annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Log in / Log out Community

Contributor
1 de 12

Bonjour à toutes & tous,

Comme il s'agit d'un "bug" dans la rubrique "Community Swissscom", j'espère être dans la bonne rubrique.

Pourquoi lorsque l'on ouvre son compte dans cette communauté (log in), toutes les indications sont en allemand ?

Idem lorsque l'on termine (log out) ?

En Romandie n'a-t-on pas le droit d'être considéré comme partie prenante de la Suisse et que notre langue ne compte pas ?

Merci de bien vouloir corriger cette défaillance majeure.

screenshot_05.jpgscreenshot_06.jpgscreenshot_09.jpg

Modifié
11 Commentaires
Super User
2 de 12

Le language par default est configurable sur certain browser.

Tu peux aussi choisir la langue sur la page de Swisscom en baut a droite.

L'as tu fais?

Contributor
3 de 12

Hello Suisse  !  :friendly_grin:

La réponse est OUI, bien évidemment ! Mais c'est à chaque fois la même démarche.  Swisscom communauté ne prends PAS en compte le fait que je suis francophone et je dois à chaque fois recommencer à changer la langue !

Ce n'est pas acceptable du tout !

De plus, lors de la sortie (logout) il n'y a pas de possibilité de changer la langue, ce sera automatiquement en allemand !

Où est le problème ? Je participe à une communauté francophone, il n'y a aucune raison de s'adresser à moi (à nous tous...) en allemand !

Contributor
4 de 12

On me demande si ces réponses "ne m'aident-elles pas ?" !!

Non, il n'y a pas de réponse, donc cela ne m'aide pas et surtout... :

il n'y a pas de changement mon longin et mon logout sonjt toujours en allemand !!!!!!!!!!!

Highlighted
Super User
5 de 12

Bonjour @pybo 

Il semble que l'application a de la peine à gérer les languages entre les différentes platformes. Il m'est arrivé la même chose rien qu'en lisant un message référé sur la communauté allemande. Il ne mémorise le choix de langue que sur certaine pages. Essaye la procédure suivant:

• Logout de la communauté
  • Logout du Swisscom login et fermeture du navigateur
  • Rouvrir le navigateur et effacer tous les cookies et le cache
  • Refermer le navigateur

Ensuite tu recommences en ouvrant l'application (sans passer par des raccourcis) et en choisissant le bon language s'il propose l'allemand avant de faire quelque opération. Il devrait normalement rester en Français tant que tu ne vas pas sur la communauté allemande.

DanielD

Contributor
6 de 12

Hello DanielD

Bon, de toutes manières, rien ne changera.

On paie un abonnement et on ne dit rien !

Lamentable !

Expert
7 de 12

@pybo 

@DanielD a totalement raison et il faut aussi que vous y mettiez du vôtre car votre navigateur internet n’est pas configuré correctement par rapport à votre langue par défaut.

Dites-nous quel navigateur internet vous utiliser et on vous dira où changer ça !

Contributor
8 de 12

Hello anjoco,

Depuis plus de 30 ans que je suis sur ordinateur, je crois que je sais mettre mon navigateur à jour.

Firefox n'a plus de secret pour moi et ce problème de langue n'apparait qu'avec Swisscom.

D'ailleurs comme le dis justement DanielD le 10 juin, je cite :

Il semble que l'application a de la peine à gérer les languages entre les différentes platformes.

Bon, j'ai essayé la méthode proposée par DanielD, mais cela n'a rien modifié. De plus j'exécute un effacement des cookies et autres "mémorisations" systématiquement à chaque fois que je quitte un site où j'ai mis mon mot de passe ou que j'ai navigué sur un site connu ou que je ne connais pas.

Alors, si tu as une autre solution pour faire en sorte que FF s'adapte à SWISSCOM (non pas que SWISSCOM s'adapte aux clients...???) je suis preneur.

Voilà, c'est l'été, alors bonnes baignades et succulentes grillades à toutes & tous !

Modifié
Expert
9 de 12
Contributor
10 de 12

Hello @anjoco

Je vois que ce truc ne date pas d'hier !!!!

Que de vieilleries non résolues...

Ce matin encore et toujours...

screenshot_10.jpg

Community Manager
11 de 12

Bonjour @pybo

J'ai transmis ta remarque au team responsable.

Aucun changement de prévu à court terme, cependant ton observation sera prise en compte lors d'une prochaine adaptation de la Communauté.

Un like fait toujours plaisir 😉 Une réponse t'a aidé? -> Accepte-la comme solution!
Contributor
12 de 12

Merci LeylaG.

Bel été et bonnes vacances !:cool: