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Internet-Booster

Modérateur
21 de 56

Hello @ph_chappuis

 

Es-tu parvenu à connecter ton Internet-Booster depuis mercredi? As-tu déjà effectué un reset? Tu disposes d'un petit trou "reset" au dos de l'appareil, il suffit d'appuyer une seconde à cet endroit. Ensuite, les deux LED clignoteront en blanc, puis le Booster redémarrera. Peux-tu également essayer de déplacer le Booster sur une autre fenêtre? D'avance merci pour ton retour. 

Bonne journée

Un petit like est toujours apprécié par les utilisateurs - une solution t'est proposée? Accepte-la ✔
Contributor
22 de 56

Bonjour @NathalieSI

Merci pour votre réponse.

J'ai essayé ces solutions, et malheureusement aucune amélioration.

Pour ce qui est des fenêtres, je n'ai pas énormément de choix, l'appartement est petit et les 3 fenêtres donnent sur le même côté.

Avec mon smartphone je ne vois aucune différence de récéption 4G (ça oscille entre 2 et 3 bâtons, sur 4)

Bonne journée

Modifié
Modérateur
23 de 56

Hello @ph_chappuis

Merci pour ces précisions. Je les ai transmises auprès de nos spécialistes pour qu'ils te contactent personnellement. 

 

Belle journée

Un petit like est toujours apprécié par les utilisateurs - une solution t'est proposée? Accepte-la ✔
Contributor
24 de 56

Bonjour.

Malheureusement, même en déplaçant le booster (à l'intérieur) aucune amélioration (enfin... oui, le voyant clignote en blanc, au lieu de rouge) Mais toujours pas de connexion

Expert
25 de 56

Question bête, avez vous vérifié avec un téléphone portable que vous avez bien du signal Swisscom dans votre habitation ?

Ma question était effectivement très bête vu que vous mentionnez que vous 2-3 barres sur votre téléphone... donc maintenant on peut retourner la question à Swisscom : "Etes vous sur que la cellule sur laquelle est connecté ph_chappuis est bien activée pour de l'Internet Booster ?"

 

Modifié
Contributor
26 de 56

Bonjour,

Je suis dans le nord vaudois, ne capte pas et après avoir ouvert et fermé la fenêtre  3x le cable reliant les 2 appareils s'est rompu. Trop fragile. 

Cela fait chargé tous ces appareils dans le salon et maintenant sur la fenêtre bien que le design est pas trop mal.

Marcel

 

 

 

Contributor
27 de 56

Bonjour.

Chez moi ça ne fonctionne toujours pas.

J'ai eu l'agréable surprise de recevoir ce mail:

Capture.PNG(ha...ha...ha...)

Bref, j'ai appelé le 0800800800 qui a ouvert un ticket.

Affaire à suivre .

Bonne soirée.

Contributor
28 de 56

Toujours pas résolu

Contributor
29 de 56

Apparemment le Booster détecte bien le signal, mais ne se connecte pas (dixit le collaborateur de la hotline qui m'a recontacté hier).

Un nouveau Booster me sera envoyé, et je renverrai l'actuel.

Contributor
30 de 56

internet-booster a écrit :

Bonjour,

Je suis dans le nord vaudois, ne capte pas et après avoir ouvert et fermé la fenêtre  3x le cable reliant les 2 appareils s'est rompu. Trop fragile. 

Cela fait chargé tous ces appareils dans le salon et maintenant sur la fenêtre bien que le design est pas trop mal.

Marcel

 

 

 


Je suis également de cet avis.

Contributor
31 de 56

Bonsoir.

J'ai enfin reçu le booster de remplacement, et l'ai installé.

Par contre il n'y a absolument aucune amélioration, le booster refuse de se connecter au réseau mobile. (le voyant blanc clignote éternellement, et le guide dit que cela correspond à "la connexion est en cours. >Patientez jusqu'à un changement d'état du voyant LED (Le clignotement cesse ou le voyant devient rouge). N'éteignez pas l'appareil!.") Cela fait plus de 2 heures qu'il est comme ça. (depuis l'installation donc...)

Modifié
Super User
32 de 56

Contacter la hotline de Swisscom au 0800 800 800, c'est gratuit et pas cher !

Ou par formulaire de contact via l'Espace-Clients

Demander que le ticket ne soit pas fermé et signaler que le problème reste ouvert

 

" Bonjour chez vous ! ", Patrick McGoohan, le N°6

Modifié
Contributor
33 de 56

Ai renvoyé mon appareil défectueux en demandant de le remplacer .apres 3 semaines sans nouvelles j'ai appelé la hot Line qui me dit qu'il faut d'abord les appeler avant de renvoyer l'appareil car il est partit à la destruction sans suite. Il me renvoie un nouveau exceptionnellement gratuitement car il vaut 147.--..... Dire que je paie un abonnement depuis  des années avec que la moitié de débit...... 

Contributor
34 de 56

Donc il y a plusieurs solutions... (au vu du nombre de comm disant que l'appareil est défect.)

Soit, j'ai pas de bol, et j'ai 2 appareils foireux, soit où j'habite ne permet pas d'avoir cette solution, bien que swisscom affirme que c'est possible sinoon cette solution ne m'aurait pas été proposée. (et dans ce cas, je suis vraiment grinche)

 

Modifié
Expert
35 de 56

Au vu de tout ce qui a été fait plus haut, j'opterais pour la 2ème hypothèse... malheureusement. Quand vous dite que vous avez trois "barres" en réception sur votre telephone, avez-vous l'indication 4G affichée ? Cela se trouve vous avez une bonne réception 2G-3G; mais malheureusement pas de 4G chez vous. 

Highlighted
Contributor
36 de 56

C'est bien de la 4G

Expert
37 de 56

Bigre... La c'est plus que certain que le service "Internet Booster" n'est pas activé sur le relais ou que l'internet booster lui même n'a pas été déclaré actif sur le réseau... Quand vous vous connectez sur la console de l'Internet Booster que voyez vous des captures d'écran peuvent aider.  

Expert
38 de 56

P.S. pour accéder à la console du Booster : http://internetbooster

Contributor
39 de 56

Et pourtant le service semble activé:

Capture.PNG

Expert
40 de 56

Oui; mais non... en fait ces sont les informations que vous pouvez collecter localement qui seraient intéressantes. la capture d'écran meque vous avez faites, c'est ce que Swisscom "voit". 

Faites ceci et copier l'écran que vous aurez :

1) se connecter http://internetbooster

2) créer un mot de passe

3) se logger 

4) faire une capture d'écran.