annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Internet - vitesse

Highlighted
Level 5
1 de 5

Bonjour,

Avant la nouvelle répartition des débits montants et descendants, avec mon abonnement 200Mb/s j'atteignais 72 Mb/s et 20 Mb/s. Depuis ce changement, ma vitesse a passé à 67, puis 63 et maintenant 59 Mb/s. Dans l'autre sens c'est mieux qu'avant puisque je suis à 30-32 Mb/s. Je suis toujours très loin de ce que je paie car mon abonnement prévoit max 200Mb/s et on s'y éloigne de plus en plus.

Question : est-ce que les mesure de sécurité mises en place par Swisscom (antivirus, antispam) peuvent influencer les débits ?

Modifié
4 Commentaires
Highlighted
Level 5
2 de 5

Apel au support : rien d'anormal. Prêts à faire quelques investigations uniquement si différence de 10 Mb/s entre le débit Swisscom qu'on trouve à l'adresse suivante :

Débit swisscom

sauf que Swisscom teste en permanence les lignes et adapte le résultat sur cette page, donc je n'aurais jamais cette différence de 10 Mb/s. Pire, en cherchant d'après l'adresse au lieu du numéro fixe, j'ai des chiffres différents ! Grrrr on nous mène en bateau.

Highlighted
Level 4
3 de 5

Bonjour,

il serait intéressant d'avoir un peu plus de détail sur les caractéristiques de votre ligne, en allant sur la page diagnostique de l'Internet Box pour connaître les valeur : d'atténuation, de rapport signal bruit, de nombre d'erreur, .... mesurée effectivement et de les comparer avec celle du checker. Cela pourrait mettre en évidence un problème de câblage interne ou externe entre votre logement et le DSLAM. 

Dans tous les cas Swisscom continue de nous bourrer le mou avec ses soit disant 200/100 ou 500/100 sur le cuivre alors que la majorité des installations déployées le sont avec des équipements n'offrant que du 100/25 maximum.  Dans mon cas ils ont posé dans mon immeuble un mCAN en Août dernier d'ancienne génération qui est bridé à ce débit sous prétexte qu'à la campagne il ne sert à rien de mettre du G.Fast cela ne serait pas rentable...  La stratégie des débits commerciaux vs réellement disponibles est très piégante et vicieuse car pensée pour vous faire souscrire systématiquement à l'offre plus cher que ce que vous pourrez effectivement avoir. Exemple : "La caractéristique de ma ligne permet techniquement du 100/25, je vais donc être tenté de prendre l'offre M (200/100) pour au moins profiter des 100 Mb/s descendant. Cela serait dommage de se contenter du 50/50 de l'offre S....".  Et boum 10 balles de plus dans la caisse de Swisscom.  

Au pays des pigeons Swisscom est roi, et maintenant la COMCOM qui veut mettre des batons dans les roues à l'acquisition de UPC par Sunrise qui permettrait d'avoir un deuxième acteur de poid sur le marché en face du dynosaure bleu.   

Highlighted
Level 1
4 de 5

hé bien pour ma part, selon les logs de ma gateway, je suis passé du 16.3.19 de 97mb/27.17mb à 46/8mb le 26.5  puis à 67/4 aujourd hui le 4.7.19 et.. selon swisscom.. rien d anormal... mouais... maison individuelle, pas de nouvelle connexion/device.. rappelez dans 2 semaines dise-t-il.. (abo M 200mb)

Highlighted
Level 1
5 de 5
Vitesse de transmission
Envoi
3629 kbit/s
Réception
85661 kbit/s

Atténuation de ligne
Envoi
11.1 dB
Réception