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Blocage internet de la part de Swisscom

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Bonjour, 

Il y a environ deux mois, j'ai déposé une demande de résiliation par le bias de mon nouvel opérateur pour quitter Swisscom, car je n'étais pas satisfait du service.

 

Depuis ce jour là, Swisscom me bloque constamment internet le samedi sous le pretexte du malware de niveau 3, apparement signalement de la police, qui indiquerait que j'ai un virus sur un logiciel informatique. Au premier signalement, j'ai fais ce qu'ils m'ont dit, c'est à dire formater TOUS les logiciels informatiques, et j'ai du attendre le lundi matin pour débloquer en appelant le service spécialisé. 

Une semaine de tranquilité, et ensuite venu le samedi, paf, rebelotte, le malware qui apparait. J'ai appelé denouveau le 0800, on m'a dit il faut rappeler le lundi matin, en me traitant à la limite de menteur comme quoi j'ai pas du tout réinitialiser. Le lundi je rappele, on me débloque et.... samedi la même chose.

 

Ce cirque a durer jusqu'à aujourd'hui, évidemment swisscom ne propose rien si ce n'est me débrouiller, (pas d'informaticien ou que sais-je) alors que j'ai fais ce qu'ils ont dit à la lettre, étant donné que je pars à la fin du mois, ils s'en fichent complètement et je veux bien le comprendre.

 

Quoi qu'il en soit, je voulais l'avis de la communauté si ça vous est déjà arrivé quelque chose de similaire ? 

 

J'ai honnêtement la rage contre swisscom, en plus du service vraiment médiocre, ils traitent les clients comme de la m... quand on voit ce qui se passe à la concurrence, ça fait peine à voir honnêtement.

 

 

4 Commentaires
Expert
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@Dess1 

Quelques indices pour résoudre l'incident.

Il faut se poser les bonnes questions ou se faire conseiller si les connaissances informatiques sont insuffisantes.

Trouver le maillon faible.

 

Quel est le malware de type3 qui n'est pas indiqué ici ?

 

Si vous effacer votre système complètement et ensuite une restauration est effectuée cela peux provoquer:

 

Logiciel (software):

 

* Une réinstallation et relance d'un programme pourri et la liaison avec le pourriciel s'active avec vos identifiants et cookies aux pirates ! Chose la plus probable pour un incident logiciel.

* Vous avez une action automatisée tous les samedi sur l'ordinateur ?

* Une personne malveillante à connaissance de vos activités par un réseau social et agit le jour d'une absence ou présense selon le type d'actions d'attaque financier/social.

dans ce lien une liste de différent type de réseaux sociaux.

https://www.webmarketing-conseil.fr/liste-reseaux-sociaux/

 

 

matériel (hardware)

 

* un câblage est modifié chaque samedi si connexion filaire par vous ou quelque d'autre lors d'une visite?

* une connexion wifi piratée par un voisin(e) provoquant un blocage de la connexion internet lié au pourriciel?

* Une personne malveillante/bienveillante à connaissance de vos activités directement dans votre entourage le samedi et bloque votre accès internet pour une raison qui nous est inconnue.

* différent avec quelqu'un qui coupe votre connexion le samedi ?

 

Voilà une bonne liste de vérifications à effectuer.

 

Dernière chose, en principe, l'incident peux se reproduite à l'identique avec le nouvel opérateur sauf si ce dernier décide de nettoyer le malware à vos frais si c'est bien le cas et pas un simple incident humain ou au frais de l'opérateur si preuve vérifiable.

 

Swisscom peux faire de même avec le service Swisscom service à domicile facturé selon leur prestations ci-dessous:

https://www.swisscom.ch/fr/clients-prives/services/myservice/abo-uebersicht.html

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Une autre solution potentielle : Quelqu'un de votre foyer a installé un VPN "Gratuit" sur son PC, (par ex : Hola). 

Ce logiciel peut partager votre connexion Internet pour acheminer du traffic de quelqu'un d'autre. 
Desintallation conseilée. 

New Member
4 de 5

Bonjour,

 

Même problème le dimanche depuis 1 mois. Les techniciens disent que le problème vient de nous. Sauf que l’on tout fait.

Au téléphone quand on parle de résilier, ils disent “faites-le”...

on y réfléchi sérieusement.

 

cordialmente

Expert
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Bonjour,

 

c'est très vague ce que vous décrivez ici; mais ce que j'en comprends c'est que Swisscom vous évite de gros souci en bloquant votre connexion internet car ils détectent du trafic suspects en provenance de votre réseau. 

 

Maintenant pour diagnostiquer la source je commencerais par débrancher le vendredi soir l'ensemble de vos équipements du réseau et le samedi de procéder à la reconnexion équipement par équipement en prenant soin de bien tester après chaque reconnexion, et ce jusqu'à cela se re-bloque. Vous arriverez peut être ainsi a identifier l'équipement coupable. Par ex. le PC du fiston ou de votre fille qui vient passer le week-end à la maison et qui est tout vérolé.

 

Pour terminer, Je ne vois franchement pas le lien avec la demande de résiliation, sauf à prêter à Swisscom des intentions belliqueuses...  Je ne porte pas Swisscom dans mon cœur et suis le premier à critiquer leur approche anti-concurrentielle; mais techniquement je ne vois pas ou serait leur intérêt de vous "enchoser" si vous souhaitez partir.