annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Données mobiles pour enyer MMS

Novice
1 de 7

Après changement de ma carte SIM et de mon natel récemment , je suis obligé de me connecter aux données mobiles pour pouvoir envoyer des MMS alors qu avant pas du tout.  Aux téléphone ce matin une personne de Swisscom n'a pas voulu admettre cela et m'a dit qu il a toujours fallu être connecté à internet pour envoyer des MMS.  Ce qui est faux car j'ai toujours pu le faire sans, et on pouvais aussi le faire avec les vieux natels et le réseau GSM.

Pouvez vous m'éclairer? Merci

6 Commentaires
Super User
2 de 7

envoyer ou recevoir des MMS les données mobiles doivent être activées

sinon utliser une app spécifique via WiFi, telles que Whatsapp ou Messenger

Highlighted
Super User
3 de 7

@Charles456

La personne qui t'a renseigné à totalement raison ce sont les données cellulaires autrefois appelées protocole WAP qui transmet tes MMS. les données transmises sont facturées au volume de donné cellulaire.

Un peu de lecture qui date de 2004 un exemple qui parle bien de données transmises:

https://www.swisscom.ch/fr/about/medien/press-releases/2004/10/20041006-01-Preise_fuer_MMS.html

Novice
4 de 7

Si vous êtes tellement persuadés qu il faut actionné les données mobiles pour envoyer un mms, comment expliquez vous qu'on puisse le faire avec un par exemple un vieux natel Nokia 3310 qui n'est pas du tout connecté à internet? J'ai 40 ans et je n'ai JAMAIS eu besoin de données mobiles pour envoyer des mms. Le réseau GSM à toujours fonctionné pour cela....

Super User
5 de 7

@Charles456

Justement le Nokia supportait déjà depuis l'an 2000 le protocole WAP "données internet" même si tu envoyais un MMS à une personne qui ne disposait pas de cette fonction MMS il recevait un SMS avec un code suivi du lien internet que l'on pouvait consulter sur son PC.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Nokia_3310

Capture d’écran 2019-01-13 à 23.44.39.png

Cordialement

Novice
6 de 7

Désolé, mais jamais eu besoin d'aller sur un PC ni pour moi ni pour mes amis pour ouvrir un MMS. Jusqu 'à mon changement de la semaine dernière on recevait ça direct sur notre natel, sans données mobiles actionnées, exactement comme un sms mais avec une photo en plus.  Sur Google plusieurs personnes se plaignent du même soucis que moi, beaucoup répondent comme vous.... et pourtant ça fonctionnait comme ça....

Novice
7 de 7