annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
RÉSOLU
  • L'auteur de la question a marqué cette contribution comme résolue.

eSIM et SMS au 788

Contributor
1 de 10

Bonjour à tous,

Depuis il me semble l’activation de la eSIM en remplacement de la SIM physique sur iPhone XS Max, je ne peux plus commander de billet de transport aux TPG. J’ai un message qui dit "cette fonctionnalité n’est pas disponible avec votre opérateur". Par contre, cela fonctionnerait sur les sims additionnelles mais comme elles ne prennent pas en charge les sms je suis coincée. 

Le seul moyen de vérifier serait de reprendre une SIM physique ?

Quelqu’un a t-il le même problème ? Merci !

LE RÉSPONSE LA PLUS UTILE

Solutions approuvées
Community Manager
4 de 10

Merci pour ton feedback.

Très bien, redonne-nous ton feedback lorsque tu auras essayé avec la carte SIM physique.

Bonne soirée,

Un like fait toujours plaisir ;) Une réponse t'a aidé? -> ✅ Accepte-la comme solution!
9 Commentaires
Community Manager
2 de 10

Bonjour @Biscotte

À ma connaissance, il n'y a pas de raison que tu ne puisses pas acheter tes billets TPG en envoyant un SMS depuis ta eSim. 

Si tu n'as activé aucun blocage d'achat sur ton Espace clients, je t'invite à contacter notre support technique pour une vérification et l'ouverture d'un ticket si nécessaire.

Bon après-midi

Un like fait toujours plaisir ;) Une réponse t'a aidé? -> ✅ Accepte-la comme solution!
Contributor
3 de 10

Merci LeylaG mais j’ai déjà appelé la hotline et on m’a dit qu’il n’y avait pas de problème avec mon téléphone. 

J’ai commandé une sim physique et on verra si cela fonctionne à nouveau. 

Salutations 

Community Manager
4 de 10

Merci pour ton feedback.

Très bien, redonne-nous ton feedback lorsque tu auras essayé avec la carte SIM physique.

Bonne soirée,

Contributor
5 de 10

@LeylaG 

Alors c’est bien ce que je pensais. J’ai activé la carte sim physique et là je peux commander un billet tpg !

Si vous pouviez corriger cela serait super 😉

Merci et bonne journée !

Community Manager
6 de 10

Salut @Biscotte

Merci pour ton rapide retour.

Je ne vois pas de contact récent à ce sujet sur ton dossier. 

Peux-tu stp me confirmer le numéro de téléphone concerné par message privé.

Je m'occupe ensuite de transmettre ta demande au service technique 🙂

Merci!

Contributor
7 de 10

Feedback suite :

Quand j’ajoute une sim physique (de n’importe quel opérateur), et que j’active les deux lignes, cela fonctionne et mon billet tpg est facturé sur Swisscom ! 

Community Manager
8 de 10

Salut @Biscotte 

Je viens de contacter mon collègue, mais il t'avait déjà appelé 🙂

Il a transmis ta requête plus loin, pour vérifier où se trouve le souci.

Merci de ta patience.

Contributor
9 de 10

Merci Leyla. J’ai modifié mon com mais tu l’avais déjà vu 😉

Merci et bonne journée !

Community Manager
10 de 10

Pas de souci 😉 

Bonne fin de journée à toi aussi!