annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Messagerie Vocale Visuelle : pourquoi uniquement sur iPhone?

Contributor
1 de 9

Bonjour,

Cela fait maintenant plusieurs années que les clients Swisscom réclament la possibilité d'utiliser le VVM (VisualVoiceMail) sur d'autres systèmes tel qu'Android ou Windows.

Je suis client Swisscom depuis plusieurs années. Je paye un abonnement à plus de 130 chf par mois et ce dernier ne me permet pas d'utiliser certaines fonctionnalités de mon smartphone tel que le VVM.

Je possède un Samsung Galaxy s9+ ayant la possibilité d'avoir cette fonctionnalité active et Swisscom ne fait rien à ce sujet. (Déjà le cas avec les smartphones précédents, ex: Galaxy s8+, s7edge,...)

Est-ce normal de payer aussi cher un abonnement pour ne pas pouvoir utiliser toutes les fonctionnalités d'un appareil coûteux acheté chez son opérateur?

Le lien suivant démontre que la fonctionnalité existe sur mon appareil et que cela dépend du bon vouloir du fournisseur de services:

https://youtu.be/7lS7G1XjyUs

J'ai tout de même essayé d'envoyer le sms d'activation au 444 afin de faire un test et j'ai reçu la réponse suivante: "Malheureusement, votre mobile ne supporte pas ce service. Pour plus d'informations appelez le 0800800800. Swisscom" 

Ce message est incorrect car mon smartphone supporte ce service. Il devrait plutôt dire: "Malheureusement, nous sommes dans l'impossibilité d'offrir ce service à l'heure actuelle sur votre appareil..." ou "Malheureusement, nous offrons ce service uniquement sur les appareils de la marque Apple... "

Swisscom se veut d'être l'opérateur no1 en Suisse en terme de qualité/services et d'être à la pointe de la technologie. Au niveau marketing, pourquoi ne pas devenir le 1er opérateur suisse à offrir la messagerie vocale visuelle sur des appareils autres que ceux d'Apple?!

En espérant que ce message sera pris en considération par le service clientèle et technique, je vous transmets mes meilleures salutations.

Y.O

Modifié
8 Commentaires
Community Manager
2 de 9

Salut @Yoyoch

Un projet est actuellement en cours.

Nous n'avons malheureusement pas plus d'informations à te communiquer pour le moment.

Merci de ta patience.

Un like fait toujours plaisir 😉 Une réponse t'a aidé? -> Accepte-la comme solution!
Novice
3 de 9

Bonjour,

Depuis le 15 juillet 2014, nous sommes plusieurs à avoir la même question qui revient sans cesse, à savoir: A quand la messagerie vocale visuelle sur Android?

Le 3 novembre 2017, vous nous avez informés que vos développeurs s'intéressaient à ce thème! Quand est-il?

Pourquoi lorsque nous demandons directement au chat Swisscom (testé ce jour), la réponse qui m'a été donnée est que c'est un produit uniquement Apple?

Est-ce une volonté de Swisscom que de privilégier uniquement les produits Apple au détriment des autres marques sous Android?

Super User
4 de 9

@ChenS Salut

Pour ton information Swisscom n'a pas créé une application propre sur les appareils de la marque à la pomme.

Apple a développé sa propre application sur tous ces appareils et installé depuis bien des années.

Propose cette solution sur un forum Android.

Cordialement

Novice
5 de 9

Hello, merci pour cette réponse. La messagerie vocale visuelle est déjà présente sur Android. La seule chose qui manque, c'est l'activation de Swisscom.

https://support.google.com/phoneapp/answer/2811844?hl=fr

Expert
6 de 9

Salut @JMCATS61 

la VVM n'est pas un service proposé par Swisscom mais par Apple : https://support.apple.com/fr-ch/HT201436

Tu as donc ta réponse :smile:

Bonne journée

Contributor
7 de 9
Modifié
Community Manager
8 de 9

Bonjour @Yoyoch et tout le monde,

Bonne nouvelle, selon les dernières informations que j'ai pu récolter, la messagerie vocale visuelle pour Android est planifiée chez Swisscom pour cet automne.

Encore un peu de patience.

Un like fait toujours plaisir 😉 Une réponse t'a aidé? -> Accepte-la comme solution!
Modifié
Highlighted
New Member
9 de 9

Aaaah enfin !!!

Est-ce que vous pouvez nous notifier une fois que ce sera le cas ?

Merci  🙂