annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
RÉSOLU
  • L'auteur de la question a marqué cette contribution comme résolue.

Fibre optique à la cave

Lapinou
Super User
1 de 6

Bonjour,

J'ai visité aujourd'hui un appartement atypique, qui possède une cave privative directement dans l'appartement. La prise optique se trouve dans cette cave. Dans les pièces à l'étage il y a des prises RJ45. Par contre j'ai pas compris comment se passe le branchement à l'étage avec ces prises RJ45. Style la box TV.

Cordialement

Plus on est de fous, plus on rit.
RÉSPONSES LES PLUS UTILES 2

Solutions approuvées
Doremi
Super User
2 de 6

@Lapinou 

Hello

Cela me semble que les pièces sont reliées en réseau par câble ethernet depuis le routeur. J'imagine que le routeur se branche directement dans cette cave privative de là tu devrais retrouver toutes les arrivées de ces câbles dans une armoire technique.

Cordialement Doremi

Mystrom & La pomme croquée
Lapinou
Super User
3 de 6

@Doremi 

Hello,

Ah je comprends mieux maintenant merci 🙂 En fait faut mettre le routeur à la cave branché à la prise fibre optique, ensuite tu branches les câbles Ethernet sur le routeur. Et à l'étage tu as plus qu'a branché la box TV avec le câble Ethernet dans la prise Ethernet qui est au mur et ca devrait marcher 😉

Enfin comme je suis pas trop câble, je vais peut être utilisé une Wlan box

Cordialement

5 Commentaires 5
Doremi
Super User
2 de 6

@Lapinou 

Hello

Cela me semble que les pièces sont reliées en réseau par câble ethernet depuis le routeur. J'imagine que le routeur se branche directement dans cette cave privative de là tu devrais retrouver toutes les arrivées de ces câbles dans une armoire technique.

Cordialement Doremi

Lapinou
Super User
3 de 6

@Doremi 

Hello,

Ah je comprends mieux maintenant merci 🙂 En fait faut mettre le routeur à la cave branché à la prise fibre optique, ensuite tu branches les câbles Ethernet sur le routeur. Et à l'étage tu as plus qu'a branché la box TV avec le câble Ethernet dans la prise Ethernet qui est au mur et ca devrait marcher 😉

Enfin comme je suis pas trop câble, je vais peut être utilisé une Wlan box

Cordialement

Lapinou
Super User
4 de 6

@Doremi 

Hello,

Bon, bein la gérance, vient de m'attribuer l'appartement pour le 1er avril. Je vais pouvoir tester ce raccordement RJ45 😁😄

Prelude
Level 7
5 de 6

Attention ⚠️ aux... poissons ! 😉

(Désolé, j'ai pas pu m'empêcher! 😂)

Doremi
Super User
6 de 6

@Lapinou 

Salut

@Lapinou  a écrit :

@Doremi 

Hello,

Bon, bein la gérance, vient de m'attribuer l'appartement pour le 1er avril. Je vais pouvoir tester ce raccordement RJ45 😁😄

Et aussi profiter de la très belle vue de ton futur logement!

Salutation Doremi

Haut de page