annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
RÉSOLU
  • L'auteur de la question a marqué cette contribution comme résolue.

Advanced Calling: VoLTE et WiFi Calling

Highlighted
Level 1
301 de 373
Bonjour, je ne savais pas que Swisscom ne lisait pas ce que l'on peut écrire ici...
J'ai bien ris sur ta proposition de prendre le téléphone pour appeler le service client afin de montrer mon courage et de ne pas rester dans l'ombre derrière mon écran... sauf que si tu relis mon message, c'est la première chose que j'ai faite 🙂 Si j'écris ici c'est juste que je suis surpris de ce que j'ai eu comme réponse. Et je voulais en faire partager d'autres utilisateurs tout simplement.
Highlighted
Level 1
302 de 373
Bon alors j'ai eu ma réponse définitive, il existe bien une close qui dit que il n'y a pas de garantie de fonctionnement sur les appareils non vendu pas swisscom dirèctement
Highlighted
Level 1
303 de 373

La réponse est triste, mais très simple:

Swisscom est un des seuls opérateurs (ou même le seul) à avoir activé le VoLTE et le WifiCalling simultanément (appelé chez Swisscom "Advanced Calling") demandant un paramètrage particulier du logiciel du téléphone. Apple et Samsung ont donc spécifiquement modifié leur logiciel pour cela.

Chez Apple, ils l'ont fait dans le système lui-même mais cela semble poser beaucoup de problèmes (et en pose toujours beaucoup). Contrairement à Samsung qui, craintif d'avoir la même situation, aurait activé cette fonction uniquement dans le firmware Swisscom (voire à priori n'ont même pas intégré le code dans les autres firmwares). Aujourd'hui, Samsung a une version qui semble mieux fonctionner que celle d'Apple, mais ils la réservent toujours et encore au seul firmware Swisscom.

En résultat: tout iPhone qui a une SIM chez Swisscom devrait pouvoir activer l'advanced calling, mais chez Samsung, seuls les mobiles initialisé avec un firmware Swisscom (donc en plus de posséder la version Swisscom, il faut que sa première initialisation ait été faite chez Swisscom) et possédant toujours un firmware Swisscom (donc avec le logo et la petite musique de l'opérateur au démarrage) peuvent l'avoir... Sinon, toujours sur Samsung, ils ont quand même le VoLTE mais pas le Wificalling. 

CQFD! 😉

Highlighted
Level 2
304 de 373

Vous êtes sûr de celà ? 

Comment est ce possible alors que mobilezone vendent des s7 edge par exemple avec tout les opérateurs et que ceux ci ne fonctioneraient pas avec swisscom en wifi calling ? j'y croie moyennement,,,, 

Highlighted
Level 1
305 de 373

Je ne défends pas Swisscom, ou ne peux affirmer que c'est absolument juste, j'explique ce que j'ai eu la chance d'apprendre par une des personnes clés de la mise en place de l'advanced calling chez eux (qui m'a paru être une très bonne source).

Mais c'est une bonne remarque, cependant, à la vue des problèmes d'amis qui ont justement acheté leur téléphone hors de la filière Swisscom, et qui n'ont pas accès à ces options, je suppose que c'est malheureusement juste (d'où mon "triste").

Highlighted
Level 3
306 de 373

Bonjour,

Je profite de ce poste pour vous poser la question au sujet du VoLTE. On m'a dit, il y a de cela quelques mois, que Swisscom pousse une mise à jour de manière échelonnée sur chaque portable pour pouvoir bénéficier de ce service. 

Je suis possesseur d'un Galaxy S6 edge+ et je n'ai toujours pas la possiblité de profiter de ce service. Savez-vous si les mises à joures sont toujours d'actualités ou alors si je dois faire quelque chose de spéciale pour l'avoir ?

Highlighted
Level 1
307 de 373

Bonjour,

Le wifi calling m'intéresse car je n'ai pas de réception dans mon bureau.

En consultant le site Swisscom, j'ai acheté un des appareils conseillés.

Ma surprise est de constater que le wifi caliing ne fonctionne pas.

Aurais-je été trompé par le site?

Highlighted
Level 5
308 de 373

Bonjour deerge, 

Merci pour votre message. Vous possédez actuellement un abonnement entreprise qui ne permet par la fonction Advanced Calling. Vous trouverez les abonnements business compatibles: ici

Cordialement, 

Une solution a été trouvée? Accepte-la! Et n'hésite pas à liker si un message a pu t'aider.
Highlighted
Level 1
309 de 373

D'accord mais ce n'était pas spécifié sur votre site...!

Highlighted
Super User
310 de 373

Bonsoir, sur la page tout était indiqué (client privé)

Capture d’écran 2016-06-07 à 18.04.02.png

Highlighted
Level 2
311 de 373

Bonjour !

Je viens de tomber sur ce magnifique fil de discussion. 

Cela ne fait que mettre en avant les disparités de traitement entre les utilisateurs d'iPhone et "les autres". 

Pour reprendre la réponse d'Alexandrep, avoir un natel éstampillé "Swisscom" ne suffit même pas, je prends mon cas en exemple. Galaxy S7 edge, tout roulait, logo swisscom avec lalalammmmmhmmhmhm, bug, reset factory, bug, PUIS arrive une mise à jour... bah maintenant, c'est "applications Vodafone", plus de logos swisscom au lancement... Alors  la Volte (que j'avais avant), j'en parle même plus => evaporée.

Je passe les contacts avec le support technique et le swisscom shop : "c'est de votre faute", "on ne sait pas" ou encore "on ne peut rien faire"...

Dans le positionnement global, je trouve que c'est un peu léger pour un opérateur à qui je donne env. 100.- + un téléphone (neuf) même avec une forte réduction.

Résultat, je reste avec une version du logiciel (pourrie de vodafone) de mon natel qui ne me permet pas de beneficier des services que je paye tous les mois, alors que j'ai fait UNE mise à jour (mises à jours qu'on nous enjoint à accepter, pour la sécurité, etc etc etc).

[EDIT] : Si jamais quelqu'un a une proposition, une bribe d'aide, ou même une solution, je suis preneur !!!

Modifié
Highlighted
Level 6
312 de 373

@KlarerWind

Bonjour,

J'ai la solution!!!!!! prenez un iphone

Highlighted
Level 2
313 de 373
Ah ah, j'ai quitté l'écosystème Apple il y a longtemps et je ne compte pas y revenir. Ce qui m'attriste c'est que ce téléphone n'a pas 3 mois et que je n'ai pas de solution.

Je relève cependant ce trait d'humour 🙂
Highlighted
Level 1
314 de 373

Je rappele que si tous  les iPhone mis à jour suppportent cet "advanced calling", même si ça s'améliore tous les jours, il y a encore des problèmes de gestion sur les iPhone qu'on ne trouve plus sur les Samsung...

Vous avez donc le choix: tout iPhone, mais avec quelques problèmes, très spécifiques Samsung, sans problème... 😉

Highlighted
Level 2
315 de 373

Pour ma part, ca va etre un passage au Repair Center de Lausanne pour voir ce que ça donne.

Swisscom me propose de voir avec Samsung et Samsung de voir avec Swisscom.

Bref, ensemble nous trouverons LA solution ! :smileytongue:

Highlighted
Level 2
316 de 373
Même avec Samsung, il y a des difficultés :smileysad:
Highlighted
Level 2
317 de 373
Un petit up du sujet

"Effectivement il y a un soucis". Voilà le Samsung dans les mains du repair de Lausanne.

Maintenant, il faut faire confiances au(x) technicien(s) Swisscom pour réparer ledit natel. Wait&See... but confident.
Highlighted
Level 6
318 de 373

@KlarerWind

Bonsoir,

J'espère qu'il vont vous le réparer et plus de soucis avec votre Samsung

Highlighted
Level 2
319 de 373
J'espère aussi... D'autant que c'est mon natel perso/pro... et tant qu'il y aura du Vodafone dessus, l'it refusera de m'installer les certificats de sécurité, puisqu'ils estiment que mon natel n'est pas sécurisé.
Highlighted
Level 2
320 de 373

Bonjour à tous !

Après deux tentatives, des contacts Swisscom + Samsung, mon appareil va probablement repartir pour un changement de carte, les techniciens ne sont pas en mesure de me dire si le problème est matériel ou logiciel... C'est moche pour un téléphone qui a 2 mois. Je suis contrarié par Samsung, mais les technos du Repair de Lausanne semblent faire le max.

Rendez vous dans 3 semaines !

Haut de page