annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
RÉSOLU
  • L'auteur de la question a marqué cette contribution comme résolue.

DNS de Swisscom

Highlighted
Level 6
1 de 9
Bonjour,

Quels sont les DNS de Swisscom?

J'ai vu que sur mon Mac j'ai toujours ceux de UPC. Je les ai supprimés et n'ai laissé que ceux de Google. Mais j'aimerais bien mettre ceux de Swisscom.
RÉSPONSE LA PLUS UTILE

Solutions approuvées
Highlighted
Level 4
Level 4
6 de 9

De rien, Prelude,

Exemple 1 ) vous pouvez très bien rien mettre... en mode DHCP (automatique)

Les adresses des serveurs DNS sont fournis automatique (et au besoin) au même moment que votre iMac obtient son adresse IP dans le réseau de votre Internet-Box, si votre iMac est configuré pour que il accepte l'adressage automatique de IP (DHCP) par Internet-Box.

-> Donc vous pouvez très bien rien mettre, sur iMac

Exemple 2 ) Vous pouvez hiérarchiser permis les plusieurs DNS... sans DHCP (adressage manuel)

Quand vous tapez l'adresse " http://internetbox/ " c'est votre Internet-Box qui fait le rôle de serveur DNS et il lis ce nom d'adresse comme étant 192.168.1.1.

Mais quand Internet-Box ne reconnaît pas le nom, il s'adresse à un des ces serveurs DNS plus haut dans l'hiérarchie soit DNS primaire ; 195.186.1.162, DNS secondaire ; 195.186.4.162 , comme l'example dans le poste plus haut.

-> Donc, sur votre iMac, vous pouvez très bien mettre en premier lieu, 192.168.1.1

-> Puis les adresses que vous avez noté plus haut, 195.186.1.162, 195.186.4.162

Car dans MacOS, vous pouvez prioriser (hiérarchiser) permis les plusieurs entrées (plus que 2 entrée), en les mettant plus haut ou plus bas.

Exemple 3 ) Vous aimeriez choisir les serveurs DNS vous même,,, à l'Internet-Box

Mettez les server de votre choix, à l'endroit indiqué de l'interface web de votre Internet-Box, en choisissant " Mode serveur DNS " en "Manuel "

- Vous pouvez choisir, par exemple, les adresse DNS ouverts de google que vous connaissez déjà, ou OpenDNS, si vous aimeriez.

Bonne soirée à vous, et à vous toutes et à tous. [21.08.2017 06:18 - texte remanié]

Modifié
8 Commentaires
Highlighted
Level 4
2 de 9

Je suppose que vous pensez à celà :

https://www.swisscom.ch/fr/clients-prives.html

https://www.bluewin.ch/fr/index.html

Sur le haut à droite vous pouvez choisir directement les options encadrées en rouge :

Bluewin.png

Highlighted
Level 6
3 de 9

Euh.... je ne vois pas le rapport avec ma question!

les DNS se présentent sous la forme de 4 chiffres séparés par un point. 

Ainsi si les DNS de Google sont 8.8.8.8 ou 8.8.4.4

Sans doute avez-vous mal compris ma question ou l'ai-je mal formulée. 

Highlighted
Level 4
Level 4
4 de 9

Bonsoir Prelude, bonsoir tout le monde,

Vous pouvez consulter ou modifier les serveurs DNS dans l'interface web de votre Internet-Box, en saisissant http://internetbox ou 192.168.1.1 dans votre navigateur.

- choisissez en mode " Expert ", en haut de la colonne du menu gauche

- cliquez " Réseau " > " Paramètres ", et regardez le rubrique " Server DNS ",

170820-2104-IBstd-serveur_DNS.png

Dans mon exemple, DNS primaire ; 195.186.1.162 et comme DNS secondaire ; 195.186.4.162  sont déployés

pour ma connexion au réseau Swisscom actuellement.

Notez que les adresses peuvent être différents chez vous.

- Laissez votre Internet-Box choisir en mode " Automatique " dans le première temps.

- Notez ces adresses choisis par Internet-Box en suite, avant de basculer en mode " Manuel " en utilisant les même valeurs, si besoin.

Bonne soirée à vous, et à vous toutes et à tous. [21:48 - mise en page modifiée]

Modifié
Highlighted
Level 6
5 de 9

Merci, cette fois on est au cœur du sujet. Ce que j'aimerais savoir plus précisément, c'est ce que je dois mettre dans la configuration réseau de mon iMac pour les DNS. Faut-il simplement ne rien mettre et c'est l'Internet box qui fait le travail?

Highlighted
Level 4
Level 4
6 de 9

De rien, Prelude,

Exemple 1 ) vous pouvez très bien rien mettre... en mode DHCP (automatique)

Les adresses des serveurs DNS sont fournis automatique (et au besoin) au même moment que votre iMac obtient son adresse IP dans le réseau de votre Internet-Box, si votre iMac est configuré pour que il accepte l'adressage automatique de IP (DHCP) par Internet-Box.

-> Donc vous pouvez très bien rien mettre, sur iMac

Exemple 2 ) Vous pouvez hiérarchiser permis les plusieurs DNS... sans DHCP (adressage manuel)

Quand vous tapez l'adresse " http://internetbox/ " c'est votre Internet-Box qui fait le rôle de serveur DNS et il lis ce nom d'adresse comme étant 192.168.1.1.

Mais quand Internet-Box ne reconnaît pas le nom, il s'adresse à un des ces serveurs DNS plus haut dans l'hiérarchie soit DNS primaire ; 195.186.1.162, DNS secondaire ; 195.186.4.162 , comme l'example dans le poste plus haut.

-> Donc, sur votre iMac, vous pouvez très bien mettre en premier lieu, 192.168.1.1

-> Puis les adresses que vous avez noté plus haut, 195.186.1.162, 195.186.4.162

Car dans MacOS, vous pouvez prioriser (hiérarchiser) permis les plusieurs entrées (plus que 2 entrée), en les mettant plus haut ou plus bas.

Exemple 3 ) Vous aimeriez choisir les serveurs DNS vous même,,, à l'Internet-Box

Mettez les server de votre choix, à l'endroit indiqué de l'interface web de votre Internet-Box, en choisissant " Mode serveur DNS " en "Manuel "

- Vous pouvez choisir, par exemple, les adresse DNS ouverts de google que vous connaissez déjà, ou OpenDNS, si vous aimeriez.

Bonne soirée à vous, et à vous toutes et à tous. [21.08.2017 06:18 - texte remanié]

Modifié
Highlighted
Level 6
7 de 9

Merci beaucoup pour cette réponse fort complète et très claire!

bonne journée. 

Highlighted
Level 4
8 de 9

Désolé !

En effet j'avais mal interprété votre question étant donné qu'on parle dans ce cas de Serveur DNS  pour être précis. 

Highlighted
Level 2
9 de 9

Bonjour,

Est-ce les mêmes adresses IP et les mêmes serveurs DNS pour les clients privés et les clients PME ?

Merci

Haut de page