annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
  • L'auteur de la question a marqué cette contribution comme résolue.

Internet Box 2 et VPN

RÉSOLU
Highlighted
Contributor
Message 1 sur 3

Bonjour,

J'ai installé un NAS Synology (ds218+) chez moi, derrière mon routeur Swisscom Internet Box 2.

Dans un premier temps, je voulais activer le serveur VPN de Synology pour me permettre de joindre le NAS depuis l'extérieur (sauvegarde TimeMachine depuis mon Mac, etc). Le problème dans ce cas est que je dois ouvrir plusieurs ports sur mon routeur ADSL pour permettre les accès VPN à travers le routeur... donc question de sécurité, c'est pas le top. Second choix, que j'ai mis en place, est d'utiliser l'option de VPN présent dans l'Internet Box 2. Cela semble fonctionner, mais je ne vois pas mon NAS... impossible d'y accéder depuis l'extérieur avec la connexion VPN. La connexion sur mon NAS Synology est possible uniquement avec Quickconnect, mais dans ce cas, je ne peux pas "monter" mon disque et l'utiliser avec TimeMachine. Pourquoi est-ce que je ne vois pas mon NAS qui est derrière le routeur ADSL tandis qu'en local, tout est ok. Autre question : de l'extérieur, je ne peux non plus pas me connecter sur mon routeur Internet Box 2 (son adresse locale est la même que celle mon routeur que j'utilise à l'extérieur, donc je me connecte uniquement à celui-ci) et l'adresse du serveur VPN de mon routeur VPN n'est pas accessible par un navigateur Internet... Merci de bien vouloir m'expliquer ce que je devrais faire.

LE RÉSPONSE LA PLUS UTILE

Solutions approuvées
Contributor
Message 3 sur 3

Merci pour avoir lu mon post. Au fait, j'ai trouvé la solution : j'ai changé les adresses de mon routeur sur lequel je suis connecté (192.168.1.1 -> 192.168.2.1) ainsi que les adresses de départ et de fin du DHCP. Reboot de mon routeur et maintenant, je peux accéder à mon routeur distant (Swisscom Internet Box 2) avec son adresse 192.168.1.1.

Ce qui me permet d'accéder également à mon NAS à qui j'avais attribué une adresse fixe (192.168.1.x). Donc, problème réglé...

2 Commentaires
Super User
Message 2 sur 3

1) tu pourrais faire un peu d'espace, c'est un peu difficile à lire ton post

2) tu le vois pas? Tu peux le pinger? Tu utilises quel client pour te connecter sur le VPN? Mac ? Windows? Linux? etc?

Contributor
Message 3 sur 3

Merci pour avoir lu mon post. Au fait, j'ai trouvé la solution : j'ai changé les adresses de mon routeur sur lequel je suis connecté (192.168.1.1 -> 192.168.2.1) ainsi que les adresses de départ et de fin du DHCP. Reboot de mon routeur et maintenant, je peux accéder à mon routeur distant (Swisscom Internet Box 2) avec son adresse 192.168.1.1.

Ce qui me permet d'accéder également à mon NAS à qui j'avais attribué une adresse fixe (192.168.1.x). Donc, problème réglé...