annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
RÉSOLU
  • L'auteur de la question a marqué cette contribution comme résolue.

Internet-Booster

Expert
1 de 56

Bonjour,

la nouvelle prestation est apparemment disponible depuis quelques temps. Quelqu'un a déjà essayé cette installation ?

https://www.swisscom.ch/fr/clients-prives/internet-television-reseaufixe/internet/internet-booster.h...

Merci de vos réponses,

Salutations,

Modifié
LE RÉSPONSE LA PLUS UTILE

Solutions approuvées
Expert
10 de 56

Salut @Ynapag

Je l'ai installé chez une connaissance et franchement ça fonctionne bien! 🙂

ps: ce n'est pas l'internet box plus mais l'internet box 2, le tout dernier modèle. 😉

@Saphorin comme quoi, il faut se renseigner avant de critiquer à tout va!

Bonne journée à tous! 😄

Modifié
55 Commentaires
Contributor
2 de 56

Elle est simpa leur solution. Comme Swisscom veux limité au maximum ces frais d'infrastructure, c'est le client qui passe à la caisse. Swisscom bénéficie d'un monopole sur les lignes cuivre et bride parfois volontairement le débit pour freiner la concurence, j'en ai fait l'expérience personnellement. Non installer un relais sur une ligne cuivre pour booster le signal trop compliquer pour notre pseudo NO 1 de la technologie.

Je résume donc il faut au minimum un abonement vivo S donc 109.-- par mois. Ca c'est au départ parce que ton abonnement passera automatiquement en vivo M + de 40mbps, donc partons à 129.- par mois. Rajouté à ça un abonnement mobile, une carte sim, le prix de l'engin et sans doute un nouveau abonnement forcément payant. Sachant que la diffusion de la 4G est aléatoire, si sur le papier tu peux l'avoir partout dans les faits c'est principalement dans les villes et les zone a forte densité de population. Le tout va sans doute faire grimper la facture à env. 170.-- mensuel, 2040.-- par an, et je suis surement très très optimiste avec les prix. pour avoir l'infini avantage de continuer à être client CAPTIF Swisscom, vu le monopole.

2'000.-- par an mini minimum pour avoir le suprême privilège d'avoir une connection poussive qui va culminer à maximum 75 mbps. Donc pour cette modique somme pour ne pas dire PEANUTS tu vas pouvoir te mater la télé et ses programmes débiles (avis perso) et tu as même droit à l'internet très bas débit. Ah y a pas à dire ont vit dans un des pays les plus avancé du monde et nous avons, la pub nous le dit sans cesse, sans doute une des meilleure entreprise du monde, pour certain c'est même la first dans ler domaine, ben voyons.

Pour l'annecdote, j'ai une maison en France dans un hameaux ou je suis le seul à avoir une connection. Ce hameaux est situé à 7 km du village le plus proche et j'ai une connection de 150 mbps. à l'époque France Télécom (y a 13 ans) avait tirer une ligne jusqu'au hameau. J'ai donc le téléphone internet et la télé pour 24.99 euro par mois soit moins de 30.--, chercher l'erreur.

En conclusion vous vivez dans une ville ou sa proche banlieu vous avez UPC, Net+, Swisscom etc .... avec des débit plus que correct malgré des prix affolants et astronomique en comparaison internationnale, sortez de quelques kilomètres de cette zone et vous êtes presque au tiers monde, avec l'obligation dérisoire des 2mbps faite à Swisscom, il n'ont pas l'ombre d'un soucis à ce faire. Notez que les prix eux sont fixe quelque soit la qualité du service proposer, il va sans dire que l'ensemble des frais nécessaires pour obtenir les mêmes services que le citadin t'incombent pleinement, en contre partie les services eux peuvent être réduits à volonté (supprssion de 2 chaînes dernièrement) dans la limite des 2mbps minimum sans que cela te donne droit à ne serait ce qu'un centime symbolique de ristourne. Non soyons objectif Swisscom profite à fond de son monopole et nous livre à nous "campagnards" un service minable pour un prix exorbitant, et j'avoue que je suis extrêment content d'avoir pu trouver une alternative, pour obtenir les mêmes services, en fiat ils sont suppérieurs, pour moins de 35.-- par mois.

Modifié
Contributor
3 de 56
@Saphorin

Bonjour,

Ce que je vois sur chacun de vos posts, ce n'est que de la critique en vers Swisscom, si vous avez des problèmes avec, changez, mais ne dénigrez pas sans arrêt cette entreprise.

Salutations et merci.
Contributor
4 de 56
Bonjour,

Serait ce un site ou seules les louanges sont tolérées????

Salutations?
Super User
5 de 56
Expert
6 de 56

@Saphorin

Bonjour,

Parfait si vous avez trouvé une alternative !, je demandais juste si quelqu'un avait testé cette installation Internet-Booster.

Salutations,

Modifié
Contributor
7 de 56
J'ai essayé de commander mais j'ai pas l'option dans l'espace client. Sur le Chat swisscom, ils m'ont dit qu'il faut attendre jusqu'en fin de semaine prochaine pour passer les commandes.
Expert
8 de 56

Hello,

oky, d'acc.

Merci pour l'information.

A plus,

Contributor
9 de 56

Bonjour

Je l'ai commandé aujourd'hui et je ne peux donc pas dire si cela fonctionne bien.

Mais comme contraiment à ce que dit @Saphorin

• On garde son abonement
  • Pas de SIM à acheter (elle est embarquée dans le Booster Toolkit qui est gratuit)
  • Pas d'abo Mobile à commander en plus
  • Pas de frais de traffic de données
  • Et que cerise sur le gâteau: La nouvelle Internet Box Plus est offerte gratuitement si on n'en a pas!

Cela vaut de toute façon la peine d'essayer si ce produit est disponible pour toi à ton adresse (ne serait-ce que pour l'internet box plus)

Expert
10 de 56

Salut @Ynapag

Je l'ai installé chez une connaissance et franchement ça fonctionne bien! 🙂

ps: ce n'est pas l'internet box plus mais l'internet box 2, le tout dernier modèle. 😉

@Saphorin comme quoi, il faut se renseigner avant de critiquer à tout va!

Bonne journée à tous! 😄

Modifié
Contributor
11 de 56

Il est faut pas dire que Swisscom à le monopole des lignes cuivres. Tu peux aller chez un autre opérateur, sans soucis, mais est-ce que ça va fonctionner mieux ? à voir, test et dit nous.

Modifié
Contributor
12 de 56
Bonsoir,
Jai installé un peu compliqué au départ il vaut mieux lire et réfléchir 2x. Avant l'erreur.
Mais si on suis les instructions c'est simple 😊
Au plaisir de résoudre le problème.
Novice
13 de 56

Je l'ai installée, avec une réception assez faible chez moi (une barre 3G), j'obtiens quand même 30 mbts en plus en download et entre 5 et 7 mbts de plus en upload.
C'est toujours bon à prendre !
Par contre je demande à voir l'espérance de vie du cable plat qui passe sous ma porte fenêtre...

Expert
14 de 56

Je viens d'installer l'Internet booster; mais celui-ci ne se connecte pas au réseau mobile. Ni 3G, ni 4G.

Est-ce lie à la date d'activation de ma migration sur inOne qui est prévue demain ? 

Expert
15 de 56

Salut @zorglub1

oui c'est tout à fait possible!

regarde dans ton espace client, tout en haut, si tu as le bouton où c'est noté "statut de la commande"

ça t'en dira plus 😉

Expert
16 de 56

Effectivement Internet booster activé ce matin, bonus en download +30% passage en download de 30Mb/s à 41-42 Mb/s  et de 100% en upload de 10Mb/s à 20 Mb/s.  La force du signal LTE est à -100dB, je n'ai pas trouvé d'endroit avec une meilleure réception. Résultat tout à fait probant. Par contre le passsage de l'Internet Box plus à l'Internet box 2 m'a fait perdre 5Mb/s sur la synchronisation ATM, j'était à 41Mb/s avant et je suis tombé à un peu plus de 36Mb/s, upload pareil. 

On va continuer les tests et valider le réel bénéfice et efficacité à l'usage de ce nouveau dispositif; mais purement techniquement c'est déjà pas mal. 

Modifié
Expert
17 de 56

Petit retour d'expérience. 

L'Internet-Booster apporte 1^vraiment un plus en terme de débit; mais celui-ci n'est pas constant et peut varier significativement en cours de journée, en fonctuon de la météo, bref de plein de paramètres. 

L'apport de débit supplémentaire semble bridé en download entre 15-20 Mb/s (3G ?) et à 5-10 Mb/s en upload.  Ceci n'est pas lié au niveau de réception du signal 3G/4G. C'est un peu frustrant.

Bon pour ceux qui ont vraiment une très mauvaise ligne fixe (< 15Mb/s) cette technologie vous apporteras un vrai plus, au delà le gain en usage navigation/email sera anecdotique;  par contre en téléchargement et upload (ex. sauvegarde Cloud) il n'y a pas photo. 

@Swisscom depuis le passage à la Internet Box 2 j'ai perdu 5 Mb/s de débit en download, pouvez-vous rétablir mon débit initial (44 Mb/s) ? Merci. 

Expert
18 de 56

Bonjour,

ce message à destination du personnel SWISSCOM pour faire remonter mon expérience personnelle suite au passage de l'Internet Box plus à l'internet box 2 dans le cadre du passage de mon abonnement Vivo Cas M à inOne. 

J'ai subit un perte de synchronisation ATM qui était de 40Mb/s sur la box Plus et maintenant tombé à 35Mb/s avec la box 2. Sur la box plus la connexion était parfaitement stable, je souhaiterais donc récupérer lmon débit précédent. A l'époque l'équipe technique avait affectué un changement sur mon profil de connexion afin d'atteindre les 40 Mb/s, il faudrait réappliquer ce changement sur mon profil inOne. 

Merci 

Expert
19 de 56

Merci... 🙂 

Débit retrouvé, 15 minutes après mon post... 

Highlighted
Contributor
20 de 56

zorglub1 a écrit :

Je viens d'installer l'Internet booster; mais celui-ci ne se connecte pas au réseau mobile. Ni 3G, ni 4G.

Est-ce lie à la date d'activation de ma migration sur inOne qui est prévue demain ? 

Bonjour. J'ai exactement le même souci, il ne se connecte pas au 4G (et pourtant il y a de la 4G chez moi)

Le voyant clignote en rouge, et le fasicule dit que cela signifie "Connexion impossible"

su mon profil, j'ai ceci:Capture.PNG

Modifié