annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
RÉSOLU
  • L'auteur de la question a marqué cette contribution comme résolue.

Blocage callcenters

Keikaungel78
Level 1
1 de 18

Peut-on bloquer les callcenters sur un mobile équipé avec une carte prepaid ?

RÉSPONSE LA PLUS UTILE 1

Solutions approuvées
Prelude
Level 1
2 de 18

Bonjour,

L'application local.ch permet de bloquer les call centers, par exemple. Elle est gratuite. 

17 Commentaires 17
Prelude
Level 1
2 de 18

Bonjour,

L'application local.ch permet de bloquer les call centers, par exemple. Elle est gratuite. 

Black Mamba
Level 1
3 de 18

@Keikaungel78 

Cockpit Swisscom - Aide | Swisscom

Cockpit pour les clients Prepaid

utiliser les fonctionnalités de Callfilter

Le Callfilter bloque automatiquement les appels entrants à partir d’une liste internationale mise à jour en permanence. Vous évitez ainsi les appels publicitaires indésirables.

Keikaungel78
Level 1
4 de 18

Merci je vais essayer.

Keikaungel78
Level 1
5 de 18

Dans cockpit, je ne trouve pas le bouton concernant le blocage des callcenters, en suivant la procédure de Swisscom

Prelude
Level 1
6 de 18

Je me demande si le blocker de Swisscom est accessible pour les abos prépayés? C'est parce que j'en n'étais pas sûr que je t'ai aiguillé sur l'application local.ch. 

Mais je ne vois pas bien pourquoi le blocker de Swisscom ne serait pas accessible aux cartes prépayées. Ce sont des clients Swisscom quand même. 

DanielD
Level 1
7 de 18

J'avais conclu de même chez moi, l'option n'est pas disponible pour une carte pré-payée, seulement pour les abonnements.

A noter qu'avec local.ch l'appel arrive au téléphone mais la sonnerie est désactivée. Cela va donc être un appel manqué.

DanielD

NathalieSI
Level 1
8 de 18

Bonjour à tous, 

Le service Callfilter est progressivement activé sur les forfaits prépayés. 

S'il n'est pas encore disponible sur votre Cockpit, vous pouvez nous transmettre en message privé vos coordonnées pour que nous fassions une demande de mise en service 😊

Belle journée

Un petit like est toujours apprécié par les utilisateurs - une solution t'est proposée? Accepte-la ✔
Spaceboy
Level 1
9 de 18

Bonjour,

A partir du 1 juillet 2021, les prepaid ont aussi droit au call filter.

Nous sommes le 03.07 et je ne trouve pas cette option dans le cockpit / call settings.

??

Merci,

Didier.

Doremi
Level 1
10 de 18

@Spaceboy 

@NathalieSI  A indiqué que le service Callfilter est progressivement activé sur les forfaits prépayés. 

Doremi

Mystrom & La pomme croquée
Spaceboy
Level 1
11 de 18

ok merci. Dans la communication de Swisscom récemment, ce n'était pas communiqué comme ça. Ils ont dit "à partir du 1 juillet, le callfilter est actif pour les prepaid".

Enfin, encore une erreur de communication. Je m'en doutais.

Merci pour la réponse!

Didier.

Spaceboy
Level 1
12 de 18

Salut les potes (on se tutoie ici).

Nous sommes le 01-Sep et toujours pas de blocage sur mon prepaid. C'est quoi la définition  de "progressivement" chez Swisscom? Des semaines - mois - années?

Je dois appeler le call center pour vérifier mon numéro peut-être.

DanielD
Level 1
13 de 18

Salut @Spaceboy 

Regarde le dernier message de @NathalieSI dans l'historique.

Elle propose de la contacter par message privé pour faire activer la fonction sur ton téléphone si cela n'est pas encore fait.

DanielD

Spaceboy
Level 1
14 de 18

Merci !

Spaceboy
Level 1
15 de 18

@NathalieSIJe vous ai contacté par PM. Vous avez reçu?

NathalieSI
Level 1
16 de 18

Hello @Spaceboy

J'ai eu la chance de profiter de quelques jours de vacances mais ton message m'est bien parvenu oui 😊. Pour une aide immédiate, il est possible de nous joindre via nos différents canaux de contact, si besoin. 

Swisscom prévoit de terminer l'activation du Callfilter sur les forfaits prépayés d'ici fin 2021. Je vérifie néanmoins volontiers ce qu'il en est sur ton numéro. Pour cela, merci de me confirmer en message privé ledit numéro, tes coordonnées complètes ainsi que ta date de naissance. 

Bon début de semaine

Un petit like est toujours apprécié par les utilisateurs - une solution t'est proposée? Accepte-la ✔
Spaceboy
Level 1
17 de 18

C'est bon. Les filtres sont activés sur mes téléphone prepaid. Merci !

NathalieSI
Level 1
18 de 18

Hello @Spaceboy

Super, je suis ravie de l'apprendre 😊. Merci pour ton retour!

Belle journée

Haut de page