annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
RÉSOLU
  • L'auteur de la question a marqué cette contribution comme résolue.

Advanced Calling: VoLTE et WiFi Calling

Novice
361 de 371

Je suis sur un Huawei P10 depuis cet été et depuis quelques temps j'ai régulièrement des voix robotisées au téléphone. Maintenant il arrive même fréquemment que mes appels soient coupés alors que ces voix commencent... Est-ce un problème en relation au VoLTE ? Et si oui y a-t-il une solution ? 

New Member Che
New Member
362 de 371

Bonjour

Cette nouvelle option a causé de nombreux problèmes sur mon téléphone avec notamment un arrêt de fonction de l'application Whatsapp. Que me conseillez vous?

Super User
363 de 371

@Che Bonsoir

Je ne sais pas avec quel mobile votre problème?

Sur Iphone et encore un test a l'intant mon Whatsapp fonctionne sans aucun problème.

Contributor DGI
Contributor
364 de 371

Bonjour

octobre 2018 , et le wifi calling ne fonctionne pas en dehors de Suisse et Lichtenstein.... 

quelle honte ! C’est du vol organisé par Swisscom !

Expert
365 de 371

@DGI Du vol? :blush:

Comment peut-tu dire qu'on te vole pour un service gratuit? :think:

Contributor DGI
Contributor
366 de 371

Car obligé d’utiliser le réseau Orange français en l’occurence ... alors que le wifi est disponible... de plus le réseau est presque inexistant... donc les sms ne partent pas ...

pas de soucis avant avec le conçurent S..t

Novice
367 de 371

Il y a bien des sujets ou j'aurais pu être d'accord avec vous mais en l'occurence il s'agit d'une communication à l'extérieure des frontières, et si Swisscom peut rediriger l'appel transmis à travers un wifi sur une ligne téléphonique alors ils doivent payer une redevance au réseau local. Ainsi donc, ils font payer le service de la même manière qu'une personne étant directement connecté à un réseau local étranger avec un numéro suisse. Le tout est de savoir maintenant si le prix de nos abonnements et communications est raisonnable et justifié en Suisse. 

Contributor DGI
Contributor
368 de 371

Pour sûre que le prix n’est pas raisonnable ! C’est la raison pour laquelle cette option devrait être accessible ! 

Contributor
369 de 371

en fait a lair de la supression du roaming en Europe, la Suisse reste bien en retard avec certes de forfait Europe mais a des tarifs astronomiques !

Expert
370 de 371

@PatMed

Du bla bla tout ça !

Quasiment tous les abos InOne comprennent un certain nombres de jours d’itinérance gratuit dont Swisscom doit de facto payer les frais d’interconnexion. 

Alors que ça passe par Wifi Calling ou pas, peu importe commercialement parlant.

Le problème doit se situer ailleurs. Mais le saura-t-on un jour ?

Modifié
Contributor pao
Contributor
371 de 371

Bonjour,

n'ayant toujours pas eu de nouvelle depuis octobre 2016, je relance ma question ...

A-t-on des nouvelles concernant le WiFi-Calling pour les clients avec un Swisscom prepaid?

A la maison, j'ai mon WifI qui marche nickel et pratiquement tout le temps un message "Pas de Service" ou 1 cran de niveau de réception sur mon smartphone. C'est rageant de devoir sortir de la maison et d'essayer désespérément de trouver du réseau. C'est très énervant de savoir que la technologie existe, qu'elle fonctionne pour les autres opérateurs, et qu'en tant que client Swisscom, lorsqu'on reçoit un appel, si par chance il passe, on doit sortir et chercher un coin qui permet de téléphoner.

Merci ....

La réponse que j'avais reçu à l'époque:

Mmodérateur
327 de 370

Bonjour pao, 

Malheureusement, nous n'avons toujours pas de date ou de période de disponibilité que nous puissions vous communiquer. Nous continuons à travailler sur le développement du WiFi-Calling pour les offres prepaid. Dès que possible nous vous donnerons des informations à ce sujet. Désolés de ne pouvoir vous apporter une autre réponse. 

Cordialement

Modifié