annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
RÉSOLU
  • L'auteur de la question a marqué cette contribution comme résolue.

Advanced Calling: VoLTE et WiFi Calling

Swisscom
1 de 371

Chers membres,

 

VoLTE vous dit quelque chose? Il s’agit de la toute dernière technologie en matière de téléphonie. Cette technologie est introduite progressivement à partir d’aujourd’hui et constitue la première partie d’une expérience de téléphonie inédite: le Swisscom Advanced Calling. Swisscom a préparé l’ensemble de son réseau 4G/LTE pour la technologie Voice over LTE. Grâce à une conversation téléphonique via le réseau LTE, VoLTE offre une bien meilleure qualité de son avec un smartphone compatible. Jusqu’à présent, vous téléphoniez toujours via le réseau 2G ou 3G. Désormais, vous profiterez des avantages suivants: 

 

  • une vitesse de navigation élevée et constante, même pendant que vous téléphonez
  • un établissement de la connexion téléphonique ultra rapide
  • une excellente qualité de son
  • une batterie de téléphone portable ménagée grâce à la réduction des changements entre les réseaux 4G/3G/2G

Une autre étape importante suivra cet été avec le lancement des appels via WiFi, qui permet de téléphoner via un accès Wi-Fi.

 

Vous trouverez ici des informations complémentaires concernant cette technologie: vers le communiqué de presse.

 

Nous vous souhaitons beaucoup de plaisir lors de vos échanges avec les autres utilisateurs!

Meilleures salutations,

 

NunoP
Swisscom
Modifié
LE RÉSPONSE LA PLUS UTILE

Solutions approuvées
75 de 371

Après que j'ai envoyé un e-mail au service client de Swisscom ce matin, un de leur responsables m'a rappelé pour m'expliquer que le Wifi Calling avait été activé par Samsung pour les Galaxy 6S et 6S Edge, mais que Apple devait encore activer le Wifi Calling dans une future MAJ de IOS. Les appareils Apple qui pourront en bénéficier seront les 6, 6 Plus, 6S et 6S Plus. D'autres marques (Lumia, HTC, etc.) sont aussi prévues, toujours "avant la fin de (cette) année".
Il va aussi voir avec leur département qui s'occupe du site swisscom.ch pour qu'ils modifient la page des réglages et qu'ils mentionnent que les appareils Apple ne sont pas encore configurables pour le Wifi Calling.
Affaire à suivre.
En gros, Swisscom est prêt avec le mWifi Calling, ils attendent juste que les fabricants de smartphones mettent à jour leusr OS pour pouvoir l'activer sur les smartphones en question.

 

Affaire à suivre.

Modifié
370 Commentaires
Novice
2 de 371
Est-ce que la 4G fonctionnera à Charmey (Fribourg)
Modérateur
3 de 371

Bonsoir ecocit, 

vous trouverez les informations relatives à votre demande ici: 4G/LTE et 4G+/LTE advanced.

Passez une bonne soirée.

 

Cordialement,

Récompense des réponses utiles avec un like. Trouvé une solution? -> Accepter comme solution!
Novice
4 de 371

est-ce que le wifi calling sera également étendu aux clients m-budget ?

Modérateur
5 de 371

Bonjour Voisin, merci pour votre message.

Cette nouvelle technologie est disponible pour les clients Swisscom en Suisse et dans la Principauté du Liechtenstein disposant d’un abonnement de la gamme actuelle Natel infinity (plus), Natel xtra infinity (plus) et Natel entry. Elle l'est également  pour les abonnements Business Natel business infinity (plus) et Natel company pour SME. 
Passez une bonne fin de journée.

Cordialement, 

Récompense des réponses utiles avec un like. Trouvé une solution? -> Accepter comme solution!
Contributor
6 de 371

Bonjour

Avez vous une date pour la mise en service du Wifi-Calling ?

 

Merci

 

Modérateur
7 de 371

Bonjour Didier110,

Comme nous le mentionnons dans notre communiqué de presse, Swisscom prévoit de lancer le Wifi Calling cet été. Nous n'avons pour l'heure aucune date précise. 

Cordialement

Un petit like est toujours apprécié par les utilisateurs - une solution t'est proposée? Accepte-la ✔
Expert
8 de 371
Dans mon village, la plupart des abonnés Swisscom doivent sortir de leur maison pour téléphoner avec leur natel et placer leur appareil sur le bord de la fenêtre pour être appelé contrairement aux abonnés Salt! et Sunrise qui disposent d'une réseau plus que correcte.

Si les abonnés Swisscom doivent contracter un abo Infinity ou Entry aussi cher qu'inutile pour la plupart des gens, ces mêmes abonnés seront doublement pénalisés pour pouvoir profiter du Wifi-Calling.

Chez Salt!, tous les abonnés, ainsi que les Prepaid, vont profiter du Wifi Calling. Du coup, on va assister à une migration d'abonnés Swisscom vers Salt! partout où la réception mobile est insuffisante.
Contributor
9 de 371
Bonjour, date de mise en service du wi-fi calling qui rappelons le est déjà en service chez les autres opérateurs... ?
Merci!
Expert
10 de 371

Salt vient de rendre opérationnel le Wifi Calling pour tous ses clients disposant aussi bien d'abos que de Prepaid.

 

Swisscom non seulement tarde à introduire le Wifi Calling très utile pour tous ceux qui disposent d'un réseau Swisscom trop faible pour utiliser leur mobile à l'intérieur de la maison, mais selon renseignement pris Swisscom n'aidera aucunement ces clients défavorisés s'il ne possède pas un abo Infinity ou Entry coûteux.

En d'autres termes, tous les clients Swisscom disposant des anciens abo ou de Easy Smart en seront brutalement exclus.

https://www.swisscom.ch/fr/clients-prives/mobile/reseau-mobile/advanced-calling.html

 

Un très mauvais point pour Swisscom qui se tire une balle dans le pied, car les clients concernés par un réseau Swisscom déficiant seront contraints de passer chez Salt pour bénéficier du Wifi Calling à un prix abordable.

 

 

Contributor
11 de 371

Oui Swisscom se moque (comme toujours) de ses clients contraints de choisir entre un opératuer Français au rapport qualité prix désastreux, un Sunrise aux tarifs de roaming startosphériques et l'oppréateur hsitorique qui se repose sur sa rente de situaiton. Donc voilà en juin l'annonce en grande pompe d'une solution à un réseau déficient dans certains villages pour cet été.... L'été à commencé le 21 juin et nous somme bientôt en août. De plus Swisscom ne répond pas qusax quesitons posées sur son forum à ce propos.

Modérateur
12 de 371

Chers Users, merci pour vos contributions.
Swisscom a préparé l’ensemble de son réseau suisse 4G/LTE pour la technologie Voice over LTE, qui est déployée depuis le mois de juin pour ses clients.
VoLTE offre aux utilisateurs possédant un smartphone compatible une expérience voix et téléphonie encore meilleure.
Une autre étape décisive suivra dans le courant de l'été avec le lancement de WiFi Calling qui permet de téléphoner à partir de n’importe quel accès WLAN. Nous informerons les clients de la disponibilité de WiFi Calling dès que les fabricants d’appareils auront procédé aux mises à jour logicielles.
Merci de votre patience et passez une bonne après-midi.
Cordialement, 

Récompense des réponses utiles avec un like. Trouvé une solution? -> Accepter comme solution!
Contributor
13 de 371

Merci pour cette réponse qui n'eest finalement que redite de ce que vous nous annoncez depuis juin... Appel a déjà implémenté depuis longtemps cette fonction. Il suffit d'avoir IOS 8 pour pouvoir en bénéficier.

 

https://support.apple.com/en-us/HT203032

 

À quand une date.... et pourquoi tant de tergiversation et d'attente ? Est-ce pour laisser les clients "grier leur forfait roaming" à l'étranger et attendre qu'ils n'en aient plus pour activer la fonction ?

 

Je suis désolé mais votre communicaiton est tellement floue que l''imagination des utilisateurs prend le relais.

Contributor
14 de 371
Bonjour, qu'en est-il de la compatibilité des iPhone 6 et6+ pour la VoLtE? Merci d'avance pour vos réponses.
Highlighted
Contributor
15 de 371
Bonjour Labrador13 il suffit de lire mon post ci-dessus et cliquer sur le lien pour avoir la réponse... iPhone compatible depuis longtemps. Seul Swisscom traine les pieds pour une mise en service faite depuis plusieurs mois par Salt!
Contributor
16 de 371

Apparemment Wifi Calling est enfin activable sur le Galaxy S6 : http://supportcommunity.swisscom.ch/t5/News/mobilenews-Une-meilleure-r%C3%A9ception-dans-les-b%C3%A2...

 

Marche à suivre : https://www.swisscom.ch/fr/clients-prives/aide/loesung/advanced-calling.html

 

Malheureusement je n'ai pas l'option sur le mien... J'imagine qu'elle se trouve uniquement sur les Galaxy S6 avec ROM Swisscom (soit uniquement ceux vendus à travers le Swisscom Shop) ?

Modifié
Novice
17 de 371

selon l'info, il semblerait que seul le Edge a l'option disponible. J'ai un S6 "classique" ROM Swisscom, et l'option n'est pas encore dispo non plus. Dommage, car n'ayant pas de reseau dans mon domicile, je me réjouis d'avoir cette fonction activée.

Contributor
18 de 371

Je ne pense pas que ce soit que pour le Edge, d'ailleurs "edge" est mis entre parenthèses dans la description, sûrement pour indiquer que les deux modèles sont concernés.

 

Je me demande comment ils vont l'activer si ce n'est pas par une mise à jour du firmware... Si apparemment les modèles Swisscom n'ont pas non plus l'option disponible... Reste pour moi à espérer qu'ils pourront aussi activer cette option pour les appareils achetés en-dehors d'un Swisscom Shop, avec une ROM nue.

Novice
19 de 371

Bonjour,

 

J'ai un Galaxy Note 4 et je n'ai pas le menu d'activation WiFi Calling!

J'ai vu qu'il est compatible dans d'autre pays. 

 

Allez-vous envoyer un update du firmware Swisscom pour le rendre compatible?

 

Merci de votre réponse

 

Gilles

Modérateur
20 de 371

Bonjour à tous, 

 

Actuellement, WiFi Calling est disponible en exclusivité pour les possesseurs de Samsung Galaxy S6 et S6 Edge. Nous vous remercions pour votre intérêt et de nouvelles informations suivront dès que possible.

 

Très bon weekend.

 

Cordialement

N'oubliez pas d'accepter les solutions ?! Salutations