annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Wifi calling à l'étranger

Contributor
1 de 22

Bonjour,

Quand est-ce que Swisscom va activer l'utilisation du Wifi Callilng à l'étranger (comme le fait Salt depuis le début...)

Cordialement

21 Commentaires
Community Manager
2 de 22

Bonjour @Didier110

Une des prochaines étapes concernant le WiFi Calling, sera la possibilité d'utiliser ce service à l'étranger. Les exigences techniques pour réaliser ce projet sont en cours d'élaboration. Le lancement du service est prévu dans le courant 2017. Dès que nous disposerons de plus amples informations, nous vous en ferons part. 

Cordialement

N'oubliez pas les "like" pour les réponses utiles - Trouvé une solution? Acceptez-la!
Contributor
3 de 22

Merci NathalieSI

En cas de questions vous pouvez contater Salt qui fournit ce service depuis bien longtemps.....

je suis surpris que l'opérateur N°1 de Suisse soit aussi à la traine.... Je dirais même que c'est à croire que le roaming est tellement juteux... que ce service n'est pas souhaité chez Swisscom.....

Contributor
4 de 22

Des nouvelles de nos techniciens Swisscom ?

Pour rappel chez Salt ce service est disponible depuis..... juillet 2015.......

Novice
5 de 22

ca c est sur ils sont pas pressé en plus sur le sansung il faut se metre en mode avion domage

Contributor
6 de 22

Des nouvelles ? du Wifi Calling à l'étranger ? Swisscom avez vous pu résoudre vos problèmes technique ?

Si jamais demandez à Salt...... Cela fonctionne très bien depuis plusieurs années chez eux...

Contributor
7 de 22

Allo Swisscom ??? Le wifi calling c'est pour bientôt ?? ou faut-il que nous passions tous chez Salt (abo moins cher) et wifi calling à l'étranger ?

merci de me répondre car la Hotline....ne sait RIEN DU TOUT......

Expert
8 de 22

Salut @Didier110,

Comme l'a dit @NathalieSI il y a quelques temps : "Le lancement du service est prévu dans le courant 2017."

Et comme l'année n'étant pas terminée... ;)

De plus, je ne pense pas que le fait que le Wifi Calling ne soit pas disponible à l'étranger soit une raison de parler agressivement! :)

Bonne journée tout de même. :)

Contributor
9 de 22

@Hellite

Je ne vois pas ou est l'agressivité... mais bon...

Dans le courant 2017, en effet on n'est pas encore le 31.12.2017... Mais vu que Swisscom n'a absolument aucune date......

Super User
10 de 22

c'est quoi ton but d'utiliser wifi calling à l'étranger?

Contributor
11 de 22

Par exemple si tu te trouves au Japon c'est la possibilité d'appeler la Suisse et dêtre appelé sans que ça coûte un bras....

Swisscom IO offrait la possibilité mais notre cher opérateur à supprimé le service.....

Super User
12 de 22
Fais un VPN sur ton internet box et utilises là Home App
Contributor
13 de 22

Oui ça j'ai déjà...... mais bon... Pourquoi notre cher opérateur n'est pas capable de faire ce que SALT fait depuis des années..... Il faut croire que ça rapporte pas mal....

Je pense qu'à terme il sera plus rentable de prendre un abo type SOSH a 9.90€ pour 40 giga et appel illimité en Europe et USA (inculant la Suisse)...... En tout cas d'après les 1er retour les gens faisant ça n'ont pas de soucis même en utilisant la majeure partie du forfait en Suisse... à Suivre donc....

Effectivement des solutaions alteratives existe, comme les cartes pré payées, mais à force d'inciter les clients à utiliser les cartes d'autres opérateurs...cela pourrait se retourner contre eux... Car finalement pourquoi même en Suisse ne pas utiliser une carte française.......

Novice
14 de 22

Bonjour,

j'aimerais savoir si la deadline de fin 2017 tient encore pour l'activation du wifi calling a l'etranger.

Merci.

Community Manager
15 de 22

Salut Giulione, la deadline prévue ne pourra pas être respectée. En effet, pour des raisons techniques le Wifi Calling n'est pas encore disponible à l'étranger.  

Dès que nous disposerons de renseignements supplémentaires, nous reviendrons sur ce post. 

Bonne après-midi

Récompense des réponses utiles avec un like. Trouvé une solution? -> Accepter comme solution!
Novice
16 de 22

Tojours pas des nouvelles?

Novice
17 de 22

Vous avez des nouvelles? Je pense que Swisscom est capable d'implémenter les technologies qui fonctionnent depuis plusieurs année dans l'EU, non? Ou Swisscom ne peut pas se priver de la vache à lait du roaming?

Vos clients ont le droit de connaître une deadline d'implémentation pour prendre un decision. Swisscom se doit d'un minimum d'informer ses clients et de respecter ses engagements, lorsqu'il dit vouloir introduire cette technologie!

Novice
18 de 22

Bonjour,

toujours pas des nouvelles?

Community Manager
19 de 22

Salut Giulione, 

Swisscom ne lance que des services bien testés et de bonne qualité. Pour l'introduction du WiFi Calling à l'étranger, nous attendons les améliorations techniques du Firmware des appareils pour pouvoir assurer un fonctionnement sans problème. Merci de ta patience et compréhension.

Passe une bonne journée, 

Récompense des réponses utiles avec un like. Trouvé une solution? -> Accepter comme solution!
Novice
20 de 22

Bonjour,

Je viens de déplacer tous les contrats de la famille de Swisscom chez Salt pour cette raison (mais attentien au xfrais cachés). Dommage que Swisscom soit aussi lent, il faut dire que Salt utilise les infrastructures Orange via les contrats de Free. Le plus simple serait d'appliquer les règles de l'EU en matière d'itinérance (pas de roaming) et vous supprimer vos problèmes techniques, après tout Swisscom est 50% du service public, non? Sinon laissez un nouvel opérateur entrer type Vodafone qu'il mette un terme à ce pseudo marché oligopolistique.