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Internet-Booster

Contributor
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Ah je connaissais pas ça

 

Expert
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:winking: on est la pour s'entraider, bon ceci dit ce n'est que pour essayer de comprendre ce qui se passe on n'a pas encore la solution. 

Contributor
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Oui, j'ai bien compris (et je suis plus à 1 jour près, ça fait depuis novembre...)

Capture3.PNG(je viens de faire un redémarrage du booster)

Bon... au vu des phrases en rouge... c'est du matos foireux

Modifié
Expert
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Ben là c'est clair... les deux parties du Booster ne sont pas connectée ensemble

Highlighted
Contributor
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Ah... le redémarrage lui a ficu un pied au Q?

Capture4.PNGPar contre le teste de vitesse n'indique aucune amélioration

Expert
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Ne vous vexez pas :friendly_grin: ; mais comme vous avez déjà remplacé le Booster, il me sembe assez improbable que le second soit défecteux. Je soupconne que :

 

1) Soit les connecteurs ne sont pas bien enfoncés.

2) Le c'able de liaison est cisaillé par votre fenêtre. 

Je suggère de vérifier le bon enfichage des connecteurs, de vérifier le câble de liaison et de faire un test en ayant les 2 boitier côtes à côtes sans les poser sur la fenêtre  

Expert
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Au vu de votre dernier posts j'annle mon précédent et Youpi !!! un petit speedtest.net pour voir ou on en est... 

Contributor
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Le souci c'est que mes fenêtres sont pas très récentes, et le câble est limite trop court

Contributor
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justement, le speed test n'indique aucune amélioration.

Expert
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Il faudrait demander à Swisscom si ils ont des câbles de liaison plus long. Pour l'amélioration de débit, c'est assez variable et n'est pas immédiat. C'est surtout quand la ligne est bien sollicitée que le bénéfice arrive. 

Contributor
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Bonjour. 

Apres tous mes soucis du mois de janvier, tout allait bien, mais...

Aujourd'hui, mon booster clignote à nouveau rouge, et quand je vais sur mon Home app via le smartphone, et que je clique sur Internet Booster pour voir ce qui va pas, j'ai ceci :20BF22F3-9A34-43C1-B6D7-E0B4A94F60E3.png

 

 

Ça commence sérieusement à me casser les pieds (pour pas citer une autre partie du corps humain) ce machin. 

Super User
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Faire un reset de l'installation

Si problème persiste appeler la hotline de Swisscom au 0800 800 800

Un support technique pourrait être payant

Expert
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Petite réactivation de ce post afin de souligner qu'après de multiple tests seul le site nperf.com permet de mesurer un vrai apport de l'internet booster. Le site speedtest.net ne vois rien. J'ai l'impression que suivant la méthode test utilisée on sollicite ou non le booster (aggrégation de bande passante/bonding). Le plus que j'ai pu mesurer est un +15 Mb/s. en download.
Contributor
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Je l'ai depuis quelques mois, rien remarqué de différent si ce n'ai la décoration du salon on fera des économies pour noël...

Novice
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Pour ma part, autant à leysin celà fonctionnait très bien. Autant depuis que j'ai déménagé au dessus de lausanne celà ne joue plus correctement.

 

Download ok, la ligne cuivre et 4g se cumule comme prévu.

Upload ... pas ok du tout, les speedtest indique 20mega, mais en réalité je dépasse pas 128Ko/s soit les 1Mega de mon upload.

 

Ca fait 3 semaines que je suis avec le service technique, qui pour l'instant m'a fait faire des manips que j'ai déjà fait 15 fois ! 

 

- Ma box est à jour depuis avril, reset complet

- Deux internet booster different pour le même résultat à l'arrivée

- J'ai débrancher toutes mes machines de mon réseau à l'exception d'un serveur juste pour tester l'upload et rien ne change. 

 

Bref ca soule sérieux swisscom, on paie une fortune pour un truc qui ne fonctionne pas bien. Y'a 20 ans avec free en france, j'avais une connexion plus rapide que je payais 20 francs par mois ! 

Novice
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Même probléme chez moi, le booster ne fonctionne en upload qu'avec leur speedtest, dans tous les autres cas, il n'y a que ma ligne cuivre qui est utilisé en upload. Et j'ai eu plusieurs fois les technicien qui font des speedtest et tout va bien, sauf que dans la réalité non ! C'est usant cette perte de temps.

 

Alors que clairement ca sent le problème de config dans leur back office 😞 ou un souci avec ma box 2