La sonnerie du Gigaset E560HX s'éteint après 3 sonneries, pas de connexion

  • Lorsqu’un appel arrive, la sonnerie s’arrête au bout de 3 fois et l’appelant ne reçoit pas de sonnerie. A l’inverse, je peux facilement appeler quelqu’un de l’extérieur. De quoi s’agit-il ? (Mon Gigaset dispose de batteries neuves et chargées. J’ai remis l’appareil dans l’état de livraison et je l’ai réenregistré sur le routeur (Swisscom) ; aucune amélioration).

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    • @MiHö26 a écrit :

      Lorsqu’un appel arrive, la sonnerie s’arrête au bout de 3 fois, l’appelant ne reçoit pas de sonnerie…. Quelle peut en être la raison ?…


      Activer/Désactiver les appels entrants :

      S’il y a plusieurs combinés téléphoniques sur votre box Internet, vous pouvez désactiver la signalisation/connexion des appels externes pour certains téléphones dans l’interface web de la box Internet.
      S’il n’y a qu’un seul combiné, la signalisation des appels externes doit y être activée (=réglage par défaut).

      Paramètres dans la boîte Internet : Appelez l’interface web, par exemple via :
      https://internetbox.swisscom.ch

      Continuez ensuite : >Téléphonie >Paramètres,

      Mode expert >Activé

      Dans le champ « Appareils DECT », dans la rubrique correspondant à votre téléphone Gigaset E560HX :
      Sélectionnez le symbole du crayon sous « Actions »,
      Si nécessaire, cochez la case à côté de « Activer les appels entrants ».

      (i) texte : “Vous pouvez désactiver les appels entrants pour ce téléphone. Le téléphone ne sonnera plus. Les appels sortants peuvent toujours être passés.”

      L’affichage d’activation des appels entrants peut différer pour votre IB ; j’ai actuellement un prototype IB en service.

      -

      @MiHö26 Je ne suis pas sûr que “juste” une case non cochée soit à l’origine du dysfonctionnement. Selon votre description, les appels externes sont signalés par trois sonneries - il peut y avoir d’autres “effets” à l’œuvre.

      Si “Activer les appels entrants” n’est pas défini, j’attends exactement la description de l’erreur du fil de discussion [>Busy sign on call](https://community.swisscom.ch/t5/Festnetz/Besatz-Zeichen-bei-ruf / m-p/779723#M23654)

      Est-ce simplement une coïncidence si les problèmes liés aux appels externes entrants se sont produits presque au même moment ? Les clients ne reconnaîtront probablement l’erreur qu’après un certain temps. Y a-t-il d’autres choses à venir ?

      @MiHö26 Ma recommandation : même si la coche dans l’IB est déjà correctement cochée, testez les fonctions avec et sans activation des appels entrants.

      Redirections, Combox :

      @MiHö26 Si l’activation des appels entrants ne résout pas le problème, je recommande d’autres tests dans les domaines du renvoi et de Combox. Tous ces paramètres activent des fonctions qui sont déclenchées au siège de Swisscom dans les conditions spécifiées !

      Si quelque chose a été défini dans Mon Swisscom dans les zones de transfert Combox, il peut malheureusement arriver que le siège de Swisscom n’en sache rien ou soit désynchronisé. Si vous voulez en être sûr, activez et testez chaque redirection séparément, puis activez/définissez les paramètres dont vous avez actuellement besoin.

      Paramètres Combox : je recommande de découpler l’administration Combox via My Swisscom à titre de test, puis de tester les fonctions :
      Mon Swisscom >Vos produits >COMBOX
      >Paramètres, puis activez dans le champ “Administration” : >Supprimer l’administration,
      puis validez à nouveau : « Supprimer l’administration ».

      Walter

    MiHö26

    Avez-vous déjà vérifié les paramètres de renvoi de votre numéro de téléphone fixe en Kundencenter ?

    Pour moi, par exemple, cela ressemble à ceci :

    IMG_3467.jpeg

    Si vous n’aviez pas de renvoi pour “Si pas de réponse” et 8 secondes pour “Durée”, cela suffirait probablement pour 3 sonneries 🙂

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    Hobby-Nerd ohne wirtschaftliche Abhängigkeiten zur Swisscom


    @MiHö26 a écrit :

    Lorsqu’un appel arrive, la sonnerie s’arrête au bout de 3 fois, l’appelant ne reçoit pas de sonnerie…. Quelle peut en être la raison ?…


    Activer/Désactiver les appels entrants :

    S’il y a plusieurs combinés téléphoniques sur votre box Internet, vous pouvez désactiver la signalisation/connexion des appels externes pour certains téléphones dans l’interface web de la box Internet.
    S’il n’y a qu’un seul combiné, la signalisation des appels externes doit y être activée (=réglage par défaut).

    Paramètres dans la boîte Internet : Appelez l’interface web, par exemple via :
    https://internetbox.swisscom.ch

    Continuez ensuite : >Téléphonie >Paramètres,

    Mode expert >Activé

    Dans le champ « Appareils DECT », dans la rubrique correspondant à votre téléphone Gigaset E560HX :
    Sélectionnez le symbole du crayon sous « Actions »,
    Si nécessaire, cochez la case à côté de « Activer les appels entrants ».

    (i) texte : “Vous pouvez désactiver les appels entrants pour ce téléphone. Le téléphone ne sonnera plus. Les appels sortants peuvent toujours être passés.”

    L’affichage d’activation des appels entrants peut différer pour votre IB ; j’ai actuellement un prototype IB en service.

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    @MiHö26 Je ne suis pas sûr que “juste” une case non cochée soit à l’origine du dysfonctionnement. Selon votre description, les appels externes sont signalés par trois sonneries - il peut y avoir d’autres “effets” à l’œuvre.

    Si “Activer les appels entrants” n’est pas défini, j’attends exactement la description de l’erreur du fil de discussion [>Busy sign on call](https://community.swisscom.ch/t5/Festnetz/Besatz-Zeichen-bei-ruf / m-p/779723#M23654)

    Est-ce simplement une coïncidence si les problèmes liés aux appels externes entrants se sont produits presque au même moment ? Les clients ne reconnaîtront probablement l’erreur qu’après un certain temps. Y a-t-il d’autres choses à venir ?

    @MiHö26 Ma recommandation : même si la coche dans l’IB est déjà correctement cochée, testez les fonctions avec et sans activation des appels entrants.

    Redirections, Combox :

    @MiHö26 Si l’activation des appels entrants ne résout pas le problème, je recommande d’autres tests dans les domaines du renvoi et de Combox. Tous ces paramètres activent des fonctions qui sont déclenchées au siège de Swisscom dans les conditions spécifiées !

    Si quelque chose a été défini dans Mon Swisscom dans les zones de transfert Combox, il peut malheureusement arriver que le siège de Swisscom n’en sache rien ou soit désynchronisé. Si vous voulez en être sûr, activez et testez chaque redirection séparément, puis activez/définissez les paramètres dont vous avez actuellement besoin.

    Paramètres Combox : je recommande de découpler l’administration Combox via My Swisscom à titre de test, puis de tester les fonctions :
    Mon Swisscom >Vos produits >COMBOX
    >Paramètres, puis activez dans le champ “Administration” : >Supprimer l’administration,
    puis validez à nouveau : « Supprimer l’administration ».

    Walter

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    @MiHö26

    Bien sûr, ce serait également bien si vous signaliez quelle était la solution si vous réussissiez, car cela aide parfois d’autres utilisateurs qui peuvent avoir le même problème.

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    11 jours plus tard