annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rééchelonnement débits et tarifs, envisagé ou pas ?

zorglub1
Level 4
1 de 3

Bonjour,

il y'a-t-il dans les plans de Swisscom un projet de rééchelonnement et de révision tarifaire de l'offre internet fixe comem cela a déjà été le cas à l'introduction de la technologie G-Fast ?

Je verrais bien suite à l'arrivée du XGS-PON une grille de ce type :

• Internet XL (fibre uniquement) : 10 Gb/s  à 90 CHF/mois (prix actuel de l'Internet L)
  • Internet L (fibre et cuivre) : 1 Gbs/s symétrique (fibre), 500 Mb/s symétrique (voir 800/200 Mb/s, cuivre G.Fast). Proposé à 70 CHF/mois.
  • Internet M (fibre et cuivre) : 200/200 Mb/s à 60 CHF/mois
  • Internet S (fibre et cuivre) : 100/100 Mb/s à 45 CHF/mois.

Je pense que ce nouvel échelonnement serait plus en accord avec les usages actuels (besoin de débit upload) et permettrait d'avoir une vraie offre d'accès internet "low cost" sans avoir à passé par Wingo. 

Qu'en pense la communauté ?

2 Commentaires 2
Black Mamba
Super User
2 de 3

@zorglub1 

merci pour la contribution

> Qu'en pense la communauté ?

OUI, c'est une excellente proposition à tenir compte dans les prochaines offres

en général Swisscom ne communique pas à l'avance des changements dans ce domaine

suivre l'annonce de l'évolution des offres au moment où elles seront disponibles sur le marché

RSA
Level 5
Level 5
3 de 3

OUI @zorglub1 , cela se fera très certainement quand swisscom aura un peu plus déployer ca fibre...

j'ai la fibre depuis 2ans (ftth FR), mais swisscom est actif dessus que depuis la semaine passée...

J'imagine que d'autre sont dans le même cas, les cas où d'autre société ont tiré les fibres sans collaboration swisscom, et elle garde le monopole 2ans sur l'adresse tiré avant de libérer aux autres opérateurs.

Romain

Geek au privé et partenaire Swisscom pour client privé et professionnels au boulot.
Matériel:2 PCwin10 avec iPhoneX, iPadmini4 et routeur Cisco897VA config en autoformation
Haut de page