annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
RÉSOLU
  • L'auteur de la question a marqué cette contribution comme résolue.

problème IMAP

Highlighted
1 de 4

Suite aux instructions de mise à jour Swisscom, ma messagerie Thunderbird affiche le message suivant : Le serveur de courrier maps.bluewin.ch n'est pas un serveur de type IMAP4" et bloque toute entrée/sortie.

RÉSPONSE LA PLUS UTILE

Solutions approuvées
Highlighted
Super User
2 de 4
> Le serveur de courrier maps.bluewin.ch n'est pas un serveur de type IMAP4" et bloque toute entrée/sortie
imaps.bluewin.ch , il faut mettre un "i" devant

 

Paramètres de serveur
Recommandations Swisscom pour clients titulaires d’une adresse Bluewin.ch/bluemail.ch:
Remarque : pour tous les informations indiquées ci-dessous, SSL doit être activé dans les paramètres.
Serveur de courrier entrant
IMAP4: imaps.bluewin.ch (Port 993) (recommandé par Swisscom)
POP3: pop3s.bluewin.ch (Port 995)
Serveur de courrier sortant
SMTP: smtpauths.bluewin.ch (Port 465)
Authentification (Dépendant de l'appareil)
Activer mot de passe ou normal
Désactiver CRAM, Digest et SPA

 

Configurer et réparer l’e-mail

Configurez votre compte e-mail Bluewin sur le PC ou le portable. Problèmes d’envoi ou de réception? Réparez la configuration de façon manuelle ou automatique.

https://www.swisscom.ch/fr/clients-prives/aide/internet/e-mail-einrichten-reparieren.html

 

Actualiser les paramètres d'e-mail

Ajustez les paramètres de votre programme de messagerie électronique s'ils ne répondent pas aux normes de sécurité en vigueur.

https://www.swisscom.ch/fr/clients-prives/aide/internet/e-mail-setup-ssl.html

Highlighted
Super User
4 de 4

@Roseithiost22 

afin de clore un sujet par l'initiateur, si le problème est résolu ou ne ne se reproduit plus

merci d'accepter un post comme solution approuvée

pour cela utiliser l'option Solution ? en bas à gauche du post

La réponse est-elle une solution à votre contribution ? Alors marquez-là comme une solution

ou utiliser l'option équivalente avec la roue dentelée en haut à droite du post

3 Commentaires 3
Highlighted
Super User
2 de 4
> Le serveur de courrier maps.bluewin.ch n'est pas un serveur de type IMAP4" et bloque toute entrée/sortie
imaps.bluewin.ch , il faut mettre un "i" devant

 

Paramètres de serveur
Recommandations Swisscom pour clients titulaires d’une adresse Bluewin.ch/bluemail.ch:
Remarque : pour tous les informations indiquées ci-dessous, SSL doit être activé dans les paramètres.
Serveur de courrier entrant
IMAP4: imaps.bluewin.ch (Port 993) (recommandé par Swisscom)
POP3: pop3s.bluewin.ch (Port 995)
Serveur de courrier sortant
SMTP: smtpauths.bluewin.ch (Port 465)
Authentification (Dépendant de l'appareil)
Activer mot de passe ou normal
Désactiver CRAM, Digest et SPA

 

Configurer et réparer l’e-mail

Configurez votre compte e-mail Bluewin sur le PC ou le portable. Problèmes d’envoi ou de réception? Réparez la configuration de façon manuelle ou automatique.

https://www.swisscom.ch/fr/clients-prives/aide/internet/e-mail-einrichten-reparieren.html

 

Actualiser les paramètres d'e-mail

Ajustez les paramètres de votre programme de messagerie électronique s'ils ne répondent pas aux normes de sécurité en vigueur.

https://www.swisscom.ch/fr/clients-prives/aide/internet/e-mail-setup-ssl.html

Highlighted
3 de 4

Merci, problème réglé (au niveau serveur entrant/sortant).

 

Highlighted
Super User
4 de 4

@Roseithiost22 

afin de clore un sujet par l'initiateur, si le problème est résolu ou ne ne se reproduit plus

merci d'accepter un post comme solution approuvée

pour cela utiliser l'option Solution ? en bas à gauche du post

La réponse est-elle une solution à votre contribution ? Alors marquez-là comme une solution

ou utiliser l'option équivalente avec la roue dentelée en haut à droite du post

Haut de page