annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Débits nouvelle ligne

Contributor
1 de 7

Bonjour je viens de déménager dans une nouvelle maison j ai eu beucoup de soucis pour la mise en service oublie de Swisscom de l activée, ma ligne et neuve le débit de ma ligne : Débit descendant:33 Mbit/s au max.Débit ascendant:4 Mbit/s au max la chose que je ne comprend pas c est que tous mes voisins et même le village en entier ont plus du double en débit alors qu il s agit d ancienne maison ma question pensez vous qu il test encore ma ligne et que cella va augmenté ? J ai tél à swisscom il me dise que c est comme ça...

6 Commentaires
Super User
2 de 7

@fabraiden Bonjour

Tu peux contrôler sur la page Swisscom le débit a t'on domicile suivre ce lien:

https://www.swisscom.ch/fr/clients-prives/internet-television-reseaufixe/internet/speed.html

Pour un test de ta ligne ou une augmentation du débit au domicile seul Swisscom peut le dire. Ici sur le forum nous sommes simples clients comme toi

Cordialement

Contributor
3 de 7

Merci voila les infos depuis mon routeur 

Mesures
Vitesse de transmission
Envoi
4413 kbit/s
Réception
36351 kbit/s
Atténuation de ligne
Envoi
36.7 dB
Réception
32.7 dB
Rapport signal/bruit
Envoi
12.4 dB
Réception
15.7 dB

si quelqu un comprend tout ça 
Expert
4 de 7

Bonjour,

avec des caracéristiques comme celles-ci vous devriez pouvoir bénéficier d'un meilleur débit. Le rapport signal/bruit de >15dB en download devrait permettre à Swisscom de changer votre profil de connexion, il faut les appeler encore afin de leur demander d'approfondir leur analyse.

Quand vous dites que les autres logements de la commune ont de meilleurs débits, de quelle différence parlez vous ? Ils on un "petit" peu plus ou significativement plus ? 

Contributor
5 de 7

le village à en moyenne environ 70000 

Expert
6 de 7

Hello,

Il serait aussi intéressant de savoir ce que dit le checker 🙂 

swisscom.ch/checker

Fait une recherche avec ton adresse, et partage le résultat ici 🙂

Salutation

Marko

Highlighted
Contributor
7 de 7
 Vitesse de connexion Internet
Débit descendant: 33 Mbit/s au max. Débit ascendant: 4 Mbit/s au max. 

et mon voisin 

Vitesse de connexion Internet
Débit descendant: 80 Mbit/s au max. Débit ascendant: 20 Mbit/s au max.
Haut de page