annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Anciens (fidèles) abonnés ? Passez votre chemin.

zorglub1
Level 4
1 de 12

Billet coup de gueule

 

Suite à la commercialisation des offres Internet "L" avec des débits de 10Gb/s sur FTTH, Swisscom en profite pour baisser pendant une année  le prix de la partie Internet de ses offres InOne pour les nouveaux abonnés. 

 

Les anciens abonnés sont à nouveau les dindons de la farce et n'ont droit à aucun geste commercial pour les remerciez de leur fidélité. A nouveau pour ceux qui souhaitent jouer ce jeu malsain il reste la possibilité d'appeler le service client et de dire que l'on résilie pour obtenir quelque chose. Cela sera sans moi car j'ai horreur de cette approche marchand de tapis que l'on retrouve chez les vendeurs de foire.

 

Si une entreprise qui n'est plus capable de fournir des prestations à la hauteur des tarifs qu'elle pratique, fait des actions marketing pour les nouveaux clients, elle devrait aussi réfléchir à sa politique de rétention des clients existant en effectuant pour eux aussi des gestes commerciaux.

 

Sans être menaçant, nous avons là tous les ingrédients d'une fin de règne et le pouvoir politique ne pourra plus à l'avenir perpétuellement protéger et soutenir Swisscom.

11 Commentaires 11
Prelude
Level 7
2 de 12

Bonjour,

 

j'ajoute juste que c'est exactement la même chose chez UPC. Chacun se doit d'attirer de nouveaux clients. 

Je viens de recevoir un appel téléphonique de Upc suite à ma résiliation pour venir chez Swisscom. On m'a fait des offres mirobolantes pour me garder et on m'a même intimé l'ordre d'annuler ma commande chez Swisscom en me disant que la loi me donnait 14 jours pour le faire 

 

Par contre la différence entre Swisscom et UPC, c'est que je suis sûr que jamais je n'aurais affaire chez Swisscom à un collaborateur aussi agressif et impoli que j'ai eu chez UPC à l'instant. 

zorglub1
Level 4
3 de 12

Je n'ai pas dit que Swisscom faisait différemment des autres, je souligne que vu le niveau de tarif, la baisse de prestation (pannes, dégradation de services à répétition, etc...), faire une offre promotionnelle pour attirer de nouveaux clients, devrait s'accompagner d'un geste de remerciement et de rétention pour les anciens clients. 

 

Concernant l'agressivité des interlocuteurs, vu l'accélération de l'"offshoring" (externalisation à l'étranger) des services administratifs on peut craindre l'arrivée de ce même genre de dérive quand les employées seront motivés par des salaires sur objectifs. 

 

ceci dit UPC a de notoriété publique le service client le plus "mordant" et désagréable....

Anastasie
Level 5
4 de 12

... Quand j'ai "quitté" UPC il y a environ 2-3 ans le service clients était au Maroc. La plupart du temps, c'étaient des dames qui répondaient - rien contre elles au contraire - mais elles n'avaient qu'un seul "remède".... réinitialiser le boîtier ! Il fallait ensuite reprogrammer tous les enregistrements que l'on désirait faire !

 

Cela me rappelle ces vieux manuels de médecin familiaux dans lesquels il n'y avait pratiquement qu'un seul remède : faire un lavement !!!!

DanielD
Super User
5 de 12

C'est quand ils ont abandonné la saignée 😉

Prelude
Level 7
6 de 12

J'ai beau rôle de me faire le défenseur de Swisscom concernant les cadeaux  aux nouveaux clients, puisque j'en suis un et que c'est moi qui maintenant bénéficie de ces cadeaux!

 

Mais quand on est un ancien client, on peut aussi se rappeler qu'on a été un jour un nouveau client et qu'on a bénéficié de ces cadeaux. 

 

 

Anastasie
Level 5
7 de 12

Personnellement je ne me souviens pas avoir reçu de cadeau quand j'ai souscrit un abonnement à Swisscom TV début 2018 !

 

Peut-être n'étais-je pas abonnée depuis assez longtemps pour bénéficier d'un cadeau alors que je suis cliente de Swisscom depuis 1966 en ce qui concerne le téléphone, plus tard Internet et ensuite la fibre optique...

Prelude
Level 7
8 de 12

Tu n'as vraiment pas de chance: tu dois être la seule!

 

Tu as dû payer ta Swisscom Tv box et ton internet box?

Anastasie
Level 5
9 de 12

Je crois que oui. La seule chose que Swisscom m'a "offert" c'est le raccordement à mon appartement pour la fibre optique, mais j'ai dû payer l'installation dans l'appartement lui-même !!!

 

Petite remarque : Avez-vous remarqué que le correcteur d'orthographe pour le français souligne toujours le mot "Swisscom" quand vous le tapez ???!!! J'ai cherché à accepter le mot dans le dictionnaire, mais je n'ai toujours pas trouvé comment je pourrai le faire. Si quelqu'un a une idée, merci de me la passer !!!

DanielD
Super User
10 de 12

Pour mettre Swisscom dans la liste des mots, cliquer sur le mot souligné avec la touche droite de la souris et choisir "ajouter au dictionnaire". 

DanielD

 

Anastasie
Level 5
11 de 12

@DanielID - Swisscom... Swisscom... Mille mercis... Cela a fonctionné. Super !!!!

RSA
Level 5
Level 5
12 de 12

Salut à tous,

 

Dans la vie, qui ne demande rien, n'a rien!

 

ABE

 

 

Geek au privé et partenaire Swisscom pour client privé et professionnels au boulot.
Matériel:2 PCwin10 avec iPhoneX, iPadmini4 et routeur Cisco897VA config en autoformation
Haut de page