annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Bluewin informations

Contributor
1 de 9

Bonjour à toutes & tous ! :grin_smile:

Sur le lien :  https://www.bluewin.ch/fr/index.html

à chaque fois que j'accède aux nouvelles infos du monde, on me demande inlassablement :

À l'avenir, souhaitez-vous être informé des principales actualités par notification de votre navigateur?

screenshot_08.jpg

Et, inlassablement, pour chaque page ouverte je réponds : NON mais à chaque fois on me repose la question... Probablement, comme beaucoup d'abonnés swisscom, je ne veux pas systématiquement recevoir ce genre d'informations. Au bout d'un moment ça énerve et c'est dommage car ces pages sont pluôt bien faites.

Et en plus c'est le OUI qui est programmé d'office... Pas très démocratique... :raging:

N'est-il pas possible de programmer le fait que 1 fois "NON" (bon, peut-être 2 fois) correspond à l'annulation définitive des ces questions et de l'envoi ad vitam aeternam des infos automatiques ?

Merci pour vos réponses, il n'y a pas urgence ! :cool:

Modifié
8 Commentaires
Super User
2 de 9

Bonjour @pybo 

Normalement ta réponse devrait avoir été mémorisée dans un des cockies du site. Je viens d'essayer avec Firefox et la demande ne revient pas, même après fermeture et réouverture du navigateur.

DanielD

Super User
3 de 9

la réponse devrait être enregistrée sur les serveurs de Swisscom

ce qui n'est pas le cas visiblement, dommage :grin_smile:

Contributor
4 de 9

Bonjour DanielD & Black Mamba,

Je vais tester plus tard dans la journée.

Pourquoi est-ce que je reçois toutes les informationjs en ALLEMAND ?

L'arrivée de vos réponses sur mon serveur :

screenshot_10.jpg

Ensuite le login :

screenshot_13.jpg

Ensuite les pages avant ouverture :

screenshot_12.jpgscreenshot_11.jpg

Heureusement il me reste vos réponses en français !

Restons optimistes et bonne journée.

Modifié
Highlighted
Contributor
5 de 9

Après vérification je constate que la demande :

À l'avenir, souhaitez-vous être informé des principales actualités par notification de votre navigateur ?

apparait 1 seule fois si je reste sur la même page, mais revient systématiquement si je demande l'ouverture dans un autre onglet et ainsi de suite dans chaque onglet ouvert. Je suppose que cela ne peut pas être amélioré ?

Par contre j'aimerais avoir + d'infos et surtout une modification de tous ces textes en allemand.

Ça devrait être psosible...

Super User
6 de 9

Bonjour @pybo 

Est-ce que tu vas aussi naviguer dans la communauté allemande ?  Ca peut aussi se passer si tu cliques un lien qui pointe dans l'autre communauté. Le système est très prompt à te changer d'environnement et j'ai noté qu'il commence immédiatement à t'envoyer les notifications en allemand. Il m'a déjà fait le coup en allemand ou en anglais.

Il y a par contre toujours cette anomalie avec la demande pour la notification, qui pourrait être liée à ton problème de langue (allemand est la valeur par défaut).

Tu n'as pas préciser le point des cookies. Tu acceptes les cookies pour les pages Swisscom ?

DanielD

Contributor
7 de 9

Hello DanielD

Non, je ne vais JAMAIS sur le site Swisscom en allemand car je ne maîtrise pas trop cette langue.

Mais j'ai déjà remarqué qu'il arrive souvent qu'un lien que j'utilisais depuis fort longtemps pour me connecter (marque page) disparaissait définitivement et qu'un texte en allemand me disait qu'il s'agissait d'une page qui n'existait pas.

En ce qui concerne les cookies ils sont bien entendu acceptés mais uniquement pour la session en cours. De plus j'effectue un vidage du cache et des cookies en fin de session lorsque je ferme mon Pc. Mais cela n'a aucune incidence car je pratique de la sorte depuis de nombreuses années.

Il y a donc un petit problème de paramétrage chez Swisscom.

Modifié
Super User
8 de 9

Bonjour @pybo 

Essaye de faire un Logout de la communauté, de tout fermer, et de refaire un login dans la communauté française. Ca réinitialisera peut-être ton profil.

J'utilise aussi certain lien directes et j'ai noté que certaines pages, comme celle de Discussions actuelles, viennent en allemand si on est pas passé par une page en français avant. Ca veut dire que son initialisation n'est pas très propre !

DanielD

Contributor
9 de 9

Ok, merci DanielD.

Je vais revoir le problème de cette manière.