peux pas activer ton VPN et aller sur internet si tu es connecté à ton router... le VPN sert à avoir accès à "ton chez toi" depuis l'extérieur. Donc tu peux pas avoir accès à "ton chez toi"  depuis chez toi 😉

Mets toi en 4G et tu verras que ça fontionne ^^

Novice
7 de 8

Merci pour la réponse 🙂

Il n'y a donc rien à faire pour pouvoir accéder à internet sur mon iphone (via safari par exemple), pendant que le VPN est activé si je comprends bien ?

Super User
8 de 8

@SteveBru 

Comme dit @Hellite cela sert à rien d'activer ton VPN chez toi cela ne fonctionne pas même SI je dis bien SI ça fonctionnerait cela ne sert à rient!

Par contre tu te trouves à l'extérieur du domicile avec une connexion en WiFi public oui tu peux te connecter à internet par l'intermédiaire du VPN et te servir de safari.

Cordialement

Haut de page