annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
RÉSOLU
  • L'auteur de la question a marqué cette contribution comme résolue.

Advanced Calling: VoLTE et WiFi Calling

Contributor
41 de 371

Bonjour,

Je viens d'installer la dernière version du firmware de Swisscom (G920FXXU2POH7) sur mon Galaxy S6. Malheureusement, je ne vois toujours pas l'option pour activer le Wifi-calling (selon marche à suivre sur le site de Swisscom : https://www.swisscom.ch/fr/clients-prives/aide/loesung/advanced-calling.html) Y a-t-il une étape supplémentaire nécessaire pour avoir l'option ?

Merci d'avance.

Expert
42 de 371

Cher Kilvearn, 

Vous recevrez par SMS la validation d'accès à Advanced Calling. L'envoi d'accès à la nouvelle technologie se fait progressivement et de manière aléatoire. 

Cordialement, 

Une solution a été trouvée? Accepte-la! Et n'hésite pas à liker si un message a pu t'aider.
Contributor
43 de 371

C'est vraiment le parcours du combattant l'accès au Wifi Calling. J'ai tenté de flasher mon Galaxy S6 hier mais avec un Mac c'est d'autant plus compliqué et j'ai donc abandonné. Je suis navré de voir que même avec la bonne version le wifi calling n'est pas disponible... 

Bon courage!

Contributor
44 de 371

Merci ZoéC pour votre réponse.

En effet Admiral, j'ai finalement flashé la ROM Swisscom, mais ce n'est apparemment pas suffisant. Espérons que je finirai par recevoir ce SMS et la fonctionnalité 😉

Pour le flashage sur un Mac, je suis malheureusement incapable de vous aider...

Expert
45 de 371

Swisscom ne maîtrise pas du tout le sujet techniquement parlant et pour le client c'est vraiment le parcours du combattant.

Chez Salt tout se fait sans problème et pour tous ses clients sans distinction d'abonnements, Même le Prepaid y a droit pour qui veut tester le Wifi Calling sans se prendre la tête. 

Vraiment déçu de Swisscom qui n'utilise le Wifi Calling que comme argument Marketing pour faire passer ses clients sur ses abos les plus onéreux. Mais le client n'est pas dupe et saura trouver son bonheur ailleurs finalement pour du vrai illimité à moindre prix et du 4G sans limitation de vitesse ! 

Contributor
46 de 371

Allez-vous vous moquer du monde et plus spécialement des possesseurs d'iPhone encore longtemps avant de mettre en service le wifi calling promis pour l'été... et toujours pas opérationnel alors que les autres opérateurs l'ont déja mis en service pour tous... Allez-vous encore longtemps ne pas répondre ou répondre des tartines du genre "vous serez averti" ? Allez-vous enfin prendre les clients au sérieux sachant que si nous sommes clients swisscom et payons beaucoup plus cher c'est pour un service supposé meilleur....

Contributor
47 de 371

Ca vaut ce que ça vaut mais j'ai entendu dire que Swisscom offrira le wifi calling aux possesseur diPhone avec la sortie du iOS9 (dans quelques jours). Dans un premiers temps ça sera uniquement la voix et suivra ensuite les sms/mms... Attendons de voir. 

Pour ma part, je crois que je ne pourrais jamais utiliser cette option car mon téléphone (Galaxy S6) acheté sans préconfiguration opérateur et débloqué n'est pas compatible quand bien même j'ai effectué la mise à jour software qui date du 31.08.2015... 

Personnellement, je ne comprends pas pourquoi cette technologie n'est pas plus développée en Suisse. Nous avons une réglementaiton très stricte par rapport à la puissance d'émission des antennes et développer davantage cette technologie permetterait (d'une certaine manière) de pallier à cela, surtout pour les zones moins bien déservies. 

Modifié
Contributor
48 de 371
Cher Kilvearn,

Est-ce que le Wi-Fi calling fonctionne chez vous ? J'ai essayé de flasher mon téléphone et installer la ROM Swisscom sans succes. Avant de réessayer pour une énième fois je voulais savoir si la fonction avait finalement été activée chez vous?

Merci d'avance et bonne soirée,
Contributor
49 de 371
Bonjour Admiral,

Malheureusement, aucune nouvelle de ce côté-là... La fonction n'est pas apparue, et je n'ai pas non plus reçu le fameux SMS d'activation... Attendons encore, mais mes espoirs sont maigres...

Bonne journée,
Contributor
50 de 371

Bonjour Klivearn, 

Désolé de savoir que ça n'a toujours pas été activé chez vous malgré la bonne version de ROM. Merci aussi pour votre réponse, je vais abandonner l'idée du flashage et mettre définitivement une croix sur le Wifi Calling avec Swisscom je pense... 

Encore merci pour votre aide! Excellente soirée,

Novice
51 de 371

Bonjour,

Hier soir 15.9.15 j'ai reçu l'update 5.1.1 sur mon Note 4 Swisscom et l'option WiFi Calling est bien présente dans les paramètres !!!

Pour VoLTE je n'ai pas encore chercher si l'option est présente car je ne sais pas où elle se trouve.

Salutations

Contributor
52 de 371
Bonjour,

Je possese un galaxy S6 acheté en Suisse mais sans operateur (version nue et debloqiee) et souhaiterais savoir quand Swisscom compte activer le wifi calling.

Je possède la version ROM G920FXXUNPHO8 mais l'option wifi calling n'est pas disponible. En revanche, dès que j'insère une carte sim Salt. la fonction apparaît et est disponible (testé).

Le service technique m'a indiqué par le passé que Samsung devait activer l'option avec une nouvelle mise à jour (la mienne date du 31 août) et que Swisscom ne pouvait rien faire.

Je constate aujourd'hui que le problème n'est pas la version de la rom mais bien une question d'activation de la part de Swisscom.

Pourriez-vous s'il vous plait me transmettre des informations précises quant à l'activation de cette option.

Merci d'avance pour votre réponse.

Cordialement
Contributor
53 de 371

Bonjour Admiral,

C'est intéressant ce que vous dites là à propos de la fonctionnalité présente dès l'ajout de la carte Salt... Ca laisse entendre que la rom installée est prête pour le Wifi-calling, et que Swisscom pourrait bel et bien l'activer quand il en aura envie...

Contributor
54 de 371
Bonjour Kilvearn,

C'est en effet surprenant ! J'ai fais le test hier par hasard et avec une carte prépayée Salt et là surprise !

C'est donc bien Swisscom qui ne souhaite pas activer l'option car la ROM est wifi calling compatible....

Contributor
55 de 371

Et a quand l'activation du WiFi-Calling pour les iPhone ? car iOS 9 est sortit hier... même sous la bêta d'iOS 9.1 rien n'est activé, donc Swisscom ça serait sympa d'ouvrir les vannes et d'activer le Wifi-Calling pour les iPhone, mais aussi les Samsung et autres compatibles, pour le prix qu'on paie c'est la moindre des choses 😉

Modifié
Contributor
56 de 371

La communication semble quelque peu compliquée... 

L'iPhone n'est pas indiqué comme modèl compatible mais la marche à suivre pour activer le wifi calling sur l'iPhone est disponible ici: Wifi calling - iPhone

Pas sur de savoir si c'est déjà actif ou non...et l'assistance online de Swisscom n'a pas sur me donner une réponse claire non plus... Assez déçu de Swisscom de la communication de Swisscom, surtou que ça fait des mois qu'on nous annonce l'activation de cette option pour le courant de l'été!

Contributor
57 de 371

En ce qui me concerne, VoLTE n'est pas du tout activé.

En effet, dès que je lance un appel tout en étant connecté à un réseau 4G, mon iPhone 6+ passe directement en 3G malgré IOS 9 et réglages operateur 21.1.

Contributor
58 de 371
C'est 1 désastre cet opérateur!!! Je les ai appelés ce matin... Ils ne peuvent pas dire quand le WIFI calli g sera mis en service alors que sur leur pub c'est cet été...
Contributor
59 de 371
La procédure indiquée ne concerne que l'advanced calling. 😞
Novice
60 de 371

ça doit être disponible maintenant pour l'iPhone 6 iOS9. Reçu deux SMS.

Fichier 18.09.15 09 01 18.png

Fichier 18.09.15 09 01 18.png