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Messagerie Vocale Visuelle : pourquoi uniquement sur iPhone?

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Bonjour,

 

Cela fait maintenant plusieurs années que les clients Swisscom réclament la possibilité d'utiliser le VVM (VisualVoiceMail) sur d'autres systèmes tel qu'Android ou Windows.

 

Je suis client Swisscom depuis plusieurs années. Je paye un abonnement à plus de 130 chf par mois et ce dernier ne me permet pas d'utiliser certaines fonctionnalités de mon smartphone tel que le VVM.

 

Je possède un Samsung Galaxy s9+ ayant la possibilité d'avoir cette fonctionnalité active et Swisscom ne fait rien à ce sujet. (Déjà le cas avec les smartphones précédents, ex: Galaxy s8+, s7edge,...)

 

Est-ce normal de payer aussi cher un abonnement pour ne pas pouvoir utiliser toutes les fonctionnalités d'un appareil coûteux acheté chez son opérateur?

 

Le lien suivant démontre que la fonctionnalité existe sur mon appareil et que cela dépend du bon vouloir du fournisseur de services:

https://youtu.be/7lS7G1XjyUs

 

J'ai tout de même essayé d'envoyer le sms d'activation au 444 afin de faire un test et j'ai reçu la réponse suivante: "Malheureusement, votre mobile ne supporte pas ce service. Pour plus d'informations appelez le 0800800800. Swisscom" 

 

Ce message est incorrect car mon smartphone supporte ce service. Il devrait plutôt dire: "Malheureusement, nous sommes dans l'impossibilité d'offrir ce service à l'heure actuelle sur votre appareil..." ou "Malheureusement, nous offrons ce service uniquement sur les appareils de la marque Apple... "

 

Swisscom se veut d'être l'opérateur no1 en Suisse en terme de qualité/services et d'être à la pointe de la technologie. Au niveau marketing, pourquoi ne pas devenir le 1er opérateur suisse à offrir la messagerie vocale visuelle sur des appareils autres que ceux d'Apple?!

 

En espérant que ce message sera pris en considération par le service clientèle et technique, je vous transmets mes meilleures salutations.

 

Y.O

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@Kilvearn En fait, c'est une MAJ intermédiaire que Samsung déploie en ce moment, indépendamment des MAJ de sécurité mensuelles habituelles... Comme la gamme s20 est récente, il y a plus de Maj de correctifs (appareil photo, etc...) cela leur a permis de glisser la VVM avec. La serie 10 l'aura peut être avec la Maj de juin ou avant, sait-on jamais 😉

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42 Commentaires 42
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Salut @Yoyoch

 

Un projet est actuellement en cours.

 

Nous n'avons malheureusement pas plus d'informations à te communiquer pour le moment.

 

Merci de ta patience.

 

 

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Bonjour,

Depuis le 15 juillet 2014, nous sommes plusieurs à avoir la même question qui revient sans cesse, à savoir: A quand la messagerie vocale visuelle sur Android?

 

Le 3 novembre 2017, vous nous avez informés que vos développeurs s'intéressaient à ce thème! Quand est-il?

Pourquoi lorsque nous demandons directement au chat Swisscom (testé ce jour), la réponse qui m'a été donnée est que c'est un produit uniquement Apple?

 

Est-ce une volonté de Swisscom que de privilégier uniquement les produits Apple au détriment des autres marques sous Android?

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@ChenS Salut

 

Pour ton information Swisscom n'a pas créé une application propre sur les appareils de la marque à la pomme.

Apple a développé sa propre application sur tous ces appareils et installé depuis bien des années.

Propose cette solution sur un forum Android.

 

Cordialement

 

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Hello, merci pour cette réponse. La messagerie vocale visuelle est déjà présente sur Android. La seule chose qui manque, c'est l'activation de Swisscom.

https://support.google.com/phoneapp/answer/2811844?hl=fr

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Salut @JMCATS61 

 

la VVM n'est pas un service proposé par Swisscom mais par Apple : https://support.apple.com/fr-ch/HT201436

 

Tu as donc ta réponse :smile:

 

Bonne journée

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Bonjour @Yoyoch et tout le monde,

 

Bonne nouvelle, selon les dernières informations que j'ai pu récolter, la messagerie vocale visuelle pour Android est planifiée chez Swisscom pour cet automne.

 

Encore un peu de patience.

 

 

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Aaaah enfin !!!

 

Est-ce que vous pouvez nous notifier une fois que ce sera le cas ?

 

Merci  🙂

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Bonjour, est-ce que quelqu'un sait a quoi on en est ?

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Bonjour @LeylaG, l'automne se termine dans 2 jours... ou en est-ce?

Aurons nous un cadeau de Noël (avec 4 ans de retard)? 

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Bonjour à tous, 

 

Selon le dernier feedback des responsables de projet, la fonction Visual Voice Mail pour Android est malheureusement retardée due à des imprévus techniques. 

 

Nous espérons tout de même qu'elle soit disponible bientôt.

 

Je suis désolée de ne pas avoir de meilleures nouvelles à vous annoncer et vous souhaite quand même à tous une bonne fin d'année.

 

À l'année prochaine!

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Hahaha mais c'est une blague ? Je crois que je vais prendre un abonnement international dans un autre pays, ça me coûtera moins cher et comme ça j'aurai enfin cette messagerie visuelle...

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Bonjour à tous! Nous avons une bonne nouvelle à vous annoncer 😉.
 

La Visual Voicemal pour Android sera mis à disposition, dès aujourd'hui 16 mars 2020, pour tous les clients Swisscom.

 

Tous les abonnés qui ont un appareil Google équipé d'une nouvelle version du firmware compatible avec VVM, ont la fonction VVM active par défaut. Ainsi, tous les nouveaux messages Combox s'affichent sous forme de fichier audio et peuvent être écoutés sans devoir appeler la Combox.

Visual Voicemail sera bientôt disponible pour les appareils Samsung. Début mai 2020, les appareils Galaxy S9 & S9+ bénéficieront de la mise à jour correspondante qui supporte VVM et ensuite les autres modèles suivront dans le cadre d'un Lifecycle.

 

Passer une toute bonne semaine, 

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Bonjour, savez-vous quand les Galaxy note 9 recevrons cette mise à jour ? 

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Youhouuuuu enfin!!!!!! J'espère que ça ne tardera pas pour mon nouveau Galaxy S20+... Enfin une messagerie vocale qui arrive à la cheville de la modernité de nos appareils!!

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Est-ce que il existe une liste des appareils compatibles ?
Mon huawei P30 pro ne semble pas avoir reçu cette fonctionnalités VVM

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Bonjour @luna1116

 

Les smart phones Huawei ne sont pas encore compatibles. 

 

Tu retrouves la liste des appareils sur ce lien: https://bit.ly/3cCpcXo

 

Cordialement

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Je vois que le Samsung Galaxy s20+ 5G est dans la liste des téléphones avec vvm, mais je n'ai toujours rien dans les paramètres de Messagerie Vocale... je précise que le téléphone est à jour. Je ne peux donc rien activer ou désactiver. Serait-il possible que ma carte SIM soit trop ancienne? Sous fournisseur c'est bien indiqué Combox, ensuite il n y a que:

Paramètres Messagerie Vocal (n° de mon combox) et Notifications. La ligne Messagerie Vocale Visuelle, n'apparaît pas.

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Super User
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@Yoyoch 

vérifier activation du COMBOX pour appareils mobiles dans l'Espace clients

si effectué et problème persiste -> appeler la Hotline au 0800 800 800

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