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Nouvelle loi sur les télécommunications: l’itinérance évolue pour renforcer la maîtrise des coûts

Howeuyeuz32
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Le 112 est effectivement le numéro d’urgence européen. Cependant, ce numéro implique que l’appel soit ensuite transféré manuellement au bon service d’urgence, ce qui peut être gênant et créer des lenteurs. Par exemple, la France recommande d’utiliser les numéros français en priorité. 

Est-ce que quelqu’un sur ce forum se rappelle avoir pu téléphoner en roaming à un numéro d’urgence local ? Par exemple le 18 en France?

 

Dutzafleib25
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Black Mamba, merci de ta réponse. 

 

Nous savons tous que le 112 et le 911 sont les numéros d'urgence internationaux depuis longtemps. Comment peux-tu dire que mes affirmations sont "entièrement fausses"? 🤔

 

Voici ce que j'ai reçu par écrit d'un de tes collègues:

"Concernant les appels d'urgence, il n'y a aucune différence avec les modifications apportées début juillet. Ces appels sont toujours routés localement sous responsabilité de l'opérateur local. C'est un impératif demandé par les régulateurs.".

 

J'affirme que cette information est FAUSSE et qu'il y a clairement une différence: depuis le début juillet 2021, seul le 112 fonctionne et TOUS les autres numéros d'urgence ne fonctionnent plus. 

 

http://www.italia.it/fr/informations-utiles/securite.html

https://fr.wikipedia.org/wiki/Num%C3%A9ro_d%27appel_d%27urgence

https://it.ambafrance.org/En-cas-d-urgence-9406

https://www.expat.com/fr/guide/europe/italie/10583-adresses-utiles-en-italie.html

 

En plus des numéros d'urgence, il n'est plus possible de composer les numéros courts souvent utilisés par les hôpitaux et les administrations et les commerces. Téléphoner n'est plus possible pour prendre un RV pour un test COVID, pour contacter une administration pour une autorisation ou un visa, pour commander un produit ou réserver une visite touristique.

 

Black Mamba, je regrette d'insister, mais c'est vraiment la galère depuis ces changements.

Howeuyeuz32
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Je crois en vos propos. Les modifications opérées le 1er juillet sont un chaos total dans plusieurs domaines (numéros courts-urgences inatteignables, nécessité d’utiliser des préfixes lors d’appels locaux en roaming, cockpit qui ne se connecte plus automatiquement et j’en passe). On dirait du bricolage ! Pourtant, cela fait quasiment 1 année que Swisscom savait que le 1er juillet serait la date d’introduction de la nouvelle LTC. 

anjoco
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@Howeuyeuz32 

 

Il suffit de fermer une fois Safari pour résoudre ce problème de connexion dite WLAN :


https://community.swisscom.ch/t5/user/viewprofilepage/user-id/1034184

Howeuyeuz32
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Malheureusement non. Quand je suis en 4G/5G, j’ai toujours la plage WLAN. C’est bel et bien une erreur. 

CorinaS
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@CorinaS  a écrit :

@Howeuyeuz32  a écrit :

En parlant du Home Routing, la page de cockpit n’a toujours pas été mise à jour. En effet, preuve à l’appui, elle indique que l’on est connectés à un WLAN alors que ce n’est pas le cas. Cela devrait être corrigé @CorinaS 


Vous avez raison, @Howeuyeuz32, cela ne devrait pas être affiché dans ce cas. Je transmettrai volontiers cette information aux responsables. Merci pour la remarque et meilleures salutations


@Howeuyeuz32, je viens de recevoir une réponse du responsable. Il ne s'agit pas d'une erreur générique et il est donc difficile de procéder à une analyse d'erreur. Si vous avez toujours cette problème, vous pourriez envoyer votre numéro de téléphone concerné par par formulaire/hotline (https://www.swisscom.ch/fr/clients-prives/aide/contact.html). Cordialement

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