annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
  • Importants

Nouvelle loi sur les télécommunications: l’itinérance évolue pour renforcer la maîtrise des coûts

LeylaG
Community Manager
21 de 55

Bonjour @anjoco

Cette phrase "De plus, la clientèle pourra souscrire un forfait chez un opérateur tiers." n'est pas correcte.

Il était auparavant possible pour les clients séjournant dans un pays européen de choisir un opérateur local pour la communication des données et cela quel que soit leur opérateur. En effet, le Local Breakout (LBO) permettait de passer à un opérateur local sans changer de carte SIM, ni de numéro de téléphone. Depuis le dernier règlement européen sur le roaming, ce service n'est plus proposé.

J'ai transmis ta remarque pour que Swisscom en informe la FRC et que cet article puisse être corrigé.

Merci de nous l'avoir signalé.

Cordialement

Un like fait toujours plaisir 😉 Une réponse t'a aidé? -> Accepte-la comme solution!
A like always brings a smile 😄 Don't forget to accept helpful solutions
Modifié
Tiopragro34
Level 1
22 de 55

Bonjour je me sens pas concerné car j'ai payé un abonnement justement illimité donc je vais me renseigner car je ne suis pas d'accord! 

Modifié
Black Mamba
Super User
23 de 55

@Gritteiniod28 

merci pour la contribution

pour un abonnement InOne Mobile go cela ne change rien !

lire le post de @YariB du vendredi 11 juin 2021 dans la Communauté en italien

Modifiche alle offerte di roaming | Swisscom Community

" ... Esatto! Per l'abbonamento inOne mobile go, non cambia niente. Cari saluti ... "

Modifié
Black Mamba
Super User
24 de 55

@Tiopragro34 

> ... j'ai payé un abonnement justement illimité ...

si abonnement inOne mobile go cela ne change rien !

lire le post de @YariB vendredi 11 juin 2021 dans la Communauté en italien

Modifiche alle offerte di roaming | Swisscom Community

" ... Esatto! Per l'abbonamento inOne mobile go, non cambia niente. Cari saluti ... "

Modifié
Keffeumeud94
Level 1
25 de 55

Ce tutoiement vient de la mauvaise compréhension du you anglais qui ne correspond pas au tu mais au vous. Le tu se dit thou mais n'est plus usité. Je suis pour le vouvoiement avec des personnes inconnues ou peu proches.

Modifié
Black Mamba
Super User
26 de 55

@Keffeumeud94 

Sur le forum de la Communauté Swisscom le tutoiement a été adopté et validé depuis longtemps 😀

lire cette discussion

Tutoiement | Swisscom Community

post de @LeylaG Community Manager Swisscom  21.11.2020 12:22

" Bonjour ... , Bienvenue sur la Communauté d'aide Swisscom, où les clients s'entraident. Comme il est généralement d'usage sur les forums, le tutoiement est de mise sur notre communauté et cela suite à un sondage où la majorité des membres y étaient favorables. Si quelqu'un souhaite être vouvoyé, il suffit simplement de le demander. ...  "

Modifié
Schiostiotu36
Level 1
27 de 55

Je me comprend pas trop

j’ai actuellement un abonnement avec 5g inone illimité donc maintenant vous allez réduire tout dans l’abonnement ?! 

Modifié
StéphanieC
Modérateur
28 de 55

Salut @Schiostiotu36, merci pour ton message.

Si tu dispose du forfait inOne Mobile Go il n'y a pas de changement en Europe. Cependant, si tu te trouves dans un pays ou le roaming n'est pas compris, les changements s'appliqueront pour ton abonnement également : nos abonnements mobile

Passe une bonne après-midi, 

Récompense des réponses utiles avec un like. Trouvé une solution? -> Accepter comme solution!
Weudioplapp39
Level 1
29 de 55

Oui, pour les abos illimités OK bien sur, mais quels changements exactement précisément, et quelles limitations précisément  bridages ou brimades?! pour les autres nouvelles conditions de roaming ?

Howeuyeuz32
Level 2
30 de 55

Les nouvelles dispositions se basent sur la nouvelle loi sur les télécommunications (LTC). Je peux vous rassurer qu’elle va agir en faveur des consommateurs et non pas l’inverse. 

Mun64
Level 2
31 de 55

...donc baisse aussi du coût des abonnements...! cela me semblerai normal !!

anjoco
Level 4
32 de 55

Intéressant article de Xavier Studer avec des mises en garde utiles : 

https://www.xavierstuder.com/2021/06/des-le-1er-juillet-les-suisses-seront-mieux-proteges-contre-les... 

Friekifriss82
Level 1
33 de 55

Bonjour,

Dans les informations communiquées ce jour, vous indiquez que les numéros courts ne peuvent plus être appelés à l'étranger: 

• Les numéros courts et à valeur ajoutée étrangers ne peuvent plus être appelés depuis l’étranger.

Qu'en est-il des numéros d'urgence:  comme le numéro de secours européen 112, ou le 18 pompiers et 17 police en France. Si on ne peut plus appeler les secours en cas d'accident lorsqu'on est en roaming dans l'UE, c'est absolument inadmissible. Ce point doit être clarifier de toute urgence, et l'accès aux services d'urgence doit être autorisé à l'étranger, cela peut être vital !!!

Merci et meilleures salutations.

Olivier

Gaeilgeoir
Super User
34 de 55

@Friekifriss82 Concernant les numéro d'urgence, je ne pense pas que ce soit ce que l'on veut dire, mais tu as raison, une clarification serait très utile.

Ma olaim an t-airgead is ma bhronnaim an t-or
O caide sin do'n te sin nach mbaineann sin do
Modifié
Black Mamba
Super User
35 de 55

@Friekifriss82 

les numéros d'urgence ne sont jamais bloqués quelque soit le pays où l'on se trouve 😀

Gaeilgeoir
Super User
36 de 55

@Black Mamba C'est vrai, mais on pourrait ajouter un "i" avec "non valable pour les numéros d'urgence" 😀.

Gaeilgeoir_0-1623660705325.png

lulu2021
Level 1
37 de 55

Bonjour,

Je ne comprends pas ce qui changement effectivement pour moi ??? j'ai un abonnement illimité. Que veut dire "votre limite actuelle de dépenses de données sera divisée par deux au 1er juillet ???

Cela va-t-il me coûter plus cher ?

Merci d'avance

Lucienne

Gaeilgeoir
Super User
38 de 55

@lulu2021 

1) Ce changement concernce seulement la situation si vous êtes à l'étranger, en Suisse -> pas de changements.

2) Si vous avez un abo illimité (par example pour l`Europe) -> pas de changements

3) Cela ne va pas coûter plus cher.

"votre limite actuelle de dépenses de données sera divisée par deux au 1er juillet"

Si quelqu'un a maintenant une limite de 100 CHF défini dans le cockpit -> 50 CHF pour I'internet et 50 CHF pour les appels/SMS/MMS. 

Modifié
Schab
Level 2
39 de 55

Bonjour,

Je suis horrifié par les statistiques de roaming, mon compte me dit 38.9 giga utilisé sur 40 Giga, je vérifie sur mon téléphone les applications qui ont consommés de la data, en additionnant l'ensemble je dois arriver dans les 4 Giga , le service client me dit que des applications en arrière plan doivent en consommer, mais comme je le précise déjà l'application la plus gourmande à été play rts consommation 472 mega, tumblr 124 mega  flickr 90.57 mega  ensuite 53 application de  faible consommation mega  à octet.

Voilà!

Je veux bien croire le service, mais là c'est un peu difficile, j'aimerais bien avoir des avis d'autres utilisateurs à qui c'est arrivé !

PS: 

Je viens de voir que mon utilisation en wifi n'utilise que 9 Giga pour le mois alors que je regarde des films du sport sans limites!!!

Pour moi, c'est la preuve, mais peut-être que le giga coute plus cher en data ? LOL.

Modifié
Prelude
Level 7
40 de 55

Bonjour,

As-tu pensé aux mises à jour qui se font en arrière-fond? Aux photos qui sont envoyées automatiquement sur le nuage?

je n'affirme pas que c'est cela; je ne peux pas le savoir, mais je te donne des pistes....

bon après-midi. 

Haut de page