annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Débit à 10 Gbps

Highlighted
Level 2
1 de 51

Est-il prévu que Swisscom s'aligne sur la concurrence et propose l'internet à 10 Gbps?

 

Salt le propose pour 50.- avec TV et Canal + incluse!

50 Commentaires
Highlighted
Level 4
2 de 51

Peu de chance, Swisscom a misé sur une technologie FTTH GPON (fibre mutualisée) qui par définition limitera la bande passante par raccordement. Bien entendu le 1Gb/s proposé sera garanti (du moins je l'espère); mais je ne pense pas qu'ils pourront assurer une montée en débit. D'un autre côté 10Gb/s pour quoi faire ? Mais le prix c'est sûr que cela fait réfléchir. 

 

D'un autre côté Swisscom a abandonné le déploiement du FTTH afin de pousser le FTTS/FTTB qui lui coute moins cher à déployer et lui garanti de garder le monopole sur les derniers mètres (last miles) en cuivre et ainsi la conccurence des opérateurs alternatifs.  En effet ceux-ci sont dépendant de Swisscom pour offrir une connectivité sur ce type d'architecture. 

 

Le seul espoir que l'on puisse avoir c'est que Swisscom revoit sa politique tarifaire et arrête de se moquer de nous en pratiquant des tarifs injustifiés. Salt ne vend pas à perte et fait encore de bonne marge avec ses tarifs... A quand la révolte des vaches à lait Helvétiques ? On est en mai 2018... 🙂 

 

Highlighted
Level 2
3 de 51

Tout à fait d'accord! Un bémol tout de même, lorsque Swisscom m'a offert le 1 Gbps pour 6 mois je n'ai jamais réussi a obtenir le débit qu'ils prétendaient fournir. Alors après ça Salt ne peux qu'être meilleur. Et surtout beaucoup moins cher.

 

Passer chez Salt me ferait faire une économie annuelle de 1740.- ! Le calcul est vite fait...

Highlighted
Level 5
4 de 51

Bien sûr que Swisscom peux aussi évoluer, un changement de boitier coté central FTTS/FTTB et côté client (CPE)

 

ftts est fait pour évoluer en douceur vers le ftth !

https://www.scal.ch/2012/haut-debit-premiers-tests-du-ftts-en-valais/

 

Highlighted
Level 4
5 de 51
Depuis 2012 de l'eau a coulé sous les ponts et le FTTH n'est de loin plus un objectif. Montée en débit certainement; mais toujours sous la coupe de Swisscom.
Highlighted
Level 5
6 de 51

Swisscom va proposer son Internet-box 3 compatible XGS-PON et WiFi6 (802.11ax à 4.8Gbits maximum théorique)

 

https://www.swisscom.ch/fr/clients-prives/aide/peripheriques/internet-router/internetbox3.html

Highlighted
Level 4
7 de 51

Effectivement une certaine évolution; mais cela restera du pur Swisscom, même si les autres opérateurs pourront revendre le XGS-PON sous leur marque. On va voir à quelle conditions le XGS-PON sera rendu accessible aux clients raccordés en FTTB.

Highlighted
Level 2
8 de 51

C’est la même prise OTO donc ils peuvent proposé aussi du 10 Gbit/s 

Highlighted
Level 5
9 de 51

Dès mars 2020, Swisscom proposera 2 solutions inOne internet L pour mise à jour Internet à 10Gb/s:

Mise à jour gratuitement et uniquement pour les nouveaux clients ayant déjà Internet-box 3  avec l'abonnement inOne Internet L à 90.-/mois

 

Mise à jour payante à 99.- CHF taxe unique pour les clients existants qui ont l'Internet-box 2 à 1Gb, passage à Internet-box 3 et ayant un abonnement InOne M ou L.


Merci à Swisscom de réviser ce point là pour les clients ayant Internet-box 2 sauf changement politique d'ici printemps 2020 pour les clients existants.

 

Pour les autres clients ayant un budget plus modeste à cause des assurances maladie/loyer/impots qui plombe le budget, il faudra attendre sur les partenaires du réseau hôte Swisscom comme Wingo.ch/ Green.ch / M-Budget Internet au printemps 2020... soyez patients.

ou

Passer à la concurrence,  pour ceux qui sont raccordable et impatients de frimer ou/et d'économiser.

Modifié
Highlighted
Level 4
10 de 51

Merci @pioupiou pour ces informations; mais cela ne concerne que les clients déjà en FTTH, il est écrit dans divers documents Cablex et Swisscom qu'il sera possible de demander le raccordement du dernier miles en fibre pour les clients FTTB. Avez vous des informations sur le sujet ?

Highlighted
Level 5
11 de 51

Donc au final, les clients actuels, avec l’Internet box 3 (abonnement L à chf 90.-), devront-ils payer l’Upgrade à 10Go ou pas ?

Highlighted
Level 5
12 de 51

@mikee 

 

Les clients actuels peuvent obtenir l’Internet-Box 3 au prix préférentiel de CHF 99.—

 

source:

https://www.swisscom.ch/content/dam/swisscom/fr/about/news/2019/11/14-internet-box-3/14-internet-box...

Highlighted
Level 5
13 de 51

@zorglub1 


@zorglub1  a écrit :

Merci @pioupiou pour ces informations; mais cela ne concerne que les clients déjà en FTTH, il est écrit dans divers documents Cablex et Swisscom qu'il sera possible de demander le raccordement du dernier miles en fibre pour les clients FTTB. Avez vous des informations sur le sujet ?


J'ai posé la question à Cablex par leur formulaire en ligne dont le service ne m'a jamais répondu.

As-tu une référence pour que j'aille consulter l'information ?
Merci d'avance.

Highlighted
Level 4
14 de 51

Oui bien sûr, c’est ici en allemand. 

Highlighted
Level 5
15 de 51

@zorglub1 

La nouvelle indique nulle part que le client peux demander à Cablex de remplacer le cuivre par la fibre optique sur le dernier tronçon du ftts/fttb vers le ftth avec XGS-PON.


Besoin d'avoir une information plus précise en français (mon allemand étant nulle et traduction parfois approximative de l' allemand > anglais  ou allemand > français avec google/microsoft)


A mon avis, il est judicieux d'attendre le printemps 2020 pour avoir des informations plus claires à ce sujet.

Modifié
Highlighted
Level 4
16 de 51

Hello, 

Le XGS-PON ne sera installé que sur les nouveaux bâtiments en construction dans un premier temps. Les conditions sont que la zone soit en FTTB/FTTS et que le central soit équipé pour distribuer ce type de service.

Le rattrapage des bâtiments équipés en FTTB/FTTS n'est pas agendé pour le moment.

 

Salutations,

Highlighted
Level 5
17 de 51

@Diablotin  a écrit :

...

Le rattrapage des bâtiments équipés en FTTB/FTTS n'est pas agendé pour le moment.

...


Preuve de ton information ?

Salt sous-traitant la connexion fibre, le checker de salt.ch + promotion téléphonique concernant le complexe immobilier de l'agence immobilière Rosset SA du boulevard Carl-Vogt de 72 à 92 affirme le contraire de ton message.

Le complexe immobilier est équipé de fttb + ftth pour les locataires et éligible au 10Gb XGS-PON depuis peu, des clients ayant déjà opté pour le service Salt qui exploite le port OTO de Swisscom en sous-traitance.


Modifié
Highlighted
Level 4
18 de 51

Hello, 

Les technologies ne sont pas mixées. Il y a soit de la FTTH ou de la FTTB dans un bâtiment.

 

Carl-Vogt 76 est équipé en FTTH et non pas en en FTTB d’où la possibilité obtenir de la fibre Swisscom à un 1 Gbps actuellement ou du Salt à 10 Gbps en utilisant la fibre de Swisscom.

 

Carl-Vogt.jpg

 

Salutations,

 

 

Modifié
Highlighted
Level 5
19 de 51

Salut Pioupiou,

Merci pour ton message.

En fait j'ai l'Internet Box 3, je me demandais si l'upgrade à 10go du mois de mars allait être fait automatiquement, et sans taxe, ou si il fallait s'attendre à devoir payer pour en bénéficier 😉

Highlighted
Level 5
20 de 51

@mikee 

 

Ce n'est pas précisé explicitement si la mise à jour est offerte ou si coût unique de mise à jour mais personnellement, je comprend que cela sera offert d'après le texte extrait de l'annonce de presse du 14 novembre 2019.

En espérant que cela soit complètement clarifié d'ici 21 mars 2020

" Avec à la clé des débits allant jusqu’à 10 Gbit/s via la fibre optique. Tous les clients Swisscom disposant d’un raccordement FTTH en bénéficieront progressivement à partir de mars 2020 – les clients privés comme les PME, sans augmentation de prix. Seule condition à remplir, avoir un abonnement Internet L et la Swisscom Internet-Box 3."

 

source:
https://www.swisscom.ch/fr/about/news/2019/11/14-internet-box-3.html

Haut de page