annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
RÉSOLU
  • L'auteur de la question a marqué cette contribution comme résolue.

Advanced Calling: VoLTE et WiFi Calling

Highlighted
Level 1
321 de 373

KlarerWind a écrit :

Bonjour à tous !

 

Après deux tentatives, des contacts Swisscom + Samsung, mon appareil va probablement repartir pour un changement de carte, les techniciens ne sont pas en mesure de me dire si le problème est matériel ou logiciel... C'est moche pour un téléphone qui a 2 mois. Je suis contrarié par Samsung, mais les technos du Repair de Lausanne semblent faire le max.

 

Rendez vous dans 3 semaines !

 

 


Je ne comprends pas tout, est-ce que ça a un rapport avec l'advanced calling ou simplement une panne de téléphone? Car sinon j'ai une belle histoire d'un S4 qui avait planté et d'un iPhone 5 qui a complètement grillé, mais je ne suis pas sûr que ce soit plus intéressant... :catlol:

 

Plus sérieusement et 100% en rapport avec le sujet, lu sur un forum de XDA, il semblerait que le protocole va être diffusé sur tous les Samsung dans une prochaine mise à jour (du moins, les modèles qui seront mis à jour).

Highlighted
Level 2
322 de 373

Initialement, c'est parce que je cherchais une facon d'activer cette option sur mon samsung après une mise à jour... Et que ca ne fonctionne pas. C'est tout ^^

Highlighted
Level 1
323 de 373
Et pour les Natel Infinity M ?
Highlighted
Level 4
324 de 373
Ça c'est activé tous seuls sur mon natel est automatiquement.
J'ai encore beaucoup de peine à savoir qu'est ce que ça signifie.
Nicolas
Highlighted
Level 4
325 de 373
Mon Samsung S5 cette fonction c'est mis automament.
Après avoir reçu le SMS de swisscom.
Alors je vois pas où est le problème..
Salutations Nicolas
Highlighted
Level 4
Level 4
326 de 373

Bonjour,

 

A-t-on des nouvelles concernant le WiFi-Calling pour les clients avec un abonnement Swisscom prepaid?

 

A la maison, j'ai mon WifI qui marche nickel et pratiquement tout le temps un message "Pas de Service" ou 1 cran de niveau de réception sur mon smartphone. C'est rageant de devoir sortir de la maison et d'essayer désespérément de trouver du réseau. C'est très énervant de savoir que la technologie existe, qu'elle fonctionne pour les autres opérateurs, et qu'en tant que client Swisscom, lorsqu'on recoit un appel, si par chance il passe, on doit sortir et chercher un coin qui permet de rtéléphoner.

 

Merci ....

Highlighted
Modérateur
327 de 373

Bonjour pao, 

 

Malheureusement, nous n'avons toujours pas de date ou de période de disponibilité que nous puissions vous communiquer. Nous continuons à travailler sur le développement du WiFi-Calling pour les offres prepaid. Dès que possible nous vous donnerons des informations à ce sujet. Désolés de ne pouvoir vous apporter une autre réponse. 

 

Cordialement

Un petit like est toujours apprécié par les utilisateurs - une solution t'est proposée? Accepte-la ✔
Highlighted
Level 4
Level 4
328 de 373

Merci pour votre réponse.

Ca laisse au moins un espoir qu'un jour (j'espère proche), le wifi-calling sera activé pour les prepaid.

En espérant que cet hiver ne soit pas trop froid 😉

Highlighted
Level 1
329 de 373

Je suppose qu'entre temps il n'y a pas eu de nouvelles concernantle WiFi calling sur les Lumia 640 qui ont été acheté chez Microsoft avant d'etre mis sur l'assortimement Swisscom. J'ai un abonnement Infinity 2.0 S

 

Mike

Highlighted
Level 2
330 de 373

Pour moi, même problème que certains sur ce forum:

 

Mon Galaxy S7 Edge (non-SIMlocké, mais pas 'brandé' Swisscom) n'a pas l'option "Wifi Calling", alors que sur les S7 Edge de mes connaissances cette otion option apparait.

Ma SIM, lorsque insérée dans un iPhone 6, fonctionne parfaitement en Wifi Calling, l'option étant activée côté Swisscom.

 

Swisscom (support tél.) m'a redirigé vers le support Samsung. Le support Samsung m'a d'abord assuré que cette option n'apparaissait pas dans les menus, et qu'elle était malgré tout effective si l'opérateur. Ce qui est manifestement faux, j'ai vu cette option de mes yeux sur d'autres S7, de plus, lorsque je n'ai pas de réseau GSM mais que j'ai du Wifi, je ne peux pas passer d'appels.

 

Je suis toujours en contact avec Samsung et j'espère une solution un jour...

Highlighted
Level 1
331 de 373

Bonjour,

J'ai eu le meme problème avec mon Galaxy S7 duos.

Le problème est assez simple. Beaucoup de Galaxy viennent d'un marché parallèle et n'ont pas les options "suisses", je vais faire simple, car c'est assez technique.

Pour contrôler si ton téléphone est compatible avec les options "suisses", il te faut telecharger sur ton téléphone : https://play.google.com/store/apps/details?id=org.vndnguyen.phoneinfo&hl=fr

Et dans les infos Code CSC tu dois avoir sous nom du CSC Firmware : AUT.

Ce AUT est important, car il permet d'utiliser toutes les options de tous les opérateurs suisses.

Si ce n'est pas le cas, il faudra flasher le telephone.

Je reste à disposition si jamais...

Belle journée.

Modifié
Highlighted
Level 2
332 de 373

Bonjour. Quand est'il de Swisscom pour les Huawei Mate 9 concernant le Wifi-Calling ? J'ai bien l'option pour le Volte qui fonctionne, mais pas pour le Wifi-Calling. Selon Huawei les appareils sont visiblement prêt mais que cela dépend de l'opérateur. Selon la Faq de Huawei, il me manque le menu pour activer VoWi-Fi (Voice over Wi-Fi). Le téléphone est bien à jour. Etant donnée que nous avons un réseau de m....sur mon lieu de travail , l'achat du Mate 9 était motivé car entre autre, on pourrai encore pouvoir régler la priorité d'un appel par le WoWi-fi ou par le réseau traditionnel. Merci d'avance pour votre aide.

Highlighted
Modérateur
333 de 373

Bonjour @sifnet

 

Nous pensons pouvoir activer le WiFi Calling sur les Huawei Mate 9 dans les deux prochains mois, si tout va bien. L'activation de ce service sur ce modèle est une de nos priorités. Merci de votre patience.

 

Cordialement

Un petit like est toujours apprécié par les utilisateurs - une solution t'est proposée? Accepte-la ✔
Highlighted
Level 2
334 de 373

Bonjour,

 

Vu les déboires que j'avais eus avec mon Galaxy S6 acheté chez un autre revendeur (impossible d'activer le Wifi-calling), j'ai profité du renouvellement de mon abonnement pour prendre le S7 directement chez Swisscom.

Mais là aussi, bien que j'aie activé l'option "Appels Wi-fi" dans les paramètres du téléphone, je n'ai pas l'icône du wifi-calling dans la barre de notification... Et concernant la VoLTE, il ne me semble pas en bénéficier non plus. Le réseau bascule de 4G à 3G lors des appels.

Est-ce que Swisscom doit m'activer ces options manuellement ?

Je précise que l'appareil a reçu la dernière mise à jour (Android 7.0 Nougat), a été acheté chez Swisscom, que les options en question sont activées, et que j'ai un abonnement Infinity (je crois que tous les critères sont remplis ;-))

 

Merci d'avance !

Modifié
Highlighted
Modérateur
335 de 373

Hello Kilvearn, 

 

Après avoir vérifié ton raccordement, les options ne sont pas activées et nous allons faire le nécessaire au plus vite. Tu seras avisé certainement par SMS quand ces paramètres seront disponibles. 

 

Merci pour ta patience et très bonne journée. 

 

Salutations 

N'oubliez pas d'accepter les solutions ?! Salutations
Highlighted
Level 1
336 de 373

Bonjour

 

je voudrais activer le service WiFi Calling sur mon mobile car j'ai une très mauvaise réception sur mon lieu de travail.

 

Or je ne trouve ni cette option dans mon appareil, ni de liste précise des téléphones compatibles sur le site de Swisscom.

 

J'ai un Nexus 6P (qui est compatible WiFi Calling) et un abonnement pro Swisscom (compatible lui aussi puisuqe mes collègues sur iPhone l'utilisent sans problème)

 

J'ai fait plusieurs recherches mais je ne trouve rien dans mes réglages. J'ai un 6P sous Android 7, mis à jour.

 

Comment faire? Suis je non éligible à cette option?

Highlighted
Super User
337 de 373

@vil2 Bonsoir

 

Pour activer ce service, il faut envoyer un SMS "START VOLTE" au numéro 444.

 

Cordialement

Highlighted
Level 1
338 de 373

@Doremi Merci mais ça me dit que ce n'est pas disponible avec mon Abonnement, or il s'agit d'un abo pro de ma boîte et mes collègues ont bien cette option!

Highlighted
Super User
339 de 373
Highlighted
Super User
340 de 373

Si pas disponible avec abonnement contacter la Hotline 0800 800 800

Haut de page