annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Marquage messages lus capricieux

DanielD
Super User
1 de 3

J'ai noté des anomalies dans le marquage des messages lu/non-lu avec deux phénomènes.

Subitement des messages déjà lus sont à nouveau affichés comme non-lus ! Cela m'est encore arrivé hier avec une discussion entière qui a passé à l'état non lu alors que j'avais déjà vu tous les messages. Plus couramment, c'est quelques messages à la fin qui sont remis comme non-lus. J'ai d'abord pensé au déplacement d'une discussion à l'intérieur d'une autre, mais ça ne joue pas.

Autrement il arrive que l'état reste à non-lu malgré la lecture du message, même en le lisant plusieurs fois, et même après marquage de la discussion entière comme lue. Par contre cet état est corrigé à la visite du lendemain.

Cet effet est indépendant de la machine ou du navigateur utilisé. Avez-vous aussi constaté ce genre de comportement ?
DanielD

2 Commentaires 2
Doremi
Super User
2 de 3

@DanielD 

Salut

Oui chez moi depuis un moment que ce phénomène se produit. Pour éliminer ce problème que je constate quand une discussion avec plusieurs réponses que je n'ai pas consulté le forum depuis plusieurs jours je procède comme suit:

Je la marque comme "lu" ensuite je me déconnecte du forum - sur le navigateur j'efface l'historique du navigateur - et cela ne fonctionne pas je vide le cache et cela joue par la suite.

Personnellement je consulte le forum avec le navigateur Safari pas testé sur d'autres navigateurs.

Salutations Doremi

Mystrom & La pomme croquée
RSA
Level 5
Level 5
3 de 3

Salut @DanielD ,

J'ai également constaté qu'une discussion c'était marqué en non lu dernièrement, avec 89 messages non lu...

A la lecture du post, tout s'est remis à la normale!

Moi je suis sous firefox.

Romain

PS: ce post s'affiche actuellement avec 2 messages non lus... mdr

Geek au privé et partenaire Swisscom pour client privé et professionnels au boulot.
Matériel:2 PCwin10 avec iPhoneX, iPadmini4 et routeur Cisco897VA config en autoformation
Haut de page