annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
RÉSOLU
  • L'auteur de la question a marqué cette contribution comme résolue.

Advanced Calling: VoLTE et WiFi Calling

Contributor
61 de 371
Eh non ceci ne concerne que l'advanced calling, càd la voice over lte ou volte. Et bien évidemment, Swisscom ne donne toujpurs pas de date pour la mise en service du wi-fi calling😡
Contributor
62 de 371

Toujours pas reçu de message de la part de Swisscom. 2 abonnements infinity plus XL résiliables depuis fin juillet, très déçu de Swisscom...

 

Merci à tous pour vos informations. 

Contributor
63 de 371
Suite à mon post ci-dessus, j'ai oublié de préciser, iPhone 6+, IOS 9, config opérateur 21.1.
Contributor
64 de 371

Et mis à part le Wifi-calling dont tout le monde attend l'activation, est-ce que la VoLTE sera bientôt activée sur les Galaxy S6 ?

Novice
65 de 371

Comment sait on que l'on appele en wi-fi calling?

Swisscom m' a envoyé hier un sms comme quoi c'était ok , j'ai mis sur 4G voix et donnée...et après???

Merci 

Novice
66 de 371

Ton smatphone prendra la téléphonie via le 4G. Donc meuilleur qualité d'écoute pour VolTE.

Pour autant que l'autre est aussi la même configuration.

Super User
67 de 371

Labrador13 a écrit :

Toujours pas reçu de message de la part de Swisscom. 2 abonnements infinity plus XL résiliables depuis fin juillet, très déçu de Swisscom...

 

Merci à tous pour vos informations. 


l'iphone 6 supporte pour l'instant que VoLTE et pas encore Wifi Calling:

 

https://www.swisscom.ch/fr/clients-prives/mobile/reseau-mobile/advanced-calling.html

 

"..

  • WiFi Calling sera bientôt disponible pour autres appareils Apples...."

 

 

Modifié
Contributor
68 de 371

Bonjour, je parlais de la VoLTE et non du wif-calling.

Contributor
69 de 371

Pour le Wifi-Calling, c'est selon Swisscom "Disponible dans le courant de l'été"... ils n'ont pas dit de quelle année....

Novice
70 de 371

Merci bcp!

Ouap donc si je comprend bien il nous faudra attendre pour le wi-fi calling...

Est ce qu'à l'étranger ça marchera de la même manière? Si oui quel intérêt d'avoir io ou autre voip?

Et je ne'ai toujours pas compris si c'étrait payant!?!! Swisscom ayant quand même l'art d'ommettre certain détails pécunier.

Contributor
71 de 371
Ce ne sera pas payant compte tenu du fait que c'est notre infrastructure qui sera utilisée (nos réseaux Wifi)... Mais par contre l'arrogant Swisscom ne réserve le wifi calling qu'aux abonnés Infinity... Et le comble c'est que cette technologie permet de palier les faiblesse du réseau Swisscom. Et maintenant, nous sommes en automne et toujours pas de date de mise enservice pour l'iPhone.
Contributor
72 de 371

Si on pouvait avoir des nouvelles sur le Wifi Calling de la part de Swisscom se serait vraiment un service professionel de leurs parts car on est en automne et ça ne fonctionne toujours pas pour l'iPhone !!!

 

@ZoéC Pourriez-vous plus communiquer sur le sujet ?

Modifié
Contributor
73 de 371

Swisscom ne communique pas, car il ne sait rien.

La hotline mélange le wifi calling et le VoLte. Hier encore j'en ai eu la preuve. On me passe finalement un technicien qui visiblement s'y connaissait un peu plus.. sauf que

"oui sur iphone il faut activer via le menu" Je réponds, ce menu n'est pas actif, il prend un iphone pour vérifier "ah oui.. il n'y est plus sous 9.02".... Sur tous les Iphones 6 que j'ai vu vérifier en ios 9.0 aucun n'avait ce menu... Finalement ça "serait" pour fin octobre début novembre... Courant de l'été quoi....... 😉

 

 

 

74 de 371

J'ai eu exactement la même expérience hier soir et ce matin avec deux opérateurs Swisscom différents après avoir appelé le 0800 800 800 : "Le VoLTE est actif mais le Wifi calling est en négociation avec Apple". Et ceci malgré avoir reçu le fameux SMS de Swisscom annonçant la mise en fonction du Advanced Calling (qui en principe inclu le Wifi calling) le 17.09.

 

Ceci est à la limite de la publicité mensongère si l'on se réfère à leur communiqué de presse du 27.08.2015 qui dit :

 

Une meilleure réception dans les bâtiments grâce à WiFi Calling

Berne, 27 août 2015

Dès maintenant, grâce à WiFi Calling, les clients de Swisscom peuvent passer des appels avec leur portable par le biais de n’importe quel accès WLAN...

 

A voir ce qui se passe dans le future.

Highlighted
75 de 371

Après que j'ai envoyé un e-mail au service client de Swisscom ce matin, un de leur responsables m'a rappelé pour m'expliquer que le Wifi Calling avait été activé par Samsung pour les Galaxy 6S et 6S Edge, mais que Apple devait encore activer le Wifi Calling dans une future MAJ de IOS. Les appareils Apple qui pourront en bénéficier seront les 6, 6 Plus, 6S et 6S Plus. D'autres marques (Lumia, HTC, etc.) sont aussi prévues, toujours "avant la fin de (cette) année".
Il va aussi voir avec leur département qui s'occupe du site swisscom.ch pour qu'ils modifient la page des réglages et qu'ils mentionnent que les appareils Apple ne sont pas encore configurables pour le Wifi Calling.
Affaire à suivre.
En gros, Swisscom est prêt avec le mWifi Calling, ils attendent juste que les fabricants de smartphones mettent à jour leusr OS pour pouvoir l'activer sur les smartphones en question.

 

Affaire à suivre.

Modifié
Novice
76 de 371

Et pourquoi chez salt , l'iPhone marche en wifi calling ? 

Novice
77 de 371

Si ça continue je vire Swisscom  de ma vie, et par chez un concurrent sérieux qui a encore de la considération en vers ses clients. 

Novice
78 de 371

Apparement sur le site Swisscom , j'ai vu qui mette que le 6s et 6s plus pour le moment et les autres suivront ??? Quelqu'un a un de ses appareil pour voir si le wifi calling fonctionne.

 

https://www.swisscom.ch/fr/clients-prives/mobile/reseau-mobile/advanced-calling.html

Modifié
Novice
79 de 371

Mea-culpa, je viens de faire un test très intéressant... Le wifi calling marche sur mon iPhone 6 Plus.

 

ne chercher pas une option wifi calling, juste aller dans réglage ensuite données cellulaires. Dans activer la 4g mettre sous voix et données.

 

pour voir si ça fonctionne vous désactivé données cellulaires et vous verrez le activer 4 g juste avec voix. Essayer un appel, si ça passe vous avez le wifi calling.

 

bonne journée à tous.

 

 

ps: me reste juste à tester au USA si avec un VPN ça fonctionne à l'étranger 

Modifié
Expert
80 de 371

Ne vous faites pas avoir par ce test!

 

Je suis persuadé que votre appel téléphonique passe par le réseau cellulaire téléphonique de votre opérateur et non pas par le Wifi de votre modem/routeur.

De manière générale, si vous coupez les données cellulaires de votre iPhone, vous êtes toujours en mesure téléphoner et d'envoyer des SMS par le biais du réseau cellulaire téléphonique que vous soyez proche d'un Wifi ou en pleine nature.

 

Lisez plutôt : Passer un appel à l’aide de la fonctionnalité Appels Wi-Fi