annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
RÉSOLU
  • L'auteur de la question a marqué cette contribution comme résolue.

Neuen Internet Booster geht nicht

Highlighted
1 de 7

Bonjour les amis,

j’ai bien reçu le booster et depuis 3 jours, j’essaye de l’installer. L’endroit de la fenêtre me parait idéal et mon iphone indique une réception de 4 barres pour le 4G.
Le chalet se situe  en dessous de l’antenne 4G qui selon la carte est située vis à vis sur le Chamossaire, à l’ouest du chalt et à environ 2 km à vol d’oiseau..
J’ai le booster sur mon router (Fritzbox 7490). La connexion est pour le test en Wlan avec une puissance optimale de 46 dB. Je peux facilement me connecter avec le booster.
La led est blanche en continu.
La led de l’antenne extérieur reste rouge clignotante en continu.
Le message suivant apparait dans les réglages du booster:
D’abord «Vérifiez la connexion du boîtier extérieur......»

Ensuite » Problème avec le boîtier extérieur, contactez l’assistance Swisscom» ce que je fais.

En dessous: Info connexion mobile 0dB

Les connections sont en ordre et l’emplacement me parait optimal.

Auriez-vous oublié d’ouvrir la connexion, J’ai encore une dizaine de jours.....

Je peux vous envoyer un Screenshot si cela est possible pour vous

Merci pour votre aide et meilleures salutations

Lapaire Jean-Marie

Modifié
RÉSPONSE LA PLUS UTILE

Solutions approuvées
Highlighted
7 de 7

Je pense que vous avez raison, j'avais déjà lu des remarques au sujet du FritzBox. Si c'est le cas, je garde mon FritzBox et je n'installerai pas le booster que j'ai reçu offert de Swisscom avec un Router IB-2.  Je tiens à mon FritzBox car j'en ai plusieurs dans différents pays et avec l'application *MyFritz" je peux communiquer avec toutes mes FritzBox et gérer par exemple mes applications "SmartHome" et IP Cams.

Si c'est le cas (je n'en doute pas), je me satisferai de mes 10.7 Mbits/s down et 765 kbis/s Up.
Je pense que si cela ne marche pas avec mon FritzBox, cela serait du protectionnisme !
Il y a certainement une solution 🙂

6 Commentaires
Highlighted
Super User
2 de 7

Bonjour,

Je ne pense pas que le Fritzbox sache gérer le booster. Il faut une Internet-Box Swisscom pour l'utiliser.

C'est un forum ouvert à tous, ne pas publier d'information personnelle (tél).

DanielD

Highlighted
3 de 7

Non. je ne pense pas que ce soit mon Fritzbox. La connexion avec le booster est optimale. C'est le module extérieur (l'antenne) qui ne reçois pas le signal. Avec Fritzbox on peut tout faire 🙂
J'ai contacté l'assistance, ils vont m'aider !

Highlighted
Level 4
4 de 7

Je rejoins @DanielD dans son commentaire, le Booster Internet Swisscom est à ma connaissance conçu pour ne fonctionner qu'avec l'Internet Box. Il utilise un protocole et un VLAN dédié pour communiquer avec la box.

Même en admettant que cela soit possible, il faut savoir que le service permettant de profiter du booster n'est pas actif sur toutes les cellules (antennes) de l'opérateur et que ce n'est pas parce que vous êtes à vue d'une antenne que le booster va forcément essayer de communiquer avec celle-ci. Je pense qu'à Leysin seul l'émetteur du village ou du centre sportif doivent permettre le service "Booster".

Highlighted
5 de 7

Merci Zorglub (que de souvenirs 🙂 ) pour votre réponse.
Je peux communiquer avec le Booster depuis mon Fritzbox, par LAN ou par Wlan. Je pense que là n'est pas le problème mais j'attend toujours l'appel du service d'aide concerné.  Je pense en effet que le service n'a pas été activé.

Avec le booster j'ai reçu une notice que durant 14 jours le service serait réservé et activé.

J'informe quand j'en saurai plus !
Merci et meilleures salutations

Highlighted
Level 4
6 de 7

Je comprends bien que vous pouvez accéder au menu de supervision du booster qui est accessible depuis le LAN/WLAN; mais la communication spécifique à l'agrégation 4G/xDSL passe sur un autre sous-réseau/VLAN qui n'est géré que par l'IB2.  C'est de la technologie propriétaire Swisscom, même si certainement ils s'appuient sur des standards ITU.

Bon courage; mais peu d'espoir.

Highlighted
7 de 7

Je pense que vous avez raison, j'avais déjà lu des remarques au sujet du FritzBox. Si c'est le cas, je garde mon FritzBox et je n'installerai pas le booster que j'ai reçu offert de Swisscom avec un Router IB-2.  Je tiens à mon FritzBox car j'en ai plusieurs dans différents pays et avec l'application *MyFritz" je peux communiquer avec toutes mes FritzBox et gérer par exemple mes applications "SmartHome" et IP Cams.

Si c'est le cas (je n'en doute pas), je me satisferai de mes 10.7 Mbits/s down et 765 kbis/s Up.
Je pense que si cela ne marche pas avec mon FritzBox, cela serait du protectionnisme !
Il y a certainement une solution 🙂

Haut de page