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Mesures anti-covid

Meurettietz35
Level 3
1 de 3

Bonjour,

 

Nous avons eu la visite d’un excellent technicien hier. Je suis par contre choquée que vos employés ne portent pas de masque sanitaire (pour leur protection comme la nôtre). J’en portais un. Pouvez-vous confirmer les mesures anti-covid que vous appliquez ?

Modifié
2 Commentaires 2
Black Mamba
Level 3
2 de 3

@Meurettietz35 

 

merci pour la contribution

 

les informations demandées se trouvent dans cette article

 

Coronavirus: nos mesures | Swisscom

 

Coronavirus: les mesures de Swisscom

En dépit de toutes les difficultés et restrictions pendant la pandémie de coronavirus, la Suisse continue de fonctionner – notamment grâce à la numérisation déjà bien avancée. Chez Swisscom, nous mettons tout en œuvre depuis des mois pour protéger nos clients en cette période difficile.

 

Prêts ensemble

Le coronavirus a donné un grand élan à la numérisation dans notre pays. Nous télétravaillons, communiquons par appel vidéo et jouons à des jeux en ligne. Et même si cela pèse à long terme: les contacts avec les amis et la famille se limitent au téléphone ou aux visioconférences. La proximité est ainsi perçue différemment. Malgré la pandémie mondiale, l’économie et la société continuent de fonctionner – grâce aussi à l’infrastructure performante de Swisscom.

 

Mesures de Swisscom

La protection de nos collaborateurs, clients et partenaires est notre principale préoccupation. En parallèle, nous mettons tout en œuvre pour que nos clients puissent saisir facilement les opportunités de l’univers interconnecté. Nous examinons la situation attentivement et mettrons éventuellement d’autres mesures en œuvre afin de protéger nos collaborateurs, clients et partenaires.

 

Mesures pour la protection de nos collaborateurs

Nous veillons à
  • ce que les collaborateurs qui ne doivent pas être nécessairement présents au bureau télétravaillent.
  • Les réunions sont organisées en ligne.
  • Si nous devons quand même venir au bureau, le port du masque est obligatoire dans tous les bâtiments Swisscom – y compris au poste de travail.
  • Nous renonçons aux déplacements inutiles entre les sites et évitons les heures de pointe.
  • Nous renonçons de manière systématique aux événements d’équipe.

De manière générale, les règles suivantes s’appliquent:

  • Nous suivons les mesures d’hygiène définies par l’OFSP.
  • Nous informons nos collaborateurs constamment par divers canaux d’informations et dans plusieurs langues sur la situation actuelle, les mesures prises et les conséquences qui en résultent pour eux.
  • Le poste d’alerte Swisscom 0800 88 00 88 est accessible à tous les collaborateurs, y compris à l’étranger, pour les requêtes d’ordre sanitaire.

Mesures pour nos clients et la population suisse

  • Swisscom prépare les ménages et les PME à la nouvelle normalité: les particuliers et les PME avec les abonnements Internet les plus avantageux surfent dès lors deux ...
  • Swisscom met à disposition du volume de données supplémentaire, des crédits de roaming ou des solutions de télétravail.
  • En cette période où nous passons plus de temps à la maison et où nous télétravaillons, nous offrons à nos clients inOne home Internet des débits Internet plus élevés. Nos clients profitent ainsi d’une expérience de navigation améliorée.
  • Swisscom a offert aux clients bloqués à l’étranger de mi-mars à fin avril 2020 les coûts de roaming jusqu’à 200 francs.
  • Les clients blue TV ont bénéficié pendant le confinement d’un accès gratuit à une sélection de chaînes blue Entertainment.
  • Les formateurs de la Swisscom Academy montrent dans leurs formations tout ce qui concerne le monde numérique et vous conseillent sur diverses thématiques. En raison du Covid-19, des cours en ligne ont lieu gratuitement.
  • Dans le cadre de l’initiative Work Smart nous aidons les entreprises à se protéger et à maintenir l’exploitation saine.

Notre contribution à la lutte contre la pandémie

LeylaG
Level 3
3 de 3

Bonjour @Meurettietz35

 

Bienvenue sur la Communauté d'aide Swisscom et merci pour ton message.

 

Les techniciens Swisscom qui se rendent au domicile des clients sont tenus de respecter les gestes barrières recommandés par la Confédération et donc le port du masque.

 

J'ai transmis ta demande pour faire remonter ce cas.

 

Cordialement

 

 

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