annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
RÉSOLU
  • L'auteur de la question a marqué cette contribution comme résolue.

Log in / Log out Community

Contributor
1 de 54

Bonjour à toutes & tous,

 

Comme il s'agit d'un "bug" dans la rubrique "Community Swissscom", j'espère être dans la bonne rubrique.

 

Pourquoi lorsque l'on ouvre son compte dans cette communauté (log in), toutes les indications sont en allemand ?

 

Idem lorsque l'on termine (log out) ?

 

En Romandie n'a-t-on pas le droit d'être considéré comme partie prenante de la Suisse et que notre langue ne compte pas ?

 

Merci de bien vouloir corriger cette défaillance majeure.

screenshot_05.jpgscreenshot_06.jpgscreenshot_09.jpg

 

RÉSPONSE LA PLUS UTILE

Solutions approuvées
Highlighted
Community Manager
20 de 54

Bonjour à tous, 

 

J'ai à nouveau transmis votre remarque aux personnes concernées.

 

Comme informé cet été, l'erreur de langue lors du login/logout de la Communauté a bien était prise en compte.

 

Il a cependant été décidé que ce problème de langue n'avait pas d'impact assez important pour être corrigé en priorité. 

 

De plus, les changements nécessaires en arrière-plan requièrent un investissement important. Pour cette raison, ce souci sera réglé en même temps que d'autres futures adaptations.

 

Je n'ai malheureusement pas plus d'informations à vous communiquer.

 

Je suis navrée pour les désagréments et vous remercie de votre compréhension.

 

Cordialement

Un like fait toujours plaisir 😉 Une réponse t'a aidé? -> Accepte-la comme solution!
53 Commentaires
Super User
2 de 54

Le language par default est configurable sur certain browser.

 

Tu peux aussi choisir la langue sur la page de Swisscom en baut a droite.

 

L'as tu fais?

Contributor
3 de 54

Hello Suisse  !  :friendly_grin:

La réponse est OUI, bien évidemment ! Mais c'est à chaque fois la même démarche.  Swisscom communauté ne prends PAS en compte le fait que je suis francophone et je dois à chaque fois recommencer à changer la langue !

Ce n'est pas acceptable du tout !

 

De plus, lors de la sortie (logout) il n'y a pas de possibilité de changer la langue, ce sera automatiquement en allemand !

 

Où est le problème ? Je participe à une communauté francophone, il n'y a aucune raison de s'adresser à moi (à nous tous...) en allemand !

Contributor
4 de 54

On me demande si ces réponses "ne m'aident-elles pas ?" !!

Non, il n'y a pas de réponse, donc cela ne m'aide pas et surtout... :

il n'y a pas de changement mon longin et mon logout sonjt toujours en allemand !!!!!!!!!!!

Super User
5 de 54

Bonjour @pybo 

Il semble que l'application a de la peine à gérer les languages entre les différentes platformes. Il m'est arrivé la même chose rien qu'en lisant un message référé sur la communauté allemande. Il ne mémorise le choix de langue que sur certaine pages. Essaye la procédure suivant:

  • Logout de la communauté
  • Logout du Swisscom login et fermeture du navigateur
  • Rouvrir le navigateur et effacer tous les cookies et le cache
  • Refermer le navigateur

Ensuite tu recommences en ouvrant l'application (sans passer par des raccourcis) et en choisissant le bon language s'il propose l'allemand avant de faire quelque opération. Il devrait normalement rester en Français tant que tu ne vas pas sur la communauté allemande.

DanielD

 

Contributor
6 de 54

Hello DanielD

Bon, de toutes manières, rien ne changera.

On paie un abonnement et on ne dit rien !

Lamentable !

Expert
7 de 54

@pybo 

 

@DanielD a totalement raison et il faut aussi que vous y mettiez du vôtre car votre navigateur internet n’est pas configuré correctement par rapport à votre langue par défaut.

 

Dites-nous quel navigateur internet vous utiliser et on vous dira où changer ça !

Contributor
8 de 54

Hello anjoco,

 

Depuis plus de 30 ans que je suis sur ordinateur, je crois que je sais mettre mon navigateur à jour.

Firefox n'a plus de secret pour moi et ce problème de langue n'apparait qu'avec Swisscom.

 

D'ailleurs comme le dis justement DanielD le 10 juin, je cite :

Il semble que l'application a de la peine à gérer les languages entre les différentes platformes.

 

Bon, j'ai essayé la méthode proposée par DanielD, mais cela n'a rien modifié. De plus j'exécute un effacement des cookies et autres "mémorisations" systématiquement à chaque fois que je quitte un site où j'ai mis mon mot de passe ou que j'ai navigué sur un site connu ou que je ne connais pas.

 

Alors, si tu as une autre solution pour faire en sorte que FF s'adapte à SWISSCOM (non pas que SWISSCOM s'adapte aux clients...???) je suis preneur.

 

Voilà, c'est l'été, alors bonnes baignades et succulentes grillades à toutes & tous !

Expert
9 de 54
Contributor
10 de 54

Hello @anjoco

Je vois que ce truc ne date pas d'hier !!!!

Que de vieilleries non résolues...

Ce matin encore et toujours...

 

screenshot_10.jpg

 

Community Manager
11 de 54

Bonjour @pybo

 

J'ai transmis ta remarque au team responsable.

 

Aucun changement de prévu à court terme, cependant ton observation sera prise en compte lors d'une prochaine adaptation de la Communauté.

 

Un like fait toujours plaisir 😉 Une réponse t'a aidé? -> Accepte-la comme solution!
Contributor
12 de 54

Merci LeylaG.

Bel été et bonnes vacances !:cool:

Expert
13 de 54

Si vous vous connectez sur la Communauté Swisscom par un lien bien francophone https://community.swisscom.ch/t5/Swisscom-Community-FR/ct-p/community_fr vous aurez à faire un logon par défaut en allemand à moins de changer explicitement la langue en bas à droite de votre écran étant donné que la langue du navigateur (Firefox, Edge, Chrome, Safari, etc) n'est pas reconnu implicitement :

 

Swisscom Community Deutsch 2.png

 

Mais pire, on vous envoie de tels emails et on se demande sur la base de quel paramètre ?

 

Swisscom Community Deutsch 1.png

Super User
14 de 54

" login par défaut en allemand à moins de changer explicitement la langue en bas à droite de votre écran "

 

théoriquement si le changement est effectué Deutsch -> Français, puis login

ce paramètre devrait être retenu lors du prochain login

même si effacement de l'historique quelque soit le navigateur

le paramètre langue de communication semble enregistré chez Swisscom

 

si le problème persiste

contacter par message privé un Administrateur/Modérateur du forum

ou via le formulaire de contact depuis l'Espace Clients

Expert
15 de 54

Swisscom a déjà été contacté par formulaire concernant ce problème, mais aucun résultat comme l'App a été outsourcé et que la firme qui s'occupe du logiciel ne comprend vraisemblablement pas le français.

Expert
16 de 54

De pire en pire ! Lorsque je me déconnecte de l'App en français voici la fenêtre qui apparait :

 

 

2019-11-07 13_24_55-Logout Community _ Swisscom.png

Contributor
17 de 54

Ça fait des mois qu'on en parle et qu'on rouspète et ÇA NE SERT À RIEN !

Est-ce que quelqu'un tout là-haut dans les nuages de Swisscom sait qu'il y a des romands en Suisse ?

Y'en a marre !

Super User
18 de 54

problème similaire signalé sur la Deutsch Community

voir le post suivant dans la Super User Lounge si accès possible

https://community.swisscom.ch/t5/Super-User-Lounge/Sprache-wechselt-beim-aktualisieren/m-p/584030#M2...

sinon résumé : problème lié à certains navigateurs, bug connu en cours de correction ...

ThomasS Swisscom Community & GuidoT Swisscom

 

si problème persiste contacter directement hotline 0800 800 800 c'est gratuit

ou par formulaire de contact via l'Espace clients (My Swisscom)

 

19 de 54

@Black Mamba 

Bonjour,

Je pense que que la page n'est accessible qu'aux Super User!

à noter que le problème a été signalé en juin!

On pourrait facilement imaginer que, comme partout chez Swisscom, les nouveautés sont trop hativement rendues publiques et les corrections qui en découlent beaucoup trop tardives (ou ignorées).

Bonne journée

JP

critique constructive/konstruktiv kritisch
les clients aident les clients A SE FAIRE ENTENDRE
Kunden helfen Kunden SICH DURCHZUSETZEN
Modifié
Highlighted
Community Manager
20 de 54

Bonjour à tous, 

 

J'ai à nouveau transmis votre remarque aux personnes concernées.

 

Comme informé cet été, l'erreur de langue lors du login/logout de la Communauté a bien était prise en compte.

 

Il a cependant été décidé que ce problème de langue n'avait pas d'impact assez important pour être corrigé en priorité. 

 

De plus, les changements nécessaires en arrière-plan requièrent un investissement important. Pour cette raison, ce souci sera réglé en même temps que d'autres futures adaptations.

 

Je n'ai malheureusement pas plus d'informations à vous communiquer.

 

Je suis navrée pour les désagréments et vous remercie de votre compréhension.

 

Cordialement

Un like fait toujours plaisir 😉 Une réponse t'a aidé? -> Accepte-la comme solution!
Haut de page