annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
RÉSOLU
  • L'auteur de la question a marqué cette contribution comme résolue.

Impossible d'accéder à mon compte bancaire selon le navigateur utilisé

Freimmientis36
Level 2
1 de 3

Bonjour,

Je rencontre depuis quelque temps des problèmes pour me connecter

à un compte bancaire: au fait, malgré de très nombreux essais (Edge, Google

Chrome), c'est impossible! 

Le service client me dit que seuls Firefox et  Explorer permettent l'accès. Et c'est

vrai, ça fonctionne!

Quelqu'un peut-il me dire pourquoi cette bizarrerie et si, avec ces providers (que 

Microsoft ne recommande pas, semble-t-il), la sécurité est bien assurée.

Merci et bonne journée.

Modifié
RÉSPONSE LA PLUS UTILE 1

Solutions approuvées
DanielD
Level 2
2 de 3

Bonjour @Freimmientis36 

C'est plutôt un mauvais signe pour le service de cette banque. Microsoft va forcer la suppression d'Explorer dans un futur proche car il est remplacé par Edge. Firefox va rester (c'est une application fiable), mais le plus vraisemblable est qu'il va aussi cesser de supporter les fonctionnalités spéciales que la banque a utilisé dans son interface (héritage du support des fonctionalités d'Explorer par Firefox).

Il faut savoir qu'Explorer offrait beaucoup de fonctions non standard qui ont été utilisées par des entreprises, et que souvent, la seule manière de sortir du piège est de tout réécrire avec les nouveaux langages.

Il ne faut surtout pas abandonner et faire pression sur la banque pour qu'ils supportent les navigateurs modernes. Dire que cela ne fonctionne qu'avec Explorer n'est plus une réponse acceptable et donne une très mauvaise image.

DanielD

2 Commentaires 2
DanielD
Level 2
2 de 3

Bonjour @Freimmientis36 

C'est plutôt un mauvais signe pour le service de cette banque. Microsoft va forcer la suppression d'Explorer dans un futur proche car il est remplacé par Edge. Firefox va rester (c'est une application fiable), mais le plus vraisemblable est qu'il va aussi cesser de supporter les fonctionnalités spéciales que la banque a utilisé dans son interface (héritage du support des fonctionalités d'Explorer par Firefox).

Il faut savoir qu'Explorer offrait beaucoup de fonctions non standard qui ont été utilisées par des entreprises, et que souvent, la seule manière de sortir du piège est de tout réécrire avec les nouveaux langages.

Il ne faut surtout pas abandonner et faire pression sur la banque pour qu'ils supportent les navigateurs modernes. Dire que cela ne fonctionne qu'avec Explorer n'est plus une réponse acceptable et donne une très mauvaise image.

DanielD

Freimmientis36
Level 2
3 de 3

Un grand merci pour ta réponse.

Je pense la même chose: je ne comprends pas du tout ce qui se passe!

Auparavant, tout fonctionnait très bien avec Edge.

Je crois que la banque cherche à tout restructurer.

Bonne chance à elle dont les actions ont chuté, en un seul jour, de 30%!

Bonne journée.

Haut de page