annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

problème d envoi à plus de 30 personnes à la fois -

Contributor
1 de 8

Bonjour,

J'ai de temps en temps des mails à envoyer à beaucoup de monde (environ 90) à la fois et je n'arrive pas à le faire en une fois mais en deux voir trois fois. Est -ce qu'il y a un endroit où on peut changer ce paramètre pour permettre l'envoi en une seule fois?

Merci beaucoup pour votre aide.

7 Commentaires
Community Manager
2 de 8

Bonjour @Fluffebeth66

As-tu essayé d'envoyer tes e-mails en créant un groupe de contacts ?

Voir page 7 du mode d'emploi du Webmail

Un like fait toujours plaisir 😉 Une réponse t'a aidé? -> Accepte-la comme solution!
Contributor
3 de 8

bonjour LeylaG, merci pour ta réponse. Je travaille avec outlook et non avec le webmail.  Avant j'avais des groupes de contacts mais c'était trop fastidieux car la liste des membres de l'association change souvent et mes groupes n'étaient jamais totalement à jour. Je travaille avec une liste de membres sur excel que je copie directement dans le message ouvert de mon programme Outlook et comme ça je suis sûr d'utiliser la bonne version. En plus cela évite les erreurs, les doublons etc.. car la liste excel est constamment mise à jour et c'est là que ce fait le tri. Mais dès que je dépasse un certain nombre d'adresses Email,   lorsque l'envoi est fait,  je reçois un message de Swisscom avec tous un nombre de gens qui n'ont pas reçu le mailing et je dois les reprendre un à un, ce qui est évidemment fastidieux. Ce que j'aimerais savoir c'est quel est le nombre maximum par mailing. Merci pour l'aide.

Highlighted
Community Manager
4 de 8

Merci pour ton retour.

D'accord, je comprends mieux ton souci.

Je ne connais malheureusement pas le nombre maximal de destinataires pour l'envoi d'un e-mail. Je suppose que cette limite a été mise en place pour réduire l'envoi de spam.

Peut-être que @ThomM peut nous en dire plus ?

Un like fait toujours plaisir 😉 Une réponse t'a aidé? -> Accepte-la comme solution!
Super User
5 de 8

Salut @Fluffebeth66 

J'ai exactement le même problème et j'ai trouvé que la limite était à 50 destinataires pour un envoi.

Comme j'utilise Thunderbird, je groupe les destinataires par bloc de moins de 50 et je sépare aussi les adresses bluewin et non bluewin (une adresse bluewin non valide empêche l'envoi du bloc entier) pour éviter les doublons en cas de problème d'adresse.

DanielD

Contributor
6 de 8

Merci pour ta réponse DanielD. Cela m'aide déjà.

Fluffebeth66

Super User
7 de 8

Un petit complément comme tu utilises une liste Excel.

Ajoute simplement une colonne où tu assigneras un "numéro de liste" à chaque entrée.

Il te suffit de filtrer la liste sur chaque numéro et vérifier que moins de 50 entrées sont sélectionnées avant de faire le copier/coller dans Outlook. Du coup, pas de double travail de maintenance des adresses.

DanielD

Contributor
8 de 8

bonne idée DanielD. Merci encore.

Fluffebeth66